Funcky062 · 15 août 2010 à 19:03 32 messages · 9 participants · 4 866 affichages | | | | Attention aux photocopies ! elles peuvent etre utilisées pour autre chose par des gens pas torp honnetes !
Un avocat thaï m'a conseillé de barrer de 2 traits mes photocopies et d'écrire entre ses 2 traits la raisons pour laquelle j'ai fais cette copie. | | | À: Siammarc · 23 août 2010 à 13:45 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Attention aux photocopies ! elles peuvent etre utilisées pour autre chose par des gens pas torp honnetes !
Un avocat thaï m'a conseillé de barrer de 2 traits mes photocopies et d'écrire entre ses 2 traits la raisons pour laquelle j'ai fais cette copie.
Hello
1ere fois que j'entends cela, par contre lorsque je laisse une photocopîe on me demande tjrs d"écrire mon nom et signer afin d'attester que je suis bien le vrai Mr X !! | | | À: Siammarc · 23 août 2010 à 18:07 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager salut merci pour l info.. tu l ecrit en anglias ou en francais, pour la raison de la photocopie ??? | | | en anglais
Personnelement, je ne laisserais jamais mon passeport.Je ne laisse jamais non plus ma visa a quelqu'un qui va je ne sais ou avec pour faire le paiement.Je le suis.On ne sais jamais...! | | | À: Cedxxxiv · 24 août 2010 à 4:15 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager 1ere fois que j'entends cela
J'en ai déja parlé sur VF. Comme je disais, ceci m'a été conseillé par un avocat pour que la copie serve pour la bonne raison et pas a autre chose.
par contre lorsque je laisse une photocopîe on me demande tjrs d"écrire mon nom et signer afin d'attester que je suis bien le vrai Mr X !!
D'accord avec vous ! ça ils le demandent toujours sinon ils ne peuvent pas s'en servir... | | | À: Siammarc · 24 août 2010 à 14:04 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager 1ere fois que j'entends cela
J'en ai déja parlé sur VF. Comme je disais, ceci m'a été conseillé par un avocat pour que la copie serve pour la bonne raison et pas a autre chose.
par contre lorsque je laisse une photocopîe on me demande tjrs d"écrire mon nom et signer afin d'attester que je suis bien le vrai Mr X !!
D'accord avec vous ! ça ils le demandent toujours sinon ils ne peuvent pas s'en servir...
Bonjour
Je ne remettais pas en cause l'information j'en etais juste etonné 
Bye bye | | | slt, je pense que tu aura le refus du loueur, trop de gars barre avec la mob, et tu ne l'es revoie jamais. j'en loue moi même donc je connais les magouilles. sinon, tu peux acheter une mob d'occas et négocier avec le magasin sa reprise au moment du ton retour. un wave 125 semi auto, se négocie autour des 20.25 mille bth....donc avoir. sur ce bon voyage fred prachuap | | | ok, merci... je vais voir sa sur place, comment sa se presente. | | | À: Funcky062 · 13 septembre 2010 à 18:09 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Voilà ce qu'il m'est arrivée une fois en laissant mon passeport pour louer un scooter au guest housse où je me trouvais/ Après une journée de route, sur une ile indonésienne, bien fatiguée, je n'ai pas pensé à réclamer mon passeport. Ma logeuse de son côté a certainement oublié de me le rendre aussi. Je me suis rendue compte de cet oubli lorsqu'il a fallu présenter mon passeport dans un autre guest housse.......................sur une autre ile à 4 heures de bateau de la précédente. Je n'avais pas les coordonnées téléphoniques de ma logeuse et pas envie de me refaire la traversée en bateau. Heureusement que j'avais une copie de mon passeport pour la suite de mon voyage. En ce qui concerne l'original, avec beaucoup d'inquiétudes et de stress, j'ai pu le récupérer. Moralité: Ne laissez jamais votre passeport à un loueur! | | | Et mangez du poisson. c'est bon pour la mémoire | | | À: Touapai · 13 septembre 2010 à 20:01 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager oui, beaucoup de poisson si on est tete en l air.... | | | À: Funcky062 · 13 septembre 2010 à 23:46 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager oui, beaucoup de poisson si on est tete en l air.... 
Evitons quand meme la morue, le thon et les anguilles ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |