|  |  |
 | | | | Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Fannyjean · 16 novembre 2014 à 22:57 22 messages · 15 participants · 5 606 affichages | | | | 16 novembre 2014 à 22:57 Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai entendu dire qu'il fallait impérativement laisser son passeport au loueur si l'on souhaitait louer un scooter ou une petite moto, est ce vrai? C'est ma seule pièce d'identité... je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer... Je m'en remets à votre expérience du pays... merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fannyjean · 16 novembre 2014 à 23:54 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Bonjour, surtout pas malheureux!!!! Ne jamais laisser son passeport à qui que ce soit !!! Des gens peu scrupuleux pourraient vous demander de l'argent en prétextant que vous avez abîmé le scooter et donc si vous voulez les récupérer faut payer!   Ceci est valable partout et pour tout alors un conseil quand vous partez, faites des photocopies et scanné votre passeport sur une boîte mail au cas ou... ca pourrait éventuellement être de bonne utilité. Voila mais ne vous en faite pas, en thailande des loueurs de 2 roues c'est pas ce qui manquent alors si vous ne le sentez pas allez en voir un autre mais en règle générale il n'y a aucun problèmes. Cordialement | | | À: Pépitodu49 · 17 novembre 2014 à 7:33 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager mais en règle générale il n'y a aucun problèmes.
Bonjour,
Malheureusement c'est faux, sur des îles comme Kho Tao et Phangan quasi impossible de louer un scooter sans passeport ! A moins de louer auprès d'un hôtel où vous êtes connus et habitué... Bonne chance... | | | À: Fannyjean · 17 novembre 2014 à 7:49 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Je ne laisse jamais mon passeport, certains loueurs acceptent le permis international, d'autres fois je laisse une caution. Quand un loueur exige le passeport, je vais voir ailleurs. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu louer. Laisser son passeport, c'est s'exposer à des risques très importants en cas d'accident ou de loueur malhonnête. Le passeport, c'est le bien le plus précieux du voyageur. | | | À: Fannyjean · 17 novembre 2014 à 8:40 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Bonjour, Suis allée à plusieurs reprises en Thaïlande avec ma fille, nos sacs à dos et notre joie de vivre, et je me souviens que nous laissions une caution. Bon voyage. | | | À: Leverga · 17 novembre 2014 à 8:43 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Moi, je laisse une photocopie du passeport et ça marche! | | | À: Fannyjean · 17 novembre 2014 à 9:28 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai entendu dire qu'il fallait impérativement laisser son passeport au loueur si l'on souhaitait louer un scooter ou une petite moto, est ce vrai? C'est ma seule pièce d'identité... je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer... Je m'en remets à votre expérience du pays... merci! 
Bonjour, Surtout pas. D'ailleurs la loi française est très précise vous ne devez jamais confier votre passeport à qui que ce soit c'es totalement interdit. Le passeport ne vous appartiens pas il est la propriété de l'Etat français En cas de pb vous en auriez à la fois avec le loueur mais aussi avec l'ambassade à bangkok. | | | À: Néophite · 17 novembre 2014 à 12:06 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Ok. Merci à tous pour vos réponses. Ca me conforte dans mon idée qu'il était impensable de laisser mon passeport à qui que ce soit. Bonne journée! | | | À: Fannyjean · 17 novembre 2014 à 12:44 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager salut comme il est impensable de ne pas laisser une caution au minima de 5000 bahts bucstar | | | À: Fgf · 17 novembre 2014 à 15:37 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager mais en règle générale il n'y a aucun problèmes.
Bonjour,
Malheureusement c'est faux, sur des îles comme Kho Tao et Phangan quasi impossible de louer un scooter sans passeport ! A moins de louer auprès d'un hôtel où vous êtes connus et habitué... Bonne chance... 
Je confirme pour Phangan, impossible même à son hôtel, de ne pas laisser son passeport. C'est pour ça que je préfére louer à ma guesthouse. J'ai fait plusieurs loueurs. Même problème. | | | À: Néophite · 17 novembre 2014 à 17:27 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Désolé, je fais un hors sujet
Bonjour, Surtout pas. D'ailleurs la loi française est très précise vous ne devez jamais confier votre passeport à qui que ce soit c'es totalement interdit. Le passeport ne vous appartiens pas il est la propriété de l'Etat français En cas de pb vous en auriez à la fois avec le loueur mais aussi avec l'ambassade à bangkok.
Effectivement, un passeport est la propriété de l'état qui l'a émis et on ne doit pas s'en séparer. Ca c'est la regle. Maintenant l'état Français ne se gene pas de "confisquer" les passeport des citoyens Thai qui demande un visa pour la France et ce pendant plusieurs semaines. De ce fait, le citoyen Thai ne pourra plus sortir de Thailande car il n'a plus son passeport. Dans le cas d'un visa long sejour pour conjoint de citoyen Francais, le passeport peut ainsi rester près de 2 mois dans les mains de l'ambassade de France. Il faut suivre un cursus de 40h de cours de Français avant d'avoir son visa.
Désolé pour ce hors sujet. | | | À: Fannyjean · 17 novembre 2014 à 18:17 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager sur des îles comme Kho Tao et Phangan quasi impossible de louer un scooter sans passeport !
sur voyageforum «arnaques à éviter», ii y a des tonnes de discussions sur les arnaques à la location (rayures sur le carter qui couetnt 4000euros ou on ne vous rend pas le passeport...)
Moi je ne me suis JAMAIS fait arnaquer ni a koh tao ni a koh phangan, je n y ai jamais été, et vu qu il y a ces arnaques, que la thailande est grande et que la vie est courte, j ai toujours trouvé d autres coins un peu moins pénibles à découvrir en priorité avant de me sentir obligé d aller se jeter dans la gueule du loup
PS: en Isan, on m a rarement demandé le passeport, et quand on me l a demandé et qu on m a vu tourner les talons, on m a toujours rattrapé pour me dire non ok c etait pour rire. meme la caution n est pas systematique... l avantage des coins pas encore trop infectes par le tourisme de masse | | | À: Fgf · 17 novembre 2014 à 18:31 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager mais en règle générale il n'y a aucun problèmes.
Bonjour,
Malheureusement c'est faux, sur des îles comme Kho Tao et Phangan quasi impossible de louer un scooter sans passeport ! A moins de louer auprès d'un hôtel où vous êtes connus et habitué... Bonne chance... 
Bonsoir,
Je confirme. | | | À: Soju · 17 novembre 2014 à 18:44 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Moi, je laisse une photocopie du passeport et ça marche!
Mais où??? Donnez nous des adresses...  Surtout à Tao où Phangan... | | | À: Fannyjean · 17 novembre 2014 à 20:56 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai ne astuce qui marche bien. Il y a 3 ans j'avais perdu mon passeport donc j'en ai refait un nouveau, bien sur au bout de quelque mois l'ancien a réapparu, il me sert uniquement pour les locations de scoot. Une seule fois au Laos le loueur c'est aperçu qu'il n'y avait pas le visas de la bonne année car changement de couleur depuis. Je tiens à préciser que depuis 8 ans que je loue des scooter au moins 10 fois par an nous n'avons jamais eu aucun problèmes, je touche du bois. Des photos du loueur et du scoot au départ aident bien au bon déroulement des choses. | | | À: NadegerFERM · 18 novembre 2014 à 1:13 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Bonjour, une astuce qui coûte chère, si fallait refaire un 2eme passeport 85€ tout de même juste pour louer un scoot   même si pour vous, vous n'aviez pas le choix  Sinon oui vous pouvez prendre des photos du scooter avant de partir mais de la à photographier le loueur c'est un peu delicat non? | | | À: Kastayou · 18 novembre 2014 à 9:17 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Désolé, je fais un hors sujet
Bonjour, Surtout pas. D'ailleurs la loi française est très précise vous ne devez jamais confier votre passeport à qui que ce soit c'es totalement interdit. Le passeport ne vous appartiens pas il est la propriété de l'Etat français En cas de pb vous en auriez à la fois avec le loueur mais aussi avec l'ambassade à bangkok.
Effectivement, un passeport est la propriété de l'état qui l'a émis et on ne doit pas s'en séparer. Ca c'est la regle. Maintenant l'état Français ne se gene pas de "confisquer" les passeport des citoyens Thai qui demande un visa pour la France et ce pendant plusieurs semaines. De ce fait, le citoyen Thai ne pourra plus sortir de Thailande car il n'a plus son passeport. Dans le cas d'un visa long sejour pour conjoint de citoyen Francais, le passeport peut ainsi rester près de 2 mois dans les mains de l'ambassade de France. Il faut suivre un cursus de 40h de cours de Français avant d'avoir son visa.
Désolé pour ce hors sujet.
Votre réponse sur le sujet paraît bien mal informée ou justifiée, Ou avez vous appris que le consulat français faisait de la rétention de passeport Thaïlandais ? Quelles sont vos sources et vos preuves ? Savez vous que les demandes de visas passent par une société privée ? Le deuxième paragraphe de votre post marque le manque total de connaissance de la loi française : Celle-ci précise, et ceci est valable pour n'importe quelle nationalité, que l'attribution du visa est liée à une connaissance et maîtrise minimum de la langue correspondant au dilf (diplôme initial langue française). Dans le cas ou après un test passé par le demandeur auprès de l'ofii de Bangkok ce test se révèle insuffisant une formation de 40 heures auprès de l'alliance française de bkk devient obligatoire et offerte par l'état français. A l'issue de cette formation un nouveau test est effectué. | | | À: Pépitodu49 · 18 novembre 2014 à 10:25 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour, une astuce qui coûte chère, si fallait refaire un 2eme passeport 85€ tout de même juste pour louer un scoot   même si pour vous, vous n'aviez pas le choix  Sinon oui vous pouvez prendre des photos du scooter avant de partir mais de la à photographier le loueur c'est un peu delicat non?
Bonjour, Pour les photos jamais personne ne m'a fait de remarque, toujours dans la bonne humeur. Je reconnais que 85€ pour un second passeport c'est pas donné mais je dois pas être la seule étourdie a avoir égarée mes affaires :)) | | | À: Fannyjean · 18 novembre 2014 à 10:28 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Lors de ma dernière location de mon dernier voyage (à Chiang Rai, loueuse connue près de la clock Tower, connue aussi): je suis revenu avant qu'il ne fasse noir (pas trop tard donc) car je devais signaler la perte d'une petite partie du carénage (sur une montagne pour le lever du soleil). J'avais déposé une caution minime. La loueuse m'a rendu la caution en me disant: "c'est rien, c'était sûrement perdu avant!" (contrairement à ce que je voyais sur mes photos, prises avant la location). Mais, c'est vrai que ce n'était pas dans les îles mais dans le nord. Dans le sud, il faut avouer qu'il n'y a pas que des touristes sobres non plus et que les loueurs peuvent se lasser de réparer les dégâts. Comme partout! | | | À: Luke88 · 18 novembre 2014 à 13:06 Re: Location scooter en Thaïlande: faut-il toujours laisser son passeport? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Ah les gens du Nord...Ils ont dans le cœur..... 
Dans le sud, il faut avouer qu'il n'y a pas que des touristes sobres non plus et que les loueurs peuvent se lasser de réparer les dégâts. Comme partout!
Oui c'est vrai, ils y en même qui balançaient les scooters à la mer pour ne pas payer les réparations..  Alors maintenant tout le monde en subit les conséquences.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |