Bonjour,
Je prépare un séjour dans l'
ouest américain pour fin Août et j'ai repéré des offres intéressantes pour des locations de voitures via des intermédiaires courtiers français ou européens: ces offres incluent généralement toutes les assurances importantes (CDW avec ou sans franchise, LIS, EP, TP, parfois PAI) mais ces différentes couvertures sont assurées par les courtiers qui conseillent tous de
décliner les assurances du loueur local
D'où mes interrogations:
- qu'advient-il en cas de problèmes (accidents ou autres dommages): même si l'assurance du courtier prend en charge les dommages, il faudra en général avancer les frais de réparations exigés par le loueur
- Dans ce cas, y a t-il une limite (franchise/caution) ou la valeur totale des réparations est-elle à la charge du client (responsable ou sans tiers identifié)
- Si des frais ont ainsi été prélevés par le loueur local alors qu'ils sont couverts par l'assurance du courtier, le remboursement de ces frais au retour est-il facile, rapide et intégral?
Les réponses des courtiers à ces questions ne sont pas claires et le forum me semble le moyen le plus fiable et direct d'avoir des réponses à ces questions
Alors, si vous avez des témoignages à ce sujet (pas des témoignages du genre" nous, nous avons réservé avec tel courtier/tel loueur et tout s'est bien passé, nous n'avons pas eu de dommages et nous sommes satisfaits "...là bien sûr, toute assurance est inutile!!!) mais des témoignages de situation difficiles sur le terrrain ou au retour où l'attitude du loueur/du courtier a été/n'a pas été à la hauteur
Merci d'avance pour ces témoignages qui pourront m'éclairer dans les infos un peu trop opaques que j'ai pu réunir ici ou là
Rick