Teiki · 16 janvier 2007 à 16:37 11 messages · 7 participants · 4 030 affichages | | | | 16 janvier 2007 à 16:37 Logement à Arica au Chili Message 1 de 11 · 3 994 affichages · Partager Bonjour,
J’ai décidé de me prendre quelques jours de repos et quitter la pollution et la chaleur de Santiago. Je pars samedi à Arica avec un petit tour au Peru. Je cherche un plan ou loger à Arica du 21 au 26 janvier. Je connais juste « la maison de France ». Et j’aimerais diversifier l’offre.
Merci de vos conseils avec position géographique par rapport à la mer et prix.
Au plaisir de vous lire.
Teiki     | | | L'auberge de jeunesse d' Arica est super sympa... excellente ambiance, nombreux barbecue 5000 pesos la nuit si tu es adhérents, sinon, ca coute 6000 pesos. tu peux réserver en ligne.
Arica - Dona InesManuel Rojas #2864 Chapiquiña con Blest Gana AricaChili
Tél. 56 58 248108 hiarica@hostelling.cl hiaricahostelling.cl
Tu peux réserver sur le site suivant: www.iyhf.org/dba/hostel012018.fr.htm Je devais m'y arrêter un jour. J'y suis restée une semaine.
Bon séjour à Arica. Phoebie | | | Merci Phoebie pour l’info qui pourra servir à d’autre, mais vois-tu je réside à l’année à Santiago et depuis plusieurs années et je cherche un coin ou me reposer quelques jours au calme, avec chambre individuelle. A des prix sympa je compte y rester une semaine. Au plaisir.
Teiki
 | | | J etais resté au sunny days c est a coté de la maison de france. C est un petit hostal (4-5 chambres) tenu par un couple (lui neo-zealandais, elle chilienne) pour backpackers, tranquille, propre, avec une cuisine equipé et pas loin de la plage et de la station de bus. www.hostelz.com/...14-Sunny-Days-Hostel | | | à coté de la plage à Arica c bon pour attrapper un bon coup de soleil sinon tu as l'hotel Marie Jeanne et David un couple franco chilien. Si tu veux parler français c'est chez eux qu'il faut aller.Mais de toute façon Arica est ideal pour partir en excursion au Pérou ou en Bolivie, sinon à Arica, à part la ventes de merdouilles à $1000 et sa plage ou tu crames il ne te reste pas grand chose à faire. à bientot | | | Caramba camarade, Les plages ou l'on crame je connais puisque je suis polynésien et de ce fait ma peau est "tropicalisée" de naissance. Mais cette fois c'est juste pour changer d'air pendant une semaine a ne rien glandé, me la couler douce, les doigts de pieds en éventail.
Teiki   | | | nous avons séjourné à la Casona azul (ancienne douane) c'était parfait nous étion seuls Belle piscine, par contre il faut un moyen de transport www.snevil.com/casona_azul/ Le train Aira Tacna passe devant la maison. bonnes vacances | | | Bonjour,
Je fais remonter cet ancien message car je m'intéresse aux hébergements à Arica.
nous avons séjourné à la Casona azul (ancienne douane) c'était parfait nous étions seuls Belle piscine, par contre il faut un moyen de transport Le train Aira Tacna passe devant la maison.
J'ai effectivement repéré Casona Azul... mais je m'interroge sur son emplacement à côté de la voie ferrée. Qu'en est-il ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Christine | | | N'allez pas à Arica, c'est moche. Une ville inintéressante. Allez plutôt à Putre | | | Merci pour ton conseil.
Nous irons aussi à Putre... je n'attends effectivement rien d'exceptionnel de la ville d' Arica, mais comme nous ferons l'essentiel de notre voyage en altitude, une journée en bord de mer avec des températures je suppose plus clémentes sera bienvenue.
Nous ne comptons pas nous y attarder mais en 5 semaines, nous aurons bien le temps de faire une halte à Arica (sur notre itinéraire).
Christine | | | J'avais la même idée que toi... une petite journée à la mer Finalement, on a regretté. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |