Normandaluz · 3 septembre 2015 à 11:53 21 messages · 6 participants · 1 853 affichages | | | | 3 septembre 2015 à 11:53 Logement sur Assilah ou Larache Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes une famille habitant Huelva en Andalousie, de 5 membres (enfants de 12, 7 et.... 1 an et demi). Je cherche un hebergement sympa sur Assilah ou Larache, petites villes que je connais bien et que j adore) pour le pont de la Toussaint 2015. Une maison ou appartement a louer ou ryad en medina avec accueil familial. Pour un sejour si court je n envisage pas dd embarquer ma voiture sur le ferry mais d affreter un taxi collectif pour notre petite grande famille... Connaitriez vous des plans hebergements, notamment a Larache (moins touristique et probablement moins cher qu Assilah) merci d avance. | | | Salut.
Regardes les sites de réservation en ligne, je viens de trouver un hôtel vraiment bien à trente €, pour dans une semaine. Après il y a pas mal de maison / riad, à louer dans la médina de assilah et des apparts dans la ville nouvelle, on trouve facilement sur le net. Je pense que tu ne paieras pas cher à La Toussaint, on est loin de la saison. J'aime beaucoup Assilah et sa medina, j'y retourne toujours avec plaisir.  J'ai un ami qui loue sa maison près de la gare (2/3 kms du centre), je lui demande et je te mets en rapport si c'est OK. | | | À: Adye · 3 septembre 2015 à 16:06 Re: Logement sur Assilah ou Larache Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Merci Andreyves. J'avoue que je préfèrerais une maison ou riad dans la médina plutôt que du côté de la gare. Plus agréable, et puis avec un gosse d'un an et demi et sans voiture, 3 km, c'est long Mais encore une fois, merci beaucoup ! | | | Peut-être sur le site Homelidays... | | | Homelidays, oui, excellent !!!! Merci, choukrane !!! Je ne connaissais pas la page. Je cherchais sur booking, mais ce que j'y trouvais ne correpsondait pas vraiment à ce que j'avais vu sur place, à savoir beasucoup de maisons arabo-andalouses avec patio et terrasse à louer en pleine médina). Les prix sont très intéressants, à partir de 40 euros/nuit pour 5 ! Par contre, juste une maison pour Larache. C'est étonnant, je ne comprends pas pourquoi cette petite ville si charmante échappe complètement au tourisme international... Elle a pourtant tout pour plaire, médina, monuments, ruines romaines et une plage absolument magnifique. J'y suis resté 3 jours il y a trois ans, on n'a pas rencontré un seul européen. | | | Oui. De plus, c'est le lieu que l'excellent écrivain Jean Genêt a choisi pour l'éternité. | | | Jean Genêt ? Je ne savais pas !
Par contre, je regarde les tarifs des ferries avec toutes les options et je suis assez surpris de voir qu'avec ou sans la voiture on tourne autour des même prix ! (212 euros pour le moins cher avec voiture, c'est un Algeciras- Tanger Med avec trasmediterranea, et mêmes types de prix -y compris quelques-uns plus chers- sans voiture...) Bizarre, vraiment...
A titre d'info, combien pourrait coûter de prendre un grand taxi à 5 pour aller de Tanger-med à Assilah, aller et retour, pour 5 personnes? Merci encore de vos réponses | | | Bonjour Je vous conseille le riad dar azaouia super accueil de Caroline tres bien situé et je sais qu'elle a aussi une maison à louer cordialement Cat de Fes ( maroc) | | | en tout cas le riad a l'air genial et il est super bien noté sur tripadvisor. par contre, sur la page web du riad en question, à la rubrique tarif, c'est écrit.... blablabla... 
Blablabla plutôt bon marché ou plutôt cher?
en tout cas merci à tous et pour tout ! | | | Salut.
Pour ton problème de taxi, je pense que tu dois pouvoir trouver dans les 30/40 € (50 kms), peut être plus ou peut être moins.  Difficile à dire. Perso, je te conseillerais de louer une auto. Une petite voiture, genre Kia Picanto ou Hyundai i 10, se négocie dans les 20 € par jour. Ils te demanderont une caution de 9000 Dirham, en discutant, on peut arriver à 500 € de caution. Cela peut être une bonne solution, suivant ton budget, bien sur. Après, c'est à toi de voir. Je ne sais pas non plus si mes informations sont vraiment précises. Au Maroc, all is possible... | | | Vous pouvez telephoner au riad et dites que vous venez de la part de dar el bali à Fes. Cordialement | | | Vous pouvez telephoner au riad et dites que vous venez de la part de dar el bali à Fes. Cordialement
je n'y manquerai pas...
Pour ce qui est de la voiture de location, en fait c'est plus intéressant avec ma propre voiture. Je viens de Huelva, juste 250km jusqu'au ferry et je ferai le plein au Maroc, ça me reviendra moins cher ou équivalent qu'une voiture de location. Merci pour tout ! | | | Oui.
C'est un peu ce que je pensais. Surtout avec trois petits monstres  .
Bon séjour à toi. | | | À: Adye · 30 septembre 2015 à 21:10 Re: Logement sur Assilah ou Larache Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, c'est re-moi.
Je suis en train de regarder les horaires de ferry. Quelqu'un sait s'il faut arriver en avance, et combien de temps à l'avance il faut arriver? (j'imagine que oui, il y a contrôle des passeports, des papiers de la voiture, etc, mais rien d'indiqué sur la page officielle, en tout cas pas avant d'avoir acheté les billets). C'est un trajet avec transmediterranea Algeciras - Tanger med.
Merci à vous ! | | | Bonsoir,
Pour partir d'Algésiras, pas besoin d'avoir beaucoup d'avance.On passe juste avec le billet et on monte dans le ferry.J'ai vu arriver au port sans billet et une demi_heure après être dans le ferry. Une heure d'avance me parait raisonnable. Pour revenir, c'est plus long mais nous passons toujours par Ceuta donc je ne peux pas te dire exactement pour Tanger med. | | | Bonsoir,
Pour partir d'Algésiras, pas besoin d'avoir beaucoup d'avance.On passe juste avec le billet et on monte dans le ferry.J'ai vu arriver au port sans billet et une demi_heure après être dans le ferry. Une heure d'avance me parait raisonnable. Pour revenir, c'est plus long mais nous passons toujours par Ceuta donc je ne peux pas te dire exactement pour Tanger med.
Merci ! Effectivement, j'ai calculé 1 heure de battement. J'ai voulu éviter Ceuta, à cause de la frontière... On ne sait jamais combien de temps d'attente, et puis.... Je déteste vraiment l'ambiance de cette frontière, c. | | | C'est marrant parce que nous nous passons toujours par Ceuta à cause de la frontière.On trouve que cela est plus facile que par Tanger et que ça va plus vite (mais nous savons où aller, Ceuta est affreuse pour ça !!).Et que la régularité des bateaux est meilleure.
Bon voyage | | | .....C'est étonnant, je ne comprends pas pourquoi cette petite ville si charmante échappe complètement au tourisme international...
Comme vous j'aime cette ville qu'aimais Jean Genet et où il repose. J'allais dans un hôtel simple en face du commissariat et je laissais ma voiture sans risque. Après je n'y suis plus passée depuis quelques années donc je ne peux pas vous être de grande utilité.
Pour l'absence de touriste : il y a un proverbe qui dit : " à Larache, tu t'arrache"...jamais compris car je n'ai pas eu de problème. Si quelqu'un à la réponse peux t'il me la donner.
Hannah | | | À: Hannahannah · 4 novembre 2015 à 13:46 · Modifié le 4 nov. 2015 à 14:21 Re: Logement sur Assilah ou Larache Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager Salut ! De retour du Maroc. Effectivement, Larache, c'est vraiment dommage, il y a un potentiel touristique inoui (médina, plage extraordinaire, site archéologique de Lexus), mais vraiment pas d'inertie pour mettre en oeuvre cette activité. À côté, Assilah sait jouer cette carte et ça marche très bien pour eux, même si la bulle immobilière est là, palpable, qui accompagne le boom touristique.
Dommage pour Larache. Pas d'espace Jean Genêt, juste un bar à côté de la casbah qui a gardé le nom de l'écrivain. On est allés visiter le site archéologique de Lexus, impressionnant, mais très mal mis en valeur (personne ne sait si c'est ouvert, ni quand, ni comment. On s'est pointés, un peu au hasard, il y avait des gardiens -très sympas- qui nous ont fait visiter. Vraiment très chouette et de très beaux points de vue, même s'il faut crapahuter entre les pierres comme les chèvres... Pas facile avec un bébé dans les bras, et de la boue partout)
Sinon, on était à la "casa Simo", dans la médina d' Assilah. Très bon accueil, bon rapport qualité-prix. La médina d' Assilah hors saison, c'est le pied. Les enfants ont adoré ce dépaysement. Des questionnements sur les différences culturelles, économiques, sur la religion, sur la société de consommation et les inégalités. Ils ont beaucoup appris sur le monde en à peine 3 jours. Je recommande vivement de voyager avec des enfants dans des pays très différents, surtout à cet âge, 7 et 12 ans. En plus les marocains sont très famille, mes enfants ont pu discuter avec plein de gens, ils ont joué au foot dans le terrain vague avec d'autres enfants... Pour connaître des gens en voyage, les enfants c'est vraiment le bon plan. Merci à tous pour vos infos et conseils. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |