Holylola · 21 septembre 2005 à 15:16 35 messages · 14 participants · 6 709 affichages | | | | 21 septembre 2005 à 15:16 Logement au Cambodge, excursions autour de Tonlé Sap, visite d' Angkor Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Je pars au Cambodge dans 3 semaines, pour une durée d'un peu moins d'un mois, et nous avons prévu de faire un petit circuit qui comprendra Phnom Penh, Siem Reap- Angkor, Battabang, Kampot- Kep et peut être Sihanoukville (en fonction du temps). J'aimerais des infos : logement : avez vous des addresses de guest houses propres et sympas à PP, SR, Battabang, Kampot et Kep? tourisme: comment organiser une ou plusieurs journées autour du Tonlé Sap incluant la visite de la réserve ornithologique et des villages flottants de pêcheurs. Faut il réserver à l'avance avec l'une des 2 associations citées dans le GDR (j'ai oublié leur nom), avez vous fait cette excursion, combien de jours? SR : est-il facile d'organiser sur place la visite d' Angkor avec guide francophone et Tuk-Tuk? Quelle guest house recommenderiez-vous pour hébergement+prestations touristiques?
Merci de répondre à ce flots de questions existentielles! je suis également avide de recueillir vos impressions de voyage au Cambodge et ne manquerais pas de vous raconter mon périple au pays du sourire!
Ho Keun ! | | |  ..... trop fan du Cambodge pour ne pas répondre à un post sur ce pays, mais tout d'abord clique sur mon profil et lit tout ce que j'ai pu écrire dans mes carnets sur ce pays béni des dieux...... et on causera ensuite, et peut être thebubs, Rimcha, Turandot, Sabaidee, Ren qui doit y être en ce moment, Sisophon, Soho, sourire, Marsu et la famille Hevia, FRANCE06...... et moi même qui sommes tous des voyageurs qui revenons de ce pays, pourront te donner de plus amples renseignements.......
Bonne lecture et à trés bientôt, | | | Salut Holylola (t'as vu le film aussi toi ?!?)
Le Cambodge, nous y sommes allés cet été en juillet. Super !!!
En ce qui concerne un chauffeur (et accessoirement guide) francophone à Siem Reap, fais une recherche dans les messages, tu y trouveras celui où j'ai communiqués les coordonnées d'un type très sympa. Pour Phnom Pehn, là c'est plutôt Alan qui pourras te refiler des tuyaux.
Au niveau logement, à Kampot, une super guest-house, tenue par un petit couple de khmers adorables : ORCHID GUEST HOUSE (4 USD la chambre avec fan et 9 ou 10 USD avec clim). Si tu loges à Kampot, pas besoin à mon avis de loger à Kep qui n'est qu'à 25 kms. de là et que tu peux facilement rejoindre en motorbike.
A Phnom Penh, nous avons logé au Billabong Hôtel, un peu plus cher mais très bien situé, chambres à divers prix et superbe piscine (très appréciable lorsqu'il fait chaud).
Ne sommes restés qu'une seule nuit à Sihanoukville car il pleuvait trop (et avions logé à la Jasmine GH. Si c'était à refaire, je logerais à l'Orchidee Guest House).
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Bon voyage et @+, Sabaïdee | | | et bientôt alexis13 de nous donner des nouvelles fraîches de là bas ! demande à Osmose, l'ONG, ou sur place, si y a pas moyen de faire la visite des temples avec un mec qui s'occupe du déminage, je pense que c'est un très bon moyen de visiter (non, je ne déconne pas, je sais que c'est faisable, [ Alan pas le droit de rire]), il ne peux rien t'arriver de mal embarras du choix en tuktuk trajet temples, fais marcher la concurrence, GH à SR à part le fameux Golden Banana  y a le Golden Temple, ils ont un site, ch à partir de 6$ demande à Alan le nom des petits restos et coins tranquilles qu'il connait à PP, je veux dire pas seulement ceux qu'il cite dans ses posts | | | demande à Alan le nom des petits restos et coins tranquilles qu'il connait à PP, je veux dire pas seulement ceux qu'il cite dans ses posts 
 ............. | | | en tout cas je les noterais aussi | | | Merci Sabaidee pour le mail de monsieur Thoeun que je ne vais pas manquer de contacter! | | | C mon tour de te refiler des tuyaux !Héhé!
Battanbang : Dès ta sortie du bateau, un mec à moto viendra te parler en Français (ils en parlent ds le lonelyplanet !...) et te proposera ses services pour te faire visiter. Tu peux lui faire confiance et partir la journée avec lui. Super ! Par contre niveau gh, t'as pas trop le choix : c'est des anciens hotels pour l'armée et tu peux facilement chopé des bedbugs... Si tu pousses jusqu'à Kratie, tu te feras assaillir par des rabatteurs dès ta sortie du bateau : ils sont très très très collants... Fais jouer la concurrence et choisi plutot une chbre avec vue sur le Mékong ! Ne zappe pas d'aller voir les dauphins, c'est génial !! (la route pour y aller aussi !) Grand moment de tranquillité sur le Mekong avec de temps à autre les dauphins qui sortent de nulle part ! Par contre pour le retour sur PP, les gars de l'hotel ont profité d'un ptit moment de fatigue pour nous vendre un ticket de bus, soi disant 5 heures par la nouvelle route ! En fait la route n'était absolument pas fini, nous étions 14 personnes ds un minivan !!! (surcharge = connait pas au Cambodge !) et nous avons mis plus de 12 heures!!!! pu...n! C long
Angkor : inoubliable (on y est retourné 2 fois...) Si tu y vas de Thailande, nous avons testé les différents moyens BKk/ Siem Reap (tourist bus, pick ups, Taxis, etc...) Je peux te rencarder si tu veux.... A+ | | | Merci pour conseils... je ne sais pas si on auras le temps d'aller à Kratie!
J' ai entendu parler d'une ile sur le mékong près de PP, kikoné et kipeumenparlé? kup tchaï! | | |  Chump reap sour....
Juste en face du quai Sisowath..... c'est l'île des tisserands, tout ce qui se vend sur le marché central ou le marché russe se fait là..... c'est la campagne en face de la capitale, on y accéde par le pont russe au Nord puis un bac, et là ce n'est que tranquillité à se promener sur les chemins de terre parmi les maisons en bambou et en paille, s'arrêter pour faire ses achats et discuter avec la population...... tu loues les services d'un tuk tuk pour y aller et tu le fais s'arrêter aprés le pont pour déjeuner dans un de ces restaurants de paille suspendus au dessus des marais sur leurs pilotis, on est allongé dans des hamacs et on déjeune pour deux fois rien et trés bien, tu gardes ton chauffeur avec toi pour lui faire partager ton repas..... il appréciera......
Je connais le meilleur des chauffeurs de tuk tuk sur Phnom Penh, c'est un ami.... | | | L'ile sur le Mékong près de PHNOM PENH s'appelle KOH DACH ou Ile de la soie. C'est super il faut prendre un TOUK TOUK pour la journée et aller tout au bout. Il y a des Cambodgiennsqui viennent y passer la journée tu pourras manger du poulet grillé ou du poisson servis dans des petites cabanes sur pilotis. Tu pourras arrèter tout au long du parcours pour visiter les villages et voir les tissages dela soie. Prévoir la journée BON VOYAGE
LOBO | | | Merci à tous pour vos infos. Entre temps d'autres questions me sont parvenues : Battabang vaut-il le détour? et les wats au sud de PP? (tonle bati et phnom chisor, je crois) comment y accede t-on et peut on loger à coté sans retourner sur PP (escale avant de rejoindre Kampot)
quels sites conseilleriez-vous?
Keup tchaï | | | Je ne sais pas à quelle époque de l'année Lobo a visité l'ile sur le Mékong à PP, mais au mois d'octobre, elle risque d'être un tout petit peu sous les eaux......Tu devrais d'ailleurs être à PP pour les fêtes des hautes eaux... Concernant Angkor, ce n'est vraiment pas la peine de prendre un guide. Un chauffeur suffit (de moto, de Tuc Tuc ou de voiture selon le nombre de passagers) + un bon bouquin (celui de Maurice GLAIZE par exemple si tu veux un ouvrage très complet). Mais ce qu'il faut surtout faire, c'est jouer sur les horaires pour visiter certains lieux extraordinaires....dans des conditions extraordinaires. Tous les touristes se concentrent sur Angkor Wat, Ta Promh, Bentei Srei qui sont des sites magnifiques mais qu'il est préférable de voir sans les autres. Pour Ta Promh et Bentei Srei il faut demander à ton chauffeur de partir de ton hotel vers 6h00 pour être sur place vers 6h30 (Ta Promh) ou 7h00 (Bentei Srei qui est beaucoup plus loin). Pour Angkor Wat, profite de l'heure du déjeuner, en général il n'y a personne. A Siam Reap, il faut loger dans la vieille ville près du marché. Il y a quatre ou cinq petits hotels / GH qui sont très biens et pas très chers, et puis les restaurants du coin sont aussi très sympas. | | | Un dernier point concernant la réserve ornithologique. En pleine épidémie de grippe aviaire (le Cambodge est un des pays touché), ce n'est peut-être pas la peine de passer ta vie au milieu des oiseaux......Prudence, Prudence.... | | | Bon, je vois que tout le monde a déjà répondu et donné pleine de bons tuyaux.....
Je complète : Battambang, c'est pas bouleversifiant. C'est une petite ville cambodgienne cool, bien pour se reposer après l'a visite de toutes les merveilles d' Angkor. Le plus sympa, c'est d'aller de Siem Reap à Battambang en bateau. A condition, de ne pas le faire trop tard dans la saison sèche.
J'avais déjà écrit : voyageforum.com/...g=battambang;#221835 Battambang: j'étais allé en 2002 à l'hôtel Royal, près de la place centrale. $5 pour une simple, avec salle de bains (eau froide) et petit déjeuner. Patron sympa qui sait tout organiser.
Quant à Tonle Bati et Phnom CHisor, j'avoue mon ignorance.....;
Marseil. | | | Tonle Bati et Phnom Chisor....... grand moment, tu loues une voiture avec chauffeur pour 20 USD et tu peux faire facile l'aller retour dans l'aprés midi....
Commence par le Phnom Chisor qui est le plus loin et le plus difficile d'accés, quelques centaines de marches à gravir en compagnie d'enfants à qui tu donneras quelques pièces, tu fais un peu la police au départ et tu en gardes quatre ou cinq seulement car autrement c'est vite la cour de récré, et arrivée en haut tu as un temple ou vivent quelques moines qui en général t'ignorent, superbe panorama et beau temple en ruine certes, mais quelques frises intéressantes et surtout arrange toi pour rentrer à l'intérieur, car il y a deux deux superbes portes en bois sculptées...... et puis bien sûr abandonne toi quelques instants à la magie de l'endroit, les enfants le respecteront, et n'oublie pas de faire quelques donations......
Sur le chemin du retour, tu peux t'arrêter à Tonlé bati et visiter Ta prom à 200 mètres, c'est un beau temple consacré au bhoudisme hiranaya, de belles galeries voûtées et étroites, quelques belles sculptures, et ces vieilles femmes qui t'appelleront là également pour faire quelques offrandes, assis toi un moment avec elles et sourient leur...... elles seront contentes..... avec ton billet d'entrée, tu as le droit à une boisson dans un des restaurants le long du lac un peu plus loin.....
Je suis allé deux fois à Phnom Chisor et j'ai adoré cet endroit, la rencontre avec les enfants y procure plus d'émotion qu'ailleurs......
Faire le trajet de Phnom Penh à Siem Reap en bateau est également un grand moment, surtout lors de l'arrivée au fishing village.....
Pour la visite du lac Tonlé, le meilleur plan est de l'organiser pas le biais de " Osmose ".... un peu cher, mais c'est certainement le meilleur moyen de découvrir la vie du Tonlé, la superbe réserve d'oiseaux de Prek Toal et de participer ainsi à l'économie des villages alentour......
Cambodia, ce n'est que du bonheur pour qui sait s'abandonner au sourire des khmers..... | | | Salut à tous revoilà holylola et ses questions!!
J'ai retrouvé le nom de la 2ème association (avec Osmose) qui propose des excursions sur le Tonle Sap incluant la visite des villages flottants : Terre Cambodge. Sur le site (terre- cambodge.com) ils montrentun bateau sur lequel ils proposent des hégergement pour les excursions sur plusieurs jours. Qui a déjà fait leur trip? Je leur ai envoyé un message pour obtenir de plus amples renseignements qui est resté lettre-morte, est ce que quelqu'un les a déjà contacté?
Merci de répondre à chacune de mes interventions cela me fait très plaisir de découvrir vos nouveaux petits messages...
Ah j'oubliais! nous repartons le 9 novembre, ai je une chance de voir la grande fête des hautes eaux? | | | La fête de Bon Om Tuk, qui marque l'inversion des eaux du fleuve Tonlé Sap a lieu au début du mois de novembre. | | | Je lance encore d'autres interrogations telles des bouteilles dans la vaste étendue de ce forum... Qu'en est-il de la sécurité : sacrin ou sacrinpa? est-il possible de voyager seule sereinement? des forumeuses ont-elles des expériences à partager?
Muchas gracias | | | Bonsoir Holy,
En ce qui concerne la sécurité au Cambodge, je dirais qu'en général ça craint pas sauf... un peu à Phnom Penh (et c'est pas moi qui l'invente, ce sont les divers chauffeurs de tuk-tuk qui nous l'ont chaque fois dit : bien tenir son sac!). Sorry Alan, je sais que tu vas pas apprécier...
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |