Allo Sisophon

Comptes-tu partir avec un guide touristique ?
Pour le bâteau... Je crains que ce ne soit pas possible

, car je voulais le prendre de Kompong Thom à
Kratie pour ensuite en prendre un autre de
Kratie à Stung Streng et de là, aller à
Banlung en pick up mais y en a pu...

Peut-être que la situation a changé mais je me suis rendue là bas vers fin août et il n'y avait pas de bâteaux car ils n'étaient pas rentables en plus de l'augmentation du prix de l'essence...
D'où les huit heures en Toyota Camri avec 8 personnes qui m'avait coûté
$13...
Pour la guest house, il y en a d'autres. Je m'étais arrêtée au Tribal car le taxi m'avait déposé là et comme j'en étais satisfaite, je n'avais pas cherché à en voir d'autres... De plus, celle-là est à quelques minutes du centre ville (vraiment pas loin) et pour le calme, c'est vrai que c'est un havre... Sinon tu as aussi
la Mountain guest house de la même propriétaire que le Tribal à côté de l'aéroport pour les mêmes prix, les deux sont à égale distance du marché où tu trouveras des gargotes.
Il faut compter
un dollar ou un dollar et demi pour un repas, donc pour trois jours de nourriture + logement =
$ 29.
Je n'ai visité que
Banlung et ses environs pour avoir une petite idée du Ratanakiri (et il pleuvait beaucoup...) pour ton trek, des guides peuvent l'organiser aussi mais je n'en connais malheureusement pas les prix... Si tu y vas par toi-même, tu risques de marcher énormément mais les villages sont à proximité les unes des autres une fois que tu te rends là bas, comme dans le village Kroeung par exemple...
Pour
la location de moto, je te dirais de mettre environ
$10 pour la journée et le prix de l'essence à ce moment-là au litre était d'un dollar. Pour
Monday et son copain Sunday (non, non... Ce n'est pas une blague je t'assure

), on avait payé en tout
$25.
Ensuite, il y aura probablement certaines visites que tu aimerais visiter et que tu devras débourser, comme le cimetierre de l'éthnie Tom Phun (mais ça on ne l'a su qu'une fois là bas, ce qui n'était pas un problème pour aider le village...

) pour
un dollar chacun tout comme le lac Yalaom ou les cascades des environs.
Bref, le coût pour trois jours de trek... Euuuuh... En ce qui me concernait, j'ai dû dépenser environ $50 à $55, sans me priver pour les visites, les moto doups et euh... Quelques
Angkor Beers

J'espère que j'ai pu t'aider, Alan a mis beaucoup de pressions sur mes épaules soudainement