Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? (Pérou) Elen123 · 23 avril 2009 à 8:43 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 404 affichages | | | | 23 avril 2009 à 8:43 Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 1 de 13 · 2 360 affichages · Partager HOla, Je vais faire un mini trek au Canon del Colca en Juillet (2jours), Mon ami et moi aimerions dormir dans l'oasis. Et j'ai lu qu'il y avait pour cela de bungalow près de Sangalle...et j'aimerai savoir auprès de qui nous pouvions en louer un? Sur le routard ils parlent du prix seulement: 4$. Faut-il réserver à l'avance?, ou en arrivant à Cabanaconde on peut le faire?
Merci. | | | À: Elen123 · 23 avril 2009 à 9:57 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 2 de 13 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
C'est arrivés à l'oasis qu'on nous a proposé de déjeuner et qu'on nous a demandé si on voulait dormir sur place. On a dit que oui, ils nous ont donc montré notre "chambre" (plutot une hutte qu'un bengalow d'ailleurs). C'était 10 soles la nuit.
Voici une extrait de mon carnet de voyage , pour te donner une idée du mini trek dans le canyon :
Nous sommes partis dans le Canyon pour 3 jours et 2 nuits, sans agences, comme des grands ! La veille du départ, sous sommes allé au terminal terrestre à Arequipa pour acheter les billets de bus avec la compagnie Andalucia (15 soles le billet + 1 sol de taxe à acheter avant de monter dans le bus). Départ à 11h45 le matin et arrivée en fin de journée à Cabanaconde après avoir passé une apres-midi dépaysante dans un bus qui traversait des paysages magnifiques tout en entassant des péruviens dans l'allée centrale.
Le lendemain matin, apres un petit déjeuner et une petite balade dans Cabanaconde (et achat du billet de retour pour Arequipa pour le lendemain sur la Plaza de Armas, toujours la même compagnie de bus) et dans les hauteur qui surplombe la ville, nous partons dans le Cañon pour plusieurs heures de descente (je supporte mal la chaleur, ce fut dur...) Mais ça vaut vraiment le coup, les paysages sont sublimes, et l'après-midi passée en bas du Cañon, à l'oasis, vraiment reposante et agréable ! Nous avons dormi dans le Cañon, et le lendemain nous nous sommes reveillé tôt (vers 5h) pour faire la remonté avant que le soleil ne se lève. C'est reussi ! Nous passons ensuite le reste de la matinée tranquillement à boire du mate de coca à Cabanaconde avant de prendre le bus de 13 heures pour rejoindre Arequipa.
Les restos et hotels que nous avons aimés et quelques conseils qui n'engagent que nous : Hotel à Cabanaconde : Pasada del Condor 48 soles la nuit, petit déjeuner compris, pour une chambre double. Propre, tres bien. Restaurant à Cabanaconde : Valle del Fuego (il est fléché depuis la place) Super ambiance, avec feu de cheminée, soupe, poulet ou alpaga selon les gouts, et mate de coca. Je crois qu'il font aussi hotel. C'est aussi a la Valle del Fuego que nous avons squatté après notre remonté du Cañon. Dans l'oasis, chambres (petites huttes en bois) pour 10 soles et repas pour 8 soles. On mange très bien, et le chat de l'oasis est très calin ! Petits conseils : Lorsque le bus fait un arret à Chivay avant de continuer sur Cabanaconde, on essaye de nous vendre des "boleto turistico" à 35 soles. On s'est fait avoir, ça ne nous a servi à rien ! Il paraitrait que c'est utile pour aller au Cruz del Condor, mais on a rencontré des français dans le bus du retour qui y sont allé, et qui ont également acheté ces billets pour rien... A l'oasis, dans le Cañon, ça vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à la petite rivière (le Colca j'imagine ) | | | À: Tokala · 24 avril 2009 à 0:32 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 3 de 13 · 2 298 affichages · Partager Et il y a souvent de la place pour dormir dans les huttes? J'aimerai pas me retrouver, en arrivant le soir, sans endroit pour dormir.... | | | À: Elen123 · 24 avril 2009 à 9:13 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 4 de 13 · 2 279 affichages · Partager Et il y a souvent de la place pour dormir dans les huttes? J'aimerai pas me retrouver, en arrivant le soir, sans endroit pour dormir....
Bonjour,
Souvent... ça je n'en sais rien, je n'y ai dormi qu'une nuit ! Mais ce que je peux te dire, c'est que c'était en plein mois de juillet (enfin vers le 6 ou 7 juillet je crois) et qu'il y avait plusieurs huttes de libres. D'ailleurs il y a 2 "campements". Le premier, quand on arrive depuis Cabanaconde, celui ou on a dormi, avec la piscine. Et le second, un peu plus mignonet, avec un emplecement pour le feu le soir et des tabourets ou fauteuils en bois, et aussi un lama qui a l'air d'être habitué au toursite, et une petite fontaine / cascade. Pour atteindre celui-ci, il faut traverser le premier, il se trouve juste un peu plus loin. Dans le premier il y avait pas mal de monde, mais surtout un grand groupe, sans ce groupe il n'y aurait pas eu grand monde. Dans le 2nd, il n'y avait quasiment personne. | | | À: Tokala · 24 avril 2009 à 11:22 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 5 de 13 · 2 272 affichages · Partager bonjour
el boleto turistico est obligatoire à moins d'être résident dans un village du valle de la colca
35 soles...oui c'est cher..., j'ai voyager avec des péruviens de lima, ils l'ont payés aussi... | | | À: Benji13 · 24 avril 2009 à 11:34 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 6 de 13 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Obligatoire je ne pense pas puisque je n'en ai pas eu besoin... Peut-etre pour la Cruz del Condor, mais n'y étant pas allé, je ne peux pas en dire plus.
D'autres touristes rencontrés dnas le bus du retour l'avaient aussi acheté, et se sont arreté à la Cruz del Condor (mais pas à l'horaire "speciale" pour voir les condors) et personne ne leur a demandé leur boleto, il ne leur a servi à rien non plus (enfin si, c'est un joli souvenir dans l'album de voyage  )
Dernier exemple, 2 touristes qui étaient avec ous dans le bus à l'aller, et qu'on a recroisé plus tard, ne l'ont pas acheté, et nous ont confirmé que ça ne leur a pas posé de probleme. Mais eux n'ont plus n'ont pas été à la Cruz del Condor.
Ce n'est pas une question de prix, 35 soles je peux les payer. C'est surtout que la peronne qui est montée dans le bus à Chivay pour le vendre n'a pas été très claire et n'a pas su expliqué pourquoi il fallait l'acheter. Si c'est pour la Cruz del Condor, je n'avais pas besoin de l'acheter puisque je n'y allait pas. Ce n'est clairement pas un droit d'entrée au Colca puiqu'on avait le choix de l'acheter ou pas...
Je n'ai rien contre payer 35 soles, j'aimerai juste savoir pourquoi je les paye, et ça, personne sur place n'a su me le dire, pas meme la personne qui vendait les boleto... | | | À: Tokala · 24 avril 2009 à 12:43 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 7 de 13 · 2 258 affichages · Partager ça m'intrigue ce boleto turistico. De plus je viens de lire sur un site internet qu'il allait augmenter...
et ceci: " Como verán, los precios diferencian a peruanos y extranjeros. Los primeros pagan 17, 50 soles; los segundos, 35. Los estudiantes peruanos tienen acceso a un descuento bastante interesante. Una vez que ya ingresaron a Chivay, los van a llevar directo a un buffet, donde se puede comer todo lo que quieran. El precio: 20 soles. Sepan que no están obligados a almorzar allí, y que si quieren se pueden ir a comer fruta u otras cosas fuera del local."
Apparement c'est pour donner accès au Cañon del Colca. Une sorte d'autorisation.... La question serait: ¿Hay Mucho controles?
lire_article | | | À: Elen123 · 24 avril 2009 à 14:36 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 8 de 13 · 2 250 affichages · Partager ben écoute, moi je te dis ce que j'ai observé sur place, mais bien sur je n'ai pas toutes les infos...
Comme me l'a dit losninos en réponse à mon carnet de voyage : Une precision: le boleto de la vallée de la Colca est tout a fait légal et son produit sert à la restauration des églises dans la vallée détruites par un tremblement de terre. Il est à noter que ces lieux terriblement touristiques, abritent une population rurale extrèmement pauvre et si votre obole vous semble inutile, elle apporte quelque chose à cette population
Et comme je lui ai répondu : on m'a poussée à l'acheter dans le bus alors qu'il ne m'a servi à rien. Si on m'avait dit que c'est pour faire un geste pour aider à la restauration des églises et pour aider la population, j'aurai payé sans problème. Mais qu'on ne me dise pas qu'il faut absolument que je l'achete pour aller dans le canyon si ce n'est pas vrai... C'est le principe que je critique, non pas le prix.
Comme tu le dis, c'est "une sorte d'autorisation", mais si c'est reellement une autorisation, je ne comprend pas pourquoi on avait le choix de l'acheter ou pas, et que sans le boleto on peut quand meme aller dans le canyon...
Donc voila, c'est juste mon point de vue... Ce boleto est peut-etre utile, mais la personne qui me l'a vendu sur place n'a pas su m'expliquer pourquoi, c'est ça qui est dommage. | | | À: Tokala · 25 avril 2009 à 9:35 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 9 de 13 · 2 220 affichages · Partager salut
je suis bien d'accord que le boleto ne sert à rien, c'est un droit d'entrée dans le parc de la colca, si tu vas au mirador ou pas ça ne change rien... (un peu comme dans les grands parcs americain)
mais c'est vrai que cette discrimination entre nacionales y extranjeros que l'on retrouve souvent dans le pays, j'ai apprecié moyen, extranjeros = vaca a leche 
juste à l'entrée de Chivay, il y a un poste de controle, avec un guichet..a moins d'arriver à pied et encore, je vois pas comment tu peux éviter de payer le droit d'entrée.. | | | À: Benji13 · 25 avril 2009 à 15:10 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 10 de 13 · 2 195 affichages · Partager salut a tous! c'est bien là, le (ou un des)probleme de l' amerique du sud!!! on fait payer pour n'importe quoi!!! et comme les gens acceptent.. en equateur;pour aller voir un lac, randonner au perou;pour randonner en montagne, traverser un parc (meme si on ne s'y arrete pas!) alors qu'il n'y a aucune infrastructures, pas de plan donné, pas de chiot, pas de flechage etc, etc.. en france, on ne paye pas pour faire du ski de rando, quoique maintenant on te fait payer pour faire des raquettes!! (mais suffit de faire du hors piste), ni pour randonner, ni pour entrer ds les parcs nationaux qui eux possedent des parcours fléches et bien entretenues et des poubelles! c'est surement la differnece culturelle c'est egalement une sorte de racisme que de faire payer plus cher les non locaux, on a trouvé la meme chose a paques en egypteje ne pense pas qu'il y ait un seul musée en france a double tarif (etranger et francais) | | | À: Benji13 · 25 avril 2009 à 15:18 · Modifié le 25 avr. 2009 à 17:06 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 11 de 13 · 2 145 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait une randonnée de 4 jours, en solitaire, dans le canyon en juillet dernier. Départ Cabanacondé retour par Llahuar. Ce qui m'a amené volontairement en dehors du circuit touristique. J'ai pu constater les conditions de vie rigoureuses des habitants. De plus en plus visible à mesure que l'on s'éloigne des sentiers rebattus.
J'ai été abordée par un homme à mon arrivée à San Juan pour acheter le boleto. Je ne trouve rien à redire à cette pratique que plusieurs trouvent discriminatoire. Il me semble normal de payer un peu plus que les locaux, suffit de comparer nos niveaux de vie bon sang !!. J'ai les moyens de dépenser une petite fortune pour me rendre dans ces contrées et y être accueillie chaleureusement par des gens qui vivent dans le plus grand dénuement, je ne vais pas rechigner pour environ 8 euros !! Ça frise l'indécence !! 
Vous ajoutez une pierre à l'édification du mythe du voyageur français pingre et râleur.
et le sempiternel ""Chez nous en Fraaanceu ""... sans commentaire !! | | | À: Reneerachel · 25 avril 2009 à 17:34 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 12 de 13 · 2 120 affichages · Partager salut
non je suis désolé, la question n'est pas là,
payer pour tout et n'importe quoi, c'est rendre toute une population dépendante des touristes, les touristes ne doivent pas se substituer au devoir du gouvernemt, ils doivent juste apporter un plus au pays...
entre faire des dons à qui on veut et être rançonner il y a une différence...
imagine qu'en france le prix des musées se fassent en fonction du PNB de chaque pays...
en plus toute cette mane d'argent ne profite pas aux plus demunis, comme pour le train du machu piccchu, le profit part dans des paradis fiscaux
le mythe je suis riche, mais je vais dormir chez les pauvres merci....
faut savoir que ses pauvres gens devienne malheureux au contact de certains touristes...ser un poco mas humilde en la vida | | | À: Benji13 · 29 avril 2009 à 13:47 Re: Logement pour deux jours au Cañon del Colca en juillet? ( Pérou) Message 13 de 13 · 2 044 affichages · Partager juste à l'entrée de Chivay, il y a un poste de controle, avec un guichet..a moins d'arriver à pied et encore, je vois pas comment tu peux éviter de payer le droit d'entrée..
Salut,
Justement, je suis arrivée à Chivay par le bus Arequipa - Cabanaconde, mais je ne suis pas descendue du bus à Chivay, je n'ai donc pas vu le poste de controle en question...
Une femme est monté dans le bus et à demandé à tous les gens du bus (je rectifie : "tous les touristes du bus") d'acheter le boleto. Certains ont acheté, d'autres non, il n'y avait aucune obligation.
Moi je l'ai acheté parcequ'elle m'a dit, sans être très claire d'ailleurs, que c'est obligatoire pour pouvoir aller au Colca. Faux, puisque ceux du bus qui ne l'ont pas acheter ont pu se rendre sans problème dans le Canyon également.
Ce n'est pas la discrimination locaux / etrangers que je critique là (parceque je n'ai pas vu cette femme en vendre aux locaux, mais comme elle présentait ça en disant que c'est pour pouvoir aller dans le canyon... Enfin on ne va pas demander à quelqu'un qui y vit de payer en plus pour rentrer chez lui...), mais ce que je critique c'est le fait d'essayer de vendre un billet, qui ne sert, a priori, à rien, ou en tous cas q'il sert à quelquechose, de ne pas l'expliquer correctement.
Bref, je ne sais toujours pas à quoi il sert ce boléto, tous ce que je sais, c'est qu'à moi il ne m'a servi à rien. Contrairement au boleto de Cusco qui lui est très utile ! 
Voila voila.. Enfin toujours est-il qu'il n'est pas si cher que ça.. Donc bon... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |