Monberg · 16 décembre 2012 à 19:13 6 messages · 6 participants · 3 492 affichages | | | | Bonjour !
J'ai 18 ans et j'envisage de prendre une année sabbatique en septembre 2013 à Londres, Manchester ou bien Bristol. Je cherche donc des renseignements avant de me lancer : Quels sont les prix moyens des colocations à Londres/ Manchester/ Bristol ? Comment trouver une colocation ? De quoi aurais-je besoin comme documents pour travailler là-bas ? Comment trouver un job ? etc.
En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Londres est le plus cher et même en colocation. Je te conseille vivement d'aller voir le site gumtree voir à peu près les prix des colocations proposés... Perso je vais m'installer à Manchester parce que c'est moins cher, ça reste une ville étudiante et dynamique et où on peut trouver encore trouver du travail en dehors de Londres.
Je ne suis encore pas aller en Angleterre donc je ne peux t'aider davantage mais j'ai fais pas mal de recherches internet.
Si tu as besoin contact moi sans problème. | | | Salut Manon :). J'ai aussi prévu de prendre une année sabbatique avec une amie et nous avons prévue de faire 5 mois angleterre et le reste en Australie. Les villes qui nous attirent sont surtout Brighton, Bristol et Oxford. Je voulais savoir si tu avais réussie à trouver quelques choses ou si tu avais des pistes? (Nous on galère un peu là) Ou même si tu avais envie de faire une partie du voyage avec nous (genre colocc' pourquoi pas). Voilà, à bientôt! | | | Bonsoir, j'ai également prévu de partir en Angleterre en Septembre 2013 jus' qu' a Décembre pour y travailler et améliorer mon anglais qui n'est vraiment pas au top (oui c'est bientôt) sur Londres ou une autre ville comme Oxford par exemple, je suis à la recherche d'information et je galère à faire le trie entre ce qui est fiable ou ne l'est pas, es que vous avez trouver des informations Utiles ? | | | Bonjour
Je ne dirais pas vraiment des informations utiles. On a décidé de partir à Manchester et on s'est inscrit à des agences pour le travail. Mais pour l'instant on ne peut pas vraiment avancer parce que nous sommes seulement au mois de juillet. Pour les appart on zieute sur Gumtree, personnellement pour le travail je regarde sur Gumtree et Indeed.
L'une des agences est la suivante : www.liverestaurant.co.uk/
Sinon j'ai entendu que les jobs centres peuvent apporter de l'aide sur place : www.totaljobs.com/...b-centres-manchester | | | Bonjour!
Vous pouvez également vous rendre au centre Charles Peguy où vous serez aidés dans votre recherche d'emploi.
Bon séjour! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |