Salut à tous!
En septembre je finirais ma licence à
Londres en tant qu'étudiante erasmus. Et pr le logement et le ptit boulot je chercherais tout quand j'arriverais comme me l'ont conseillé mes amis londoniens!
Je me permets donc de répondre à ce sujet, car je connais "pas mal"
Londres.
Je pense en effet que pour trouver un travail la meilleure solution c'est d'être sur place avec un CV en anglais, la ville est immense et les ptits boulots ne manquent pas (dans un pub, un magasin, fille au pair etc.). Et vous pouvez commencer avec ça, puis ensuite chercher quelque chose de plus 'serieux' comme boulot si c'est votre but.
Pour le logement c'est pareil, je vous conseille d'etre sur place pour trouver, il existe pleins de sites avec des annonces pour des colocations. Je suis sur qu'en moins d'une semaine vous pouvez trouver un logement qui vous convient.
Donc mon conseil serait le suivant : arriver à
Londres, rester dans une auberge de jeunesse quelques jours, prospecter pour un boulot et visiter des apparts (en prenant au préalable des rendez vous grace aux annonces des sites) et profitez aussi de cette premiere semaine pour faire le touriste! :)
Attention j'imagine que vous savez que la vie à
Londres n'est pas donné. pas du tout. donc partez avec quelques économies au cas ou! Et visitez toujours les apparts avant d'accepter une chambre pour pas vivre dans une piece de 5m² sous l'escalier! ;)
En espérant que ça aidera certains d'entre vous! Cheers as they say! Léa
ps : Sites web utiles
Pour des auberges de jeunesse:
www.hostelworld.com
www.picadillybagpackers.com
(auberge à 50m de picadilly circus pas la moins cher, mais je l'adore cette auberge!)
Pour trouver un logement :
www.gumtree.com
(le mieux de tous je pense)
www.moveflat.com
www.spareroom.co.uk