 |  |  |
 | | | | Ksiope4 · 30 novembre 2004 à 8:25 25 messages · 14 participants · 6 365 affichages | | | | 30 novembre 2004 à 8:25 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager bonjour à tous!!!
je vais partir en stage au perou pour les mois de mai et juin 2005.
je serais dans une entreprise de commerce équitable a lima probablement chez Manos Amigas
je cherche un logement (auberge de jeunesse, famille d'acceuil, pension...) pas trop trop cher... pour les deux mois. si vous connaissez quelque chose pour moi prévenez moi.
voila l'adresse de l'entreprise car ca serait pas mal de trouver quelquechose qui soit pas trop loin... MANOS AMIGAS Av. del Ejercito1063 MIRAFLORES LIMA 18 PEROU merci à tous bisous!!!!!! | | | À: Ksiope4 · 30 novembre 2004 à 9:58 Re: Logement à Lima au Pérou Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Avez vous demandé à l'entreprise qui vous accueille? en général elle est capable de vous trouver un logement. | | | À: Tanss · 30 novembre 2004 à 10:44 Re: Logement à Lima au Pérou Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Elle peut m'aider bien sur mais comme là elle est en voyage je veux quand même essayer de trouver par mes propres moyens, après on verra. | | | À: Ksiope4 · 30 novembre 2004 à 13:09 Re: Logement à Lima au Pérou Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager A Miraflores, il y a beaucoup d'hotels, tous se valent plus ou moins, sont sûrs et chers. | | | À: Ksiope4 · 30 novembre 2004 à 22:55 Re: Logement à Lima au Pérou Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager salut
je suis a lima actuellement bon pour les vacances, ma copine est limeña, bon moi je suis rester 1 mois a lima dans un petit hotel dans le cartier de lince c est entre le centre ville de lima et miraflores, ca coute 25 soles la nuit ce qui fait q peut pres 37 franc la nuit (oui toujour en franc) bon c est sur l avenue petit touars paralele a celle d arequipa, de toute facon il y a plein d hotel par la, tu prend un combi C5 qui t ammene direct a miraflores, en 20 min et pour 1 sol
voila si tu veux plus de renseignement n hesite pas lima c est un peu etrange au debut mais on prend vite gout | | | À: Ksiope4 · 12 avril 2005 à 19:08 Re: Logement à Lima au Pérou Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager salut je pars au perou au mois d'aout et je voudrais savoiir si tu en sais un peu plus sur les hebergements et si tu peu m'en dire un peu plus sur ton entreprise car j'aimerai donner un coup de main sur place a des assocs et le thème du commerce equitable entre autres m'interesse. Merci de me tenir au courant Noémie | | | À: Ksiope4 · 12 avril 2005 à 22:04 Re: Logement à Lima au Pérou Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Salut Kasiope4 Je suis peruvien. j'habite à Lima. Il y a des maisons pour étudiants étrangers et stagiaires européens. Une d'elles, c'est " la maison de Miguel" qui est près de l'avenue " del ejercito" et à 10 minutes de "Manos amigas".
Miguel's Guest House: Jr. Baca-Flor 368 Magdalena del Mar Lima 17 - Perú Teléfono: 264-0958 Web site: httpgeocities.com/miki_dg Reservations: miki_dg@yahoo.com
Mais si tu prefère sejourner (RESTER) avec une famille peruvienne, je peux obtenir des renseigement de ca. Si tu a quelques questions, ne hesite pas de m'écrire à jutru99@hotmail.com. Je serai content de te répondre et de pratiquer mon Francais.
SALUDOS
JULIUS | | | À: Koul · 13 avril 2005 à 13:54 Re: Logement à Lima au Pérou Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager slt noemie
je vais faire mon stage chez Manos Amigas si tu veux je t'enverrai des emails de la bas pour t'en dire plus sur l'entreprise et sur leurs besoins si jamais tu veux y travailler
pour te donner plus d'info va sur le site d' ARTISANATSEL c'est une association de commerce équitable en france et c'est un gars de la bas qui m'a mis en contact avec manos amigas car artisanatsel travaille avec eux
donc sur ce site il ya des infos sur manos amigas
Je pars début mai donc envoi moi ton adresse email et je te tiendrai au courant, sur place j'aurai plus d'info
a bientôt
Julie | | | À: Koul · 13 avril 2005 à 13:58 Re: Logement à Lima au Pérou Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager slt noemie
j'ai oublié pour les logements
en général tu trouveras facilement
moi je suis logé a la CASAVARELA c'est un truc tenu par 1 péruvien et un francais, ils ont l'air trés sympas et très acceuillants, normalement le prix d'une chambre pour la nuit est de 15 dollars us mais pour moi ils m'ont fait un prix de 250euros pour le mois et aprés je peux manger sur place
en plus tu as accés à internet gratuitement donc c'est plutot bien
pour plus d'info va sur leur site intternet tu le trouveras facilement
N'hesite pas si tu as d'autres question
Julie | | | À: Ksiope4 · 15 avril 2005 à 18:54 Re: Logement à Lima au Pérou Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Salut Julie, je vais me renseigner sur ton association mais le mieux, c'est comme tu le proposes, de m'envoyer des mails quand tu seras sur place (mon email:noemie.morelfl@laposte.net)ce serait vraiment super sympa! En attendant bon courage pour les préparatifs de ton voyage A bientot ! | | | À: Koul · 19 avril 2005 à 22:19 Re: Logement à Lima au Pérou Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Salut moi je part pour le Pérou le 25 mai 2005, je vais faire de l'aide humanitaire dans le district de San Juan de Lurigancho. Et je me demandais à quel point l'endroit étais dur. Je sais que c'est un des quartier les plus pauvres de Lima mais je voudrais savoir comment sont les conditions de vie (acces à l'eau, Hygiene, Maison) et comme je vais çetre hébergé dans une famille là-bas je voudrais savoir à quoi m'attendre et comment me préparer.
Si vous avez des infos j'apprécierais les avoir, sois ici ou sur msn aztek22@hotmail.com.
Merci d'avance Philippe | | | À: Flow · 20 avril 2005 à 11:58 Re: Logement à Lima au Pérou Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager salut j'ai bien eu ton message et en fait je ne suis jamais partie encore au pérou donc je ne peu pas te renseigner par contre si toi tu pouvais me dire avec quelle assoc tu fais de l'aide humanitaire ce serait cool car je cherche justement des assocs au Perou pour aider sachant que je suis etudiante en psycho et que je né pas d'expérience j'attend ta reponse et desolé de ne pas pouvoir te renseigner! noémie | | | À: Flow · 20 avril 2005 à 12:30 Re: Logement à Lima au Pérou Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager J'ai vécu à San Juan de Lurigancho, je m'y suis même marié !
Certains des districts de ce quartier sont effectivement parmi les plus pauvres. Une grande partie des familles vivent sans aucun facilité, en particulier sans eau.
J'imagine que si une famille t'héberge c'est qu'elle a un minimum de confort à t'offrir.
Eventuellement indique moi le nom de l'association et le quartier, car San Juan de Lurigancho c'est vaste | | | À: Koul · 20 avril 2005 à 19:25 Re: Logement à Lima au Pérou Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager D'accord Noemie, je vais essayer d'avoir l'information le plus rapidement possible mais comme j'ai eu le contact par un membre de ma famille je sais pas si j'ai le droit de faire du "recrutement" pour l'assoc avec laquel je vais partir. Mais j'ai déja envoyer un e-mail au responsable là-bas à savoir si je pouvais lui référer des gens alors des que j'ai sa réponse je t'en donne des nouvelles. | | | À: Flow · 21 avril 2005 à 12:25 Re: Logement à Lima au Pérou Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager ok merci de te renseigner pour moi j'attend ta reponse noémie | | | À: Ksiope4 · 25 avril 2005 à 13:06 Re: Logement à Lima au Pérou Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager "A Lima, j'ai plusieurs adresses. La première, c'est Friend's home Lodge, une auberge pour les mochilleros (ceux qui voyagent avec leur sac à dos). L'adresse est : Calle Jose Gonzales 170, dans le quartier de Miraflores à Lima. Il y a des chambres à 8 lits, des chambres doubles, des simples... tout ce que tu souhaites ! Il y a cuisine, eau chaude,... et une belle terrasse. Je te donne le mail si tu veux réserver ou demander des rensignements : augustogayoso@gmail.com . J'ai connu Tito à Huaraz, il travaillait dans un bar, il n'y a pas plus gentil. Et le téléphone de l'auberge, c'est 4452598."
A++
Alex | | | À: Ksiope4 · 26 avril 2005 à 18:53 Re: Logement à Lima au Pérou Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager Hola, pour un hébergement qui reste dans la lignée de ce que tu vas faire à LIMA, voici un site d'une association qui lutte contre la délinquance dans les quartiers défavorisés à Lima : limamam.ifrance.com ainsi que le mail de la personne qui peut te renseigner en France : nathola@tele2.fr et son n° : O2-41-72-88-19 Je pars le 3O Mai au Pérou, c'est mon 2ème voyage, mais c'est plus accès sur le trekking. Je te souhaite de vivre une grande expérience. Bon voyage. Hasta luego | | | À: Julius99 · 15 avril 2006 à 17:55 Re: Logement à Lima au Pérou Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes 2 étudiantes qui arrivons à Lima le 4 mai, et nous allons prendre l'autobus pour Arequipa la même journée en fin d'après-midi. Nous voulons savoir si cest dangereux pour le vol de se promener avec nos gros sac à dos de voyage dans la ville de Lima, et si oui, y a t il un endroit (auberge jeunesse, etc...)où nous pourrions laisser nos sac?
Et qu'est-ce que vous nous suggérez de faire en une seule journée à Lima? Dans quel quartier aller? Merci beaucoup! Cin | | | Bonjour, Lima merite plusieurs jours comme meme... Musee del oro, centre ville..., baranco, Mira flores.
Vous pourez peut etre deposer vos sac a l hotel espagna, voir ici pour l adresse tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=170
De toute facon par soucis de commodite depose vos sacs sera comme meme mieux que de l avoir toute la journee... 
++ | | | À: CLick · 16 avril 2006 à 18:22 Re: Logement à Lima au Pérou Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Merci pour l'hotel, peux-tu me préciser dans quel quartier il est situé? Et tu ne m'a pas présicé pour le vol...est-ce dangereux pour 2 filles seules?
On n'y passe que la 1e journée au début du voyage, mais s'il nous reste du temps au retour on la visiterait plus...Il y a tellement de choses à voir, 1 mois ce n'est pas assez!!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |