Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Zazabenji · 3 juin 2013 à 20:53 15 messages · 7 participants · 4 366 affichages | | | | 3 juin 2013 à 20:53 Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 1 de 15 · 4 159 affichages · Partager Nous serons sur Lima cet été et sommes preneurs de bons plans hôtel sur Miraflores ou Barranco. D'ailleurs, quel quartier choisir ? Nous voyageons avec 3 ados mais fuyons les hôtels luxueux et sommes plutôt adeptes des petits hôtels ou chambres d'hôtes.
Merci pour vos infos Isabelle | | | À: Zazabenji · 4 juin 2013 à 4:44 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 2 de 15 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, Nous étions au Pérou à l'été 2011 avec nos 3 garçons. Nous avons séjourné à 2 reprises (à l'arrivée et au départ) au Red Psycho llama C'est très coloré, très propre et les propirétaires, ainsi que le personnel, sont très sympathiques. Nous avions la chambre sur le toit avec accès à la terrasse. L'hotel est situé dans Miraflores et est à une vingtaine de minutes de marche de l'océan. Nous avions à l'époque payé 55USD par nuit pour les 5, petit déjeuner compris.
Cynthia | | | À: Zazabenji · 9 juin 2013 à 2:05 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 3 de 15 · 4 047 affichages · Partager Nous serons sur Lima cet été et sommes preneurs de bons plans hôtel sur Miraflores ou Barranco. D'ailleurs, quel quartier choisir ? Nous voyageons avec 3 ados mais fuyons les hôtels luxueux et sommes plutôt adeptes des petits hôtels ou chambres d'hôtes.
Merci pour vos infos Isabelle
Si vous fuyez les hôtels luxueux, je vous deconseille Miraflores. Barranco a l'aspect d'un petit quartier plus tranquille au bord de plage que Miraflores avec ses grandes tours d'immeubles luxueux. (Nous y étions fin mai 2013)
cordialement,
jacques | | | À: Jacquesdcaro · 10 juin 2013 à 11:31 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 4 de 15 · 4 016 affichages · Partager Bonjour,
"Si vous fuyez les hôtels luxueux, je vous deconseille Miraflores. Barranco a l'aspect d'un petit quartier plus tranquille au bord de plage que Miraflores avec ses grandes tours d'immeubles luxueux. (Nous y étions fin mai 2013) " encore une personne qui donne un avis sur un endroit dont il ne connait que deux trois rues au maximum, Miraflores ne se résume pas à Larcomar ou bien le parc Kennedy, c'est le meilleur quartier pour un touriste, il y a de tout, tout près, c'est très facile d'aller dans le centre ou bien visiter Lima. Et en plus vous y serait beaucoup plus en sécurité que à Barranco par exemple qui est surtout bien la nuit quand on veut faire la fête et manger dans un restaurant car c'est un quartier très touristique et seulement ça d'ailleurs par contre le jours il n'y a rien à y faire, Miraflores même si c'est un quartier très connu et apprécié par les touristes c'est surtout un quartier d'affaires, de loisirs, de divertissements les péruviens aiment beaucoup y aller et ne se disent pas bêtement que c'est un quartier pour les touristes qui ont de l'argent et que ce n'est pas représentatif de Lima c'est seulement dans ce genre forum qu'on peut lire ce genre de trucs. Avant de donner un avis sur un quartier il serait bien de le connaître avant, non? Combien de temps avez vous passez dans Miraflores, où êtes vous allez? Laissez moi deviner, 2 jours à Miraflores et vous êtes resté aux environs du parc Kennedy et Larcomar, et je suis certain que vous n'êtes même pas allé au musée de l'or de Larcomar
ou bien sur le site archéologique de huaca Pucllana fr.wikipedia.org/wiki/Huaca_Pucllana .
Franck | | | À: Hotbird · 10 juin 2013 à 18:32 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 5 de 15 · 3 992 affichages · Partager J'étais l'année dernière sur Lima avec un ami ou je suis resté plusieurs jours pour le début du voyage ainsi que pour le retour; Nous sommes restés sur Miraflores et j'avoue que c'est plutot parfait parce que comme dit par Hotbird très pratique pour les transports et pour la diversité des commerces, et puis surtout bien sécurisé; alors oui il y'a des hotels à 5 étoiles et des magasins franchisés en voulez vous en voilà, mais il y'a énormément d'hotels et ce pour vraiment tous les types de portefeuilles! on y trouve du lit en dortoirs (super clean!) à 6 euros la nuit comme des chambres à 100 euros. Je re-prends un avion demain pour Lima et je reste 2 nuits sur Miraflores, j'aime ce quartier et personellement avant de partir pour plusieurs semaines en mode trek dans ce superbe pays j'apprécie de pouvoir profiter du pseudo confort citadin (je vis en montagne) et des facilités, comme de pouvoir plus ou moins mieux planifier mes trajets du bus etc......Et puis Lima en général on s'y trouve de passage, focalisez vous plus sur le reste de votre voyage....Ce pays est pour moi un vrai bijoux, alors je vous souhaite à toutes et à tous un très bon voyage! | | | À: Hotbird · 10 juin 2013 à 21:33 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 6 de 15 · 3 973 affichages · Partager Bonjour,
"Si vous fuyez les hôtels luxueux, je vous deconseille Miraflores. Barranco a l'aspect d'un petit quartier plus tranquille au bord de plage que Miraflores avec ses grandes tours d'immeubles luxueux. (Nous y étions fin mai 2013) " encore une personne qui donne un avis sur un endroit dont il ne connait que deux trois rues au maximum, Miraflores ne se résume pas à Larcomar ou bien le parc Kennedy, c'est le meilleur quartier pour un touriste, il y a de tout, tout près, c'est très facile d'aller dans le centre ou bien visiter Lima. Et en plus vous y serait beaucoup plus en sécurité que à Barranco par exemple qui est surtout bien la nuit quand on veut faire la fête et manger dans un restaurant car c'est un quartier très touristique et seulement ça d'ailleurs par contre le jours il n'y a rien à y faire, Miraflores même si c'est un quartier très connu et apprécié par les touristes c'est surtout un quartier d'affaires, de loisirs, de divertissements les péruviens aiment beaucoup y aller et ne se disent pas bêtement que c'est un quartier pour les touristes qui ont de l'argent et que ce n'est pas représentatif de Lima c'est seulement dans ce genre forum qu'on peut lire ce genre de trucs. Avant de donner un avis sur un quartier il serait bien de le connaître avant, non? Combien de temps avez vous passez dans Miraflores, où êtes vous allez? Laissez moi deviner, 2 jours à Miraflores et vous êtes resté aux environs du parc Kennedy et Larcomar, et je suis certain que vous n'êtes même pas allé au musée de l'or de Larcomar
ou bien sur le site archéologique de huaca Pucllana fr.wikipedia.org/wiki/Huaca_Pucllana .
Franck
Mon cher Frank,
mon avis n'engage que moi. Ceci est un forum, c'est à dire un lieu d'échange ou bien entendu, tout le monde n'a pas le même avis. Je maintiens mon avis sur Miraflores que je trouve très aseptisé comparé au quartier bien plus joli et historique de Barracas.
Non, nous ne sommes pas allés au musée de l'or (ça ne nous intéresse pas) ainsi qu'au site archéologique... On s'est concentré sur les principales attractions.
A plus | | | À: Jacquesdcaro · 10 juin 2013 à 22:13 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 7 de 15 · 3 969 affichages · Partager Bonjour Jacques, "mon avis n'engage que moi. Ceci est un forum, c'est à dire un lieu d'échange ou bien entendu, tout le monde n'a pas le même avis. Je maintiens mon avis sur Miraflores que je trouve très aseptisé comparé au quartier bien plus joli et historique de Barracas. "
je suis entièrement d'accord avec toi, on est là pour donner son avis mais pas seulement car tu réponds à une personne tu n'as ouvert une discussion en disant ce que tu pouvais penser de Miraflores, donc oui tu t'engages mais tu t'engage surtout à aider cette personne avec un avis le plus objectif possible, tu donnes un avis sur un lieu que tu ne connais pas, tu y as passé que quelques jours au maximum, tu n'as pas dépassé le parc kennedy, larcomar maximum, comment dans ce cas penses tu que ton avis soit juste et objectif? Il n'y a rien de personnel, tu n'es pas le seul à donner cet avis sur miraflores car tu n'es pas le seul à parler de ce que tu ne connais pas, dans ton message tu ne dis pas combien de temps tu y es resté et ce que tu as visité pour affirmé tes dires, Miraflores est un quartier immense mais ça tu ne peux pas le savoir bien sur, pour moi et s'a n'engage que moi comme tu dis quand on conseil quelqu'un il faut savoir de quoi on parle.
Franck | | | À: Hotbird · 10 juin 2013 à 23:48 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 8 de 15 · 3 963 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jacquesdcaro le 11 juin 2013 à 0:21.)
| | | À: Jacquesdcaro · 11 juin 2013 à 0:18 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 9 de 15 · 3 965 affichages · Partager Bonjour Jacques, non vraiment pas, je n'aime pas les modérateurs, j'ai écrits quelque chose de faut dans mes messages? Je suis pour que tout le monde donne son avis mais quand on dit quelque chose de faut ou qu'il semble faut pour certains il faut s'attendre à devoir en discuter, ou alors tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet et tout vas bien, le seul problème c'est que les personnes qui demandent à être "aidés" sont encore plus perdues qu'avant. Franck | | | À: Hotbird · 11 juin 2013 à 8:54 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 10 de 15 · 3 951 affichages · Partager Bonjour à tous
Je ne pensais pas que ma demande susciterait autant d'agitation sur le forum ! L'idée que nous n'ayons pas tous le même ressenti, le même avis, la même perception des choses me plait beaucoup. Le forum est un lieu d'échange et on y prend ce qui nous parle. Nous ne voyageons pas tous dans les mêmes conditions, à chacun de faire ses choix pour profiter au mieux une fois sur place.
Pour ma part, notre étape sur Lima aura lieu en fin de voyage, nous sommes avec 3 ados, et je pense que l'animation de Miraflores leur plaira bien. Les filles ne diront pas non à quelques heures de shopping ! Nous irons bien évidemment nous balader sur Barranco, mais pour ce qui est des musées, je ne suis pas sûre faire beaucoup d'adeptes à ce stade du voyage... J'ai noté on verra l'humeur locale ce jour là ;-)
Pour ce qui est des logements, j'ai repéré le Red Psycho Llama, Dragonfly, The House Project et Casa Rodas 2. Logements simples mais, aux dires des voyageurs, propres et accueillants.
Nous mettrons en ligne nos avis sur les logements sélectionnés à notre retour. voyages-en-famille.e-monsite.com/
Merci pour vos échanges et au plaisir de vous lire.... | | | À: Zazabenji · 11 juin 2013 à 21:31 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 11 de 15 · 3 681 affichages · Partager Bonjour, Il y a une maison d'hôtes très sympa, Residencial Miraflores, à quelques rues du parc Kennedy. J'y étais il y a 2 semaines, super accueil, c'est tenu par un couple qui a aussi un ado, ils louent plusieurs chambres chez eux. Bon voyage ! | | | À: Zazabenji · 12 juin 2013 à 22:29 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 12 de 15 · 3 657 affichages · Partager je m'excuse d'avoir dits des "bêtises", moi qui ne suis pas un expert sur lima... contrairement à certains d'autres.. pourtant j'essayais de donner mon modeste avis.  | | | À: Jacquesdcaro · 12 juin 2013 à 22:42 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 13 de 15 · 3 654 affichages · Partager oh comme c'est touchant, c'est pas grave tu sais tu as essayé, je suis sur qu'il y a bien un sujet que tu dois connaître, non? au fait si tu pouvais arrêter de m'envoyer des messages en privé cela m'arrangerai, je suis désolé de t'avoir remis en place je suis sans doute pas le premier et serai certainement pas le dernier, je n'ai rien contre les personnes qui répondent aux messages comme tu le penses ce qui me gène c'est quand on ne sait pas ce que l'on dit et donc renseigne mal les personnes. | | | À: Hotbird · 14 mai 2015 à 21:03 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 14 de 15 · 2 209 affichages · Partager Tu passes vraiment pour un con et un arrogant avec tes messages cher Hotbird... | | | À: Hydenn69 · 25 mai 2015 à 11:35 Re: Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)? Message 15 de 15 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pas très bien compris ton message à part insulter les gens tu sers à quoi sur ce forum? Car si j'ai bien compris tu ne sais rien sur le Pérou, donc ton avis sur ma personne ou ce que je peux paraître tu peux imaginer facilement ce que je peux en faire.
Je comprendrai si tu connaissais un minimum le Pérou on pourrait dans ce cas échanger des avis, du vécu en d'autres termes "c'est un peu le but de ce forum" mais toi tu ne sais rien sur ce pays, tu n'as aucune expérience de ce pays donc tu m'insultes gratuitement sans donner d'explications mais c'est vrai et ça je peux le comprendre quand on sait rien sur un sujet c'est très dificil d'argumenter et plus facile d'insulter, je pourrais dire de toi que tu est un ignorant, un mal élevé etc..
Tu es là sur ce forum encore une fois dans quel intérêt? Si tu as des choses à redire sur ce que j'ai écrits sur mes messages je serai très heureux de te remettre à ta place avec du vécu et de réelles expérience, choses qui te font défaut. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |