Ne te prends pas trop le chou, si tu arrives à
Ste Marie ou à
Nosy Be pas trop tard dans la journée, tu peux chercher à te loger en arrivant. Au pire, si tu trouves pas de case à louer, tu te rabats sur une chambre d'hotel pour la première nuit.
A
Nosy Be, tu te loges pour 50.000 FMG, mais faut pas attendre le grand confort. A
Ste Marie, je pense que tu peux trouver moins cher.
Je sais qu'à
Nosy Be, c'est tout à fait faisable (à Ambatoloaka en tout cas). A
Ste Marie, je présume que c idem.
Ste Marie en Mai, c'est encore bien humide. C'est la côte Est.
Nosy Be, le temps est bien meilleur. Et
Nosy Be, c le royaume des rasta malgaches. Dreadlocks, Djembe, reggae et dzamala à volonté. Attention, les mecs sont quand meme bien chauds quand ils voient arriver deux filles vazahas. Rien de grave, rien de violent, mais ca colle un peu aux basques. Enfin, c'est le bon plan pour bouffer des brochettes gratos et se faire payer un coca/biere. C'est la technique de drague gasy

.
Ste Marie serait plus typique que
Nosy Be. Ce qui est désagréable à
Nosy be, c'est les vieux européens qui viennent faire du tourisme sexuel. Donc, tu croises des papys de 70 ans tout rouges aux bras de jeunes malgaches sur talons compensés qui ont officiellement la majorité.
Attention quand meme, la fumette est interdite. Des fois qu'un gendarme zélé passe par là.