Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. J'espère que les Spa en Corée seront compréhensifs, on nous a refusé l'entrée du Spa d'
osaka à cause de l'existence d'un tatouage.
Celt
Au
Japon il va y avoir un projet d'autorisé les tatouage dans les onsens vers 2020
(la raison est l'ouverture au tourisme dû aux jeux olympique)
En Corée, en 2006 j'allais dans les jjimjilbangs les plus polpulaires sans problème avec mes tattoos (1/3 de mon corps)
juste les coréens sortaient des bassins quand je rentré
(similaire à la France il y a 18 ans, les gens me laisser la place dans le bus!?) 3 ans plus tard, je n'avais plus de bassin privée

et je suis allé dans de nombreux jjimjilbang de différents tailles un peu partout en Corée.
Maintenant les coréens sont eux même adepte du tattoo, j'en ai rencontré de plus en plus.
Sinon en cas de plus long durée, il y a les oneroomtel (원룸텔) une petit chambre pour 300$ / mois
Là aussi, il y avait des aprioris négatif sur les étrangers, mais après 3 mois le manager m'a donné sa carte en me demandant de revenir (il a aussi racheté mon vélo).
Le tout est dans l'attitude, on peut être tatoué est très humble, polie et sociable, comme on peut être "très propre sur soit" est être le pire des... et l'inverse est vrai aussi. Seul la personnalité compte à mes yeux bien plus que l'apparence!