|  |  |
 | | | | Yanndeco · 17 février 2009 à 13:32 10 messages · 6 participants · 5 941 affichages | | | | Bonjour tout le monde je suis a la recherche d un logement (pas cher) en nouvelle caledonie sachant que comme je bosse en interim je n est pas de contrat de travail J ai pris des renseignement sur l auberge de jeunesse de noumea (tres interesant) mais j ai lu dans un autre forum qu elle aller fermee? Si quelqu un a des renseignements a ce sujet je suis preneur Merci d avance de vos reponses a bientot yann | | | Yann
Il n'y a pas de logements pas chers ici, malheureusement surtout avec autant de monde qui viennent s'installer sur l'île. Les plus avantagés financièrement prennent tout et font monter les prix.... Mais ça m'étonnerait que l'auberge ferme................ Essai de les joindre par mail : yha. noumea@lagoon.nc
A + | | | hello, mates sur www.annonces.nc il ya des personnes qui recherchent de la coloc de temps en temps.
Bon courage. | | | Merci Lila pour ces renseignemente et pour l adresse de l auberge, je les aient deja contacter mais ils ne repondent pas, je vais reessayer A bientot Yann | | | Salut line74 je regarde souvent les annonces caledonienes sur different site je suis donc deja sur le coup mais merci quand meme pour l info. A bientot Yann | | | Salut Yann,
Comme dit précédemment dans la file, les logements bon marché sur Nouméa sont très rares pour ne pas dire inexistants, et ce n'est pas faute d'avoir cherché... Une des 2 façons de faire baisser les loyers est de s'installer loin, voire très loin de Nouméa en brousse... L'autre est la coloc... Donc le choix est vite fait...
Pour te donner une idée des prix stratosphériques sur le grand Nouméa, tu peux faire un tour ICI .
Le prix des logements (et le coût de la vie) est le principal inconvénient de la NC... C'est malheureusement le prix à payer pour habiter cette magnifique île...
A+ | | | Salut 
nous avons l' intention de venir sur le caillou en début d' année prochaine - histoire de bien caler notre départ, démenagement... ma petite famille : romain, kyllian et louna (jumeaux de 4 ans) et moi, rachel ; je suis partie de nouméa à 6 mois et depuis maintenant 34 ans je n' y ais pas remis les pieds !!! il est temps maintenant de retrouver mes racines....mais gros soucis, la vie sur place - apprximativement quel est le budget moyen par mois pour une famille de4 ? en vivant correctement, sans trop.Romain est mécanicien à la peche et moi agent de voyage - croyez vous que l' on puisse tenter l' aventure - y a t il des ouvertures dans nos domaines ? j ai hate de vous lire !! | | | Bonjour, Mon copain et moi on veux venir vivre en nouvelle calédonie, on habite à Tarnos à coté de Biarritz en Aquitaine. Il a peut etre trouvé du travail mais pas moi est ce facile de trouver du boulot ? Puis pour un logement c'est facile d'en trouver un ? Pouvez vous me répondre et ou puis je allez voir pour pouvoir trouver des locations Merci d'avance | | | Bonjour,
Toutes ces questions ont toutes été posées à plusieurs reprises sur ce forum et plusieurs membres y ont apportés des réponses en fonction de leurs expériences. Je suis désolée pour vous, mais je ne suis pas en mesure de répondre à ce genre de question. Le seul bon conseil que je peux vous donner, celui que je donne à tous, quand on veut s'installer dans un nouveau pays il faut y venir avant en vacances, et voir sur place, surtout quand on est une famille avec des enfants. Je vous souhaite bonne chance. | | | Bonjour,
On peut toujours trouver un travail, mais il faut être sur place. Rien de se fait à distance, ou très rarement. Quant au logement, c'est pareil. Il y a bien qq sites, mais toutes les offres de locations sont dans les journaux locaux, chez des agences, de particulier à particulier.... Je ne vous aide pas beaucoup, mais vous comprendrez que rien ne se fait à 22 000 km de distance.
Bon courage et bonne chance | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |