Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Etoui · 20 mars 2008 à 12:08 36 messages · 12 participants · 11 545 affichages | | | | 20 mars 2008 à 12:08 Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 861 affichages · Partager Toujours dans mon projet de m'installer, je souhaiterai avoir des adresses où je pourrais trouver des logements sur Nouméa ou simplement un lien ("style paru-vendu) pour pouvoir commencer ma recherche de logement, et à pas trop cher (je sais que les prix des logements sont prohibitifs là bas) ou si vous entendiez parler de bon plan, sachant que j'arriverai sans doute en famille (2 enfants).
Merci par avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etoui · 21 mars 2008 à 16:35 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 8 801 affichages · Partager Salut!
Et bien, je ne les ai plus en tête, mais vas sur des discussions un peu + anciennes, il ya plein d'infos sur les journaux locaux, des liens vers des rubriques locations d'aapartement,... et des conseils très utiles...
Bon courage! | | | À: Ninicocktail · 22 mars 2008 à 10:34 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Merci de ta réponse je vais rechercher ! | | | À: Etoui · 23 mars 2008 à 11:37 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 710 affichages · Partager Merci c super sympa ! par contre quelqu'un pourrait-il me donner le cours du fcp par rapport à l'euros ?
Merci encore ! | | | À: Etoui · 23 mars 2008 à 11:48 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 707 affichages · Partager Slt,
1 euro = 6.119 fcp
Tu ne regrétera jamais d'avoir choisie ce caillou
Cordialement | | | À: Féllinna · 23 mars 2008 à 11:58 · Modifié le 23 mars 2008 à 12:24 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 8 704 affichages · Partager Merci bcp féllinna ! Et c si loin la Calédonie....................................................
Au fait nicococktail, tu y es déjà sur le caillou ??? Où ton départ est-il imminent ?
Par contre j'ai bien parcouru le lien mais il ne parle principalement que de gîtes alors que je suis plus dans la recherche de logement à long terme. J'ai des amis sur place qui s'occupe de me donner des tuyaux pour le taf, et pourront m'héberger dans un premier temps.
Je souhaiterai trouver un logement comportant au minimum deux chambres et pour ceux qui sont sur le caillou, me dire à combien me reviendrai la location de ce logement environ. Le quartier, j'aimais bien le Moufia mais autre n'est pas gênant ! Même en centre ville, ce n'est pas grave !
Merci d'avance. Tata ! | | | À: Etoui · 23 mars 2008 à 12:58 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 687 affichages · Partager Slt, Effectivement c loin la Calédonie, il te faut un gros capital pour pouvoir bien démarrer ta vie la bas. Concernant les logements, plus tu t’approches de la ville ou du centre ville, plus c cher Les maisons à min deux chambres coûtent environs 150.000 cfp, mais tu pourra dans un premier temps essayer les appartements, elles coûtent 120.000 cfp et parfois avec un peu de chance moins, mais bon ça reste chers aussi. Pour le taf tu trouveras facilement dans le secteur santé, mais en ce qui concerne les adultes et les enfants handicapés il n’y a pas grand-chose sauf quelques associations et la Croix Rouge et peu structurés Dans le milieu hospitalier et les cliniques privés il a de forte chance que tu trouves une bonne place et les salaires varient de 150.000 à 180.000 cfp, mais avec un horaire bien remplit tu pourra te faire 200.000 cfp
Cordialement | | | À: Féllinna · 23 mars 2008 à 15:20 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 683 affichages · Partager Erratum : je ne voulais pas dire Moufia mais Magenta, pour le quartier que j'aimais bien et nous vivions. (Moufia étant à la Réunion où j'ai vécu aussi).
Pour le travail, je ne me fais pas de soucis car j'ai des amis qui connaissent pas mal de monde dans le milieu du sanitaire et social, et de l'éducation et à l'époque où j'y ai vécu j'avais plusieurs propositions de taf. Et si mon mari nous suit, il a déjà du travail là-bas par des anciens collègues à lui qui attendent sa venue avec impatience.
Pour le capital, je penses que d'ici à ce que nous partons disons dans 2ans grand maximum et nous aurons un bon capital.
Pour le logement, nous pouvons loger chez mes amis en attendant de trouver notre chez-nous. Ils n'attendent que notre retour.
Merci de ces renseignements. | | | À: Etoui · 23 mars 2008 à 15:30 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 679 affichages · Partager 1 € = 119.33 cfp tu multiplie par 120 pour que ce soit plus simple. Et pas 6.119 c'est faux. tata on dit ici. | | | À: Filaki · 23 mars 2008 à 20:39 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 661 affichages · Partager Merci, du renseignement, c vrai que cela me semble plus correcte !
Comme vous êtes sur le caillou, savez-vous les quartiers qui se louent le mieux. Magenta j'aimais bien, mais bon, je ne suis pas arrêté sur ce quartier.
Merci d'avance. | | | À: Etoui · 23 mars 2008 à 22:42 · Modifié le 24 mars 2008 à 0:04 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et n'utilise pas trop bien toutes les fonctions, merci pour votre tolérance!!  quelques questions à poser car je veux quitter la france pour vivre et travailler en nc. 1) je suis une femme française de 45 ans, est-ce 1 handicap pour le travail?  2) quels sont les papiers pour vivre et travailler définitivement sur le territoire ? 3) je travaille actuellement dans 1 cabinet d'expertise comptable, peux tu me dire si des cabinets comptables existent sur place ? 4) je recherche du travail dans ma branche mais suis prête à bosser dans n'importe quels autres domaines !!!  5) je pars seule car divorcée (depuis longtemps) et ma fille va faire ses études supérieures dans une autre région, est-ce difficile de s'intégrer ?? je suis d'une nature optimiste, dynamique et travailleuse, aime être au contact de la population et bien sur la mer et le soleil !!!! merci pour toutes vos réponses (que j'espère positives!!!). amicalement. aline | | | À: Lolamay · 23 mars 2008 à 23:33 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 8 469 affichages · Partager Re : Je m'excuse pour la fausse information concernant le cfp, je me suis trompé quand je l'ai écris Alors je me reprends : 1 euro = 119.33 cfp, mais la plupart des métros calculent et multiplient par 120 cfp
Cordialement | | | À: Etoui · 24 mars 2008 à 10:07 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager cela dépend de votre budget. Les quatiers les mieux sont bien évidament les quatiers sud, anse vata, port plaisance, motor pool. Il faut comprendre que nouméa est une ville on va dire comme nice, ou une autre de la côte. donc les loyer sont plus chers sur le bord de mer que en périphérie. Tu puex jeter un oeil sur le site des gitesnouvellecaledonie.com pour avoir une idée du tarif. des locations ou renseignements. bonne journée. | | | À: Alinefrance · 24 mars 2008 à 10:15 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 8 450 affichages · Partager bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et n'utilise pas trop bien toutes les fonctions, merci pour votre tolérance!!  quelques questions à poser car je veux quitter la france pour vivre et travailler en nc. 1) je suis une femme française de 45 ans, est-ce 1 handicap pour le travail?  2) quels sont les papiers pour vivre et travailler définitivement sur le territoire ? 3) je travaille actuellement dans 1 cabinet d'expertise comptable, peux tu me dire si des cabinets comptables existent sur place ? 4) je recherche du travail dans ma branche mais suis prête à bosser dans n'importe quels autres domaines !!!  5) je pars seule car divorcée (depuis longtemps) et ma fille va faire ses études supérieures dans une autre région, est-ce difficile de s'intégrer ?? je suis d'une nature optimiste, dynamique et travailleuse, aime être au contact de la population et bien sur la mer et le soleil !!!! merci pour toutes vos réponses (que j'espère positives!!!). amicalement. aline
sur le 1: je ne pense pas, le travaille est toujours présent. La calédonie a eu l'année dernière un taux de croissance de 4.5 contrairement à la france avec 1.8 il y a du travaille. aucun papier spécial pour qoui que ce soit n'oublions pas que c'est comme la france en calédonie. il y a de nombreux cabinets comptable ou d'expertise. nouméa compte environ 55.000 habitants. pour ce qui est de ton intégration il faut savoir que la distance rapproche les gens. Lorsque qu'on est loin de chez soi, les liens se lient vite. ne t'inquiète pas pour cela. quand à le fait d'^tre seule tu trouveras certainement chaussure à ton pied !!!!!!!!!! | | | À: Filaki · 24 mars 2008 à 15:39 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 8 436 affichages · Partager merci filaki pour ta réponse.  je parcoure les discussions sur le forum et d'après ce que j'ai compris, pour travailler et vivre en nc, il faut 1 permis de travail ?? est-ce simplement pour les nationalités autres que francaises ??  comme tu le dis il y a du travail, je vais chercher sur le web la liste des cabinets comptables implantés à nouméa, crois-tu que depuis la france on peut postuler à un emploi?? en ce qui concerne "seule" cela ne me pose pas de problème particulier et je ne viens pas en nc pour trouver l'âme soeur!! 
a ++++ | | | À: Alinefrance · 24 mars 2008 à 19:43 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 8 405 affichages · Partager tu n'as besoins d'aucun permis de travail, (c'est dingue ce que les gens peuvent racontés comme bétise) je ne dis pas cela pour toi bien sûr. par contre pense à prendre avec toi un rapport d'assurance qui indique ton bonus car les assurance voiture le reprenne. Il y a les même compagnie q'uen france mais sans relation il s'agit juste de franchise. tu pourras postuler de la métro mais comme n'importe quel embauche il faudra un rdv donc il faut être sur place. voila n'hesite pas. Et si tu veux des images de chez moi, va voir le site www.gitesnouvellecaledonie . | | | À: Filaki · 24 mars 2008 à 21:11 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 8 390 affichages · Partager Bonsoir filaki, je vois que tu es tout seul à répondre à mes questions (j'en suis contente), je pense que c'est parce que tu es le seul de nouméa à être connecté sur se site  !! ici en france on est le lundi 24 mars 20h et la bàs ?? 9h à 10h de décalage horaire je crois. tu vis depuis combien de temps à nouméa et quel boulot fais-tu? (tu n'es pas obligé de me repondre si c'est trop perso)!!  je viens de voir à la tv la météo de la nc et il pleuvait sur tout le pays!!  est-ce la réalité?? A ++++ | | | À: Alinefrance · 26 mars 2008 à 18:38 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 8 304 affichages · Partager il y a 10 ou 11 heures de décalage tou dépend l'heure d'été chez vous. Ici il n'y a pas deux heures. Nous ne changeons jamais d'heure. Je vis depuis une 15 ène d'année sur le caillou et je vois que tu es de lyon comme moi. Je suis dans l'enseignement. et effectivement ils diffuse la météo tous les jours depuis la métro c'est sympa pour nous. en mars il pleut toujours beaucoup c'est la saison c'est normal. Nous allons attaque la saison fraîche avec 16 la nuit sur nouméa et 25 la journée environ. salut. | | | À: Filaki · 27 mars 2008 à 1:02 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 8 289 affichages · Partager bonsoir filaki,  tu vis depuis 15 ans à nouméa, quelle chance  !! mais as tu tout quitter pour ce pays ou es tu venu en famille par rapport à une mutation?? nous avons quelques points en commun car plus précisément je vis à 30 kms de lyon et mon père était dans l'enseignement comme prof de maths, et toi quelle matière enseignes tu? comment sont les élèves? (pas trop pénibles!!!)  , tu as plus d'heures de cours que la métropole ou c'est pareil? pour ma recherche de travail sur internet, j'ai trouvé, pour l'instant, que 2 cabinets d'expertise comptabe à nouméa!  (je dois encore chercher) et je vais poser une candidature spontanée, on verra bien! si tu as plus d' infos merci de me les communiquer. au fait, je travaille comme aide-comptable et opératrice de saisie (ce n'est pas 1 niveau très élevé mais penses tu que j'ai mes chances?). le travail pour moi est important (ainsi que le logement) car faire le pas de tout quitter sans avoir au moins 1 truc de positif est quand même pas évident! connais tu le site www.nouméarelocation qui aide les personnes à s'installer dans le pays même pour les particuliers? pas de réponse à la question posée sur ce site!! salut et à très bientôt. | | | À: Etoui · 27 mars 2008 à 19:08 Re: Trouver un logement pas trop cher à Nouméa Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 8 265 affichages · Partager Salut!
Oui, mon départ est imminent... j'y suis dans 10 jours, je commence à appréhender, mais ça va!
J'ai déjà mon logement, un peu au Nord de Nouméa, quartier Normandie, en collocation avec 2 autres personnes, donc c'est un F4, et le loyer est de 50 000 Francs Pacifiques (env 420€/mois), voilà...
J'espère juste trouver du boulot, dans le domaine administratif ou touristique, le + rapidement possible...
A très bientôt!!  Tata!
PS : je n'avais pas vu tous ces messages! dommage! C'est bizarre, je n'arrive pas à suivre les conversations, pff!! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |