Pour un premier contact avec le pays, ce serait bien si l'endroit était à la fois typique, pratique et confortable...
Je te réponds juste sur cette phrase. Elle me rappelle mon premier séjour près du lac, dans une cahute de bois que louait une vieille dame au visage buriné, comme on en voit sur les photos, et qui nous font rêver tant elles sont belles. C'était l'époque où il traînait toujours une guitare, et on se retrouvait, autour d'un feu, à chanter des ballades, papoter... tout en berçant le dernier né de la famille sur son hamac accroché dans la véranda. J'y suis retournée quelques 20 ans plus tard et oh stupeur ! Une bonne centaine d'hôtel, tous plus classe les uns que les autres, chacun avec des dizaines de chambres... Pour le confort, c'est parfait, et comme il y a plus de chambres que de dormeurs, le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. Par contre, pour le "typique", il faut aller dans des villages moins fréquentés.
Ce n'est pas ce qui manque... Le
Népal est un pays enchanteur.
Bon séjour !
eli