|  |  |
 | | | | Marie79 · 16 juin 2007 à 13:51 22 messages · 7 participants · 11 016 affichages | | | | 16 juin 2007 à 13:51 Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 137 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre ma nomination au collège de Pamandzi sur Petite Terre et je cherche des infos sur le coin. Je cherche aussi un logement T3 ou même T2 le plus près possible du collège (je n'ai pas de voiture pour l'instant). Merci! | | | 1 ere etape = passer a la SIM a Mamoudzou. tu te feras une idee sur les prix et les disponibilites... peut etre que l administration du college peut te brancher sur les instits partants du college, ainsi tu pourras recuperer un appart. | | | Caribou à PamandziMais, sans te casser le moral, il va etre difficile de trouver un loement sur petite Terre.Donc prends vite contact avec le collège pour voir si tous les collègues quittant Mayotte peuvent de donner l'adresse de leur proprio.PetiteTerre est très agréable (surtout Pamandzi)mais la principale difficulté est le logement Beaucoup de fonctionnaires veulent vivre sur Petite Terre et malheureusement, il y a pénurie donc inflation des loyers.Le college accueille une population en grande difficulté sociale comme partout à Mayotte.PetiteTerre dispose de nombreux commerces, qui profitent de la présence de nombreux fonctionnaires (police gendarmerie douane.....)mais cela facilite bien la vie en comparaison avec la vie en brousse.La vie est parfois difficile pour les métro qui ont du mal à vivre sans leurs repères habituels mais sinon, Mayotte est une ile qui peut apprendre énormément à ceux qui veulent bien se donner la peine de la découvrir.Un conseil:si tu envisaes de revenir en métropole pendant les vacances, tu dois réserver le plus tot possible car Mayotte souffre de son isolement. | | | Bonjour, ce que tu me dis sur Pamandzi me rassure, j'ai jamais vraiment eu de chance dans mes muts alors là je suis bien contente. J'espere vraiment trouver un logement à proximité du collège car je suis enceinte et les trajets plus la chaleur ça va faire bcp, j'ai deja pris contact avec le collège mais pas encore de reponse et avec la sim. Est ce que ça vaut le coup de payer un loyer d'avance à la sim pour le mois d'aout, j'ai du mal à savoir si il va être si difficil que ça de trouver à se loger, les conseils varient. Tu es sur place? | | | Bonjour, Je suis nommé également sur ce collège!  Je te donne une adresse net d'une personne qui louait quelque chose, peut-être est-ce encore libre!!! Hamidou.Siaka@equipement.gouv.fr , cette personne était très serviable! J'avais aussi deux téléphones: Babou: 06 39 65 73 70 ou bien 02 69 68 82 96 C'est une maison.... la locataire actuelle s'appelle Véronique Jalabert. TU peux aussi aller voir sur le forum du routard. Il y des discussions intéressantes! Bon courage et à bientôt Fox06 | | | Tu peux contacter Hamidou (voir message de Fox) car c'est mon ancien proprio.Il est très serviable et tu peux lui faire confiance.De plus, il connait petite terre comme sa poche et pourra te trouver un logement plus faciment qu'en agence.C'est un contact à privilégie.Bonne chance | | | Merci messieurs pour ces precieux renseignements, je m'y mets tout de suite et je vous tient au courant. | | | À: Fox06 · 19 juin 2007 à 16:32 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 006 affichages · Partager Salut fox et encore merci pour ces infos, j'ai telephoné: le 1° numero on me dit que c'est pas là et le 2° n'est pas attribué! Sinon j'ai aussi envoyé un mail là ou tu m'a dit et j'ai rempli le dossier SIM (même si je prefere ne pas être en quartier blanc) parce que ça à l'air d'être la lutte pour trouver un logement. a+ | | | Bonsoir, Je suis désolé pour cesrésultats négatifs...entretemps, j'ai regardé d'un peu plus près mes papiers....j'y ai retrouvé des téléphones. Mr MDJID: 0639692864 pour une maison 3 pièces Le numéro deMr Siaka: 06393202390 ou 0269638405 (de 7h00 à 16h00) ou 0269624042 (Dom de 17h00 à 20h00) Mme Echat: 0639695073 pour une maison Je te souhaite bon courage pour ta recherche Thierry | | | À: Fox06 · 21 juin 2007 à 19:54 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 980 affichages · Partager Merci encore pour ces infos Thierry c'est super sympa maispeut être devrais tu utiliser des messages privés pour communiquer les numéros de telephone (je dis ça pour ne pas tous appeler pour la même maison) | | |  Les locations à distance sont pratiquement impossibles; il faut être sur place pour trouver un logement...Il y a une agence sur l'Île qui s'arroge un quasi monopole dans ce domaine, La SIM...Il faut compter en moyenne 200 E par pièce. Le sous-rectorat de Mayotte, ainsi que les syndicats, conseillent de réserver un hôtel pour 2 ou 4 semaines, le temps de voir venir. Tu peux avoir des détails sur ce sujet et sur d'autres en consultant le site du sous-rectorat et celui du SNES- Mayotte, lié. (2 dossiers necessaires et complémentaires) Bonne chance ! P.S. Sache que tu as droit à une indemnité logement, en sus de l'I.E et de l'ICR... | | | À: Turki · 2 juillet 2007 à 6:41 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 747 affichages · Partager  OK. Si le college te branchait sur les partants, tu pourrais peut etre trouver des combines interessantes, hors des sentiers battus de la SIM. Mais vite, car les gens vont commencer a rentrer a present. | | | À: Turbi · 2 juillet 2007 à 15:22 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 741 affichages · Partager Ce serait possible si "les sentiers hors SIM" n'étaient pas de la même eau : augmentation du loyer à chaque changement de locataire, non respect des clauses du contrat concernant par exemple les réparations qui incombent au proprio (il faut être bricoleur dans ce cas...), non respect des normes de confort et de sécurité...Sachant que tous ces marchands de sommeil rechignent à vous rendre la caution (2 mois de loyer), comme ils l'ont barbotée au locataire précédent. Pour les amateurs de cette galère, bon courage !... | | | Bonjour; As-tu trouvé un logement? | | | À: Fox06 · 8 juillet 2007 à 20:59 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 688 affichages · Partager Salut, rien pour l'instant mais j'attend les photos d'une maison, il me semble que je vais devoir louer quelque chose de grand, sais tu combien donne le rectorat pour le logement, on m'a dit aue c'etait en fonction de l'echelon mais je n'arrive pas a avoir la somme exacte. Et toi ou en es tu de tes preparatifs? Je n'ai eu aucune infos par le college!!! A bientot | | | Bonsoir,
C'est curieux pour le collège car ils ont été charmant au téléphone....la principal adjointe et la CPE s'en vont alors peut-être que cela a une influence sur le temps qu'ils ont à accorder pour donner des infos à ceux qui rentrent. J'avais déjà pris contact en Avril. J'ai une amie qui m'a donné une info sur l'aide au logement mais en fait ce n'est pas très clair....je l'estime pour mon cas au 10 échelon en étant seul avec deux enfants à environ 150, 00 euro mais cela reste à voir sur place! Pour les préparatifs.....tout est parti voici 20 jours.....j'aurais quelques cartons en plus à la fin du mois...donc il ne me "reste" qu'à nettoyer mon logement actuel que je loue pendant mon séjour à Mayotte....gros...gros...travail.... Nous allons nous faire vacciner pour la fièvre jaune au cas où. On se sera tranquille pour 10 ans et si on va à Mada...ce sera toujours cela de fait..... et toi? comment faites-vous sans adresse avec le déménagement? à bientôt et bon courage! Thierry | | | A tous ceux et celles qui n'ont pas pas trouvé de logement temporaire à Mayotte (hôtel, chambre d'hôte) en attendant de trouver 1 appart ou 1 maison, une fois sur place, je pourrai leur communiquer, en MP, les coordonnées d'1 nouvel hôtel à des prix interessants dans la région de Mamoudzou. J'y suis arrivé aprés une longue et pénible recherche. | | | À: Turki · 21 juillet 2007 à 23:08 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 562 affichages · Partager Bonsoir Je suis fortement pré-senti pour un poste à Mayotte à partir de février 2008. Dans un premier temps je serai seul, puis 1 ou 2 mois après mon arivée, ma femme et mon fils me rejoindrait. Est-ce une période intéressante sur le plan recherche de logement. Dans le sens où tout le monde est déjà en place. merci de vos réponses Claude | | |  je crois que des periodes favorables pour la recherche de logement, ca n existe pas la bas... | | | À: Turbi · 22 juillet 2007 à 12:32 Re: Logement près du collège Pamandzi à Mayotte? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 555 affichages · Partager oups bon je ferai avec merci | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |