|  |  |
 | | | | Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra (Ghana) Akoume · 5 avril 2009 à 21:41 16 messages · 10 participants · 6 698 affichages | | | | 5 avril 2009 à 21:41 Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 1 de 16 · 6 571 affichages · Partager Recherche de Logement à Accra dans le quartier de l'école française (cantonnements) pour la rentrée scolaire 2009 Je pars enseigner à l'école française d' accra ( GHANA) à la rentrée scolaire 2009.Le problème c'est le logement pour lequel semble t-il les propiriétaires réclament 12 à 24 mois de loyer.Comment pourrais-je m'en sortir? J'ai déjà lu un certain nombre de discussions sur le site à ce sujet et je suis toujours inquiet.Mes capacités mensuelles pour le logement sont limitées à 6OO€. Qui peut me donner quelques adresses d'agences immobilières auprès de qui je pourrai déjà commencer les démarches?Je suis à la recherche d'une villa d'au moins 2 chambres à coucher située pas trop loin de l'école Française.Je me passerai volontiers de jardin compte tenu des problèmes d'eau. | | | À: Akoume · 19 avril 2009 à 14:50 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 2 de 16 · 6 449 affichages · Partager Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes dans le même cas que toi : j'ai également eu un poste au lycée français et nous sommes en recherche d'informations. Si je comprends bien en tout cas nous serons collègues à la rentrée prochaine. Tu enseignes quelle matière? J'ai 2 ou 3 infos mais elles sont à prendre au conditionnel. Pour les mois de loyer à avancer : apparemment, l'école ferait l'avance et il faudrait rembourser sur 10 mois. Ceci est à prendre au conditionnel, il faut te renseigner. Autre chose, il me semble que le quartier de l'école s'appelle East Legon. Cantonnements est un autre quartier. Il y a un site pas mal où tu pourras avoir quelques plus amples infos sur le Ghana (tu le connais surement) : httpghanaweb.com A bientot.
Je te laisse mon adresse mail : ccasiez@yahoo.fr
A bientot.
Christine | | | À: Chrirem · 1 mai 2009 à 21:11 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 3 de 16 · 6 362 affichages · Partager Je confirme c'est bien EAST LEGON où se trouve l'école française, les loyers sont exhorbitants dans les quartiers "chics" et en plus il y a des problèmes d'eau ! le quartier Roman ridge est moins touché par les pénuries d'eau et pas trop loin de l'école ! | | | À: Akoume · 16 mai 2009 à 19:42 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 4 de 16 · 6 267 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je pars travailler à la rentrée 2009 à l'école Française et je suis à la recherche des mêmes infos que vous.
Je suis prof d'SVT et vous?
J'ai à peu près les mêmes infos que vous pour le logement. Si vous voulez, je peux vous envoyer mon mail perso pour communiquer nos infos respectives. | | | À: Edwige33vp · 22 mai 2009 à 17:32 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 5 de 16 · 6 209 affichages · Partager Bonjour, Je suis prof d'Histoire-géo. Pour la mise en commun des infos pas de pb! Mon mail : ccasiez@yahoo.fr , en "direct" ce sera en effet plus simple. Cordialement, | | | À: Edwige33vp · 23 mai 2009 à 15:26 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 6 de 16 · 6 193 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je serai en poste (prof d'anglais) à l'école française d' Accra à la rentrée prochaine. J'ai eu une affectation tardive (il y a quelques jours) et comme tous ceux de ce forum je me demande comment trouver un logement. Si tu as des infos je suis preneur.
Merci d'avance
Mick | | | À: Micknathan · 24 mai 2009 à 16:41 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 7 de 16 · 6 172 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi postulé tardivement pour Accra et je n'ai toujours pas signé mon contrat. Mais j'ai déjà obtenu mon détachement. Je sais que l'école est à Easr Legon, à Une 1à ène de Km du centre. Il y a beaucoup d'embouteillage à Accra. Les logements sont très chers et les proprio demandent en général un an de loyer d'avance. A part ça, je n'ai entendu dire que du bien du Ghana.
Je te donne mon mail perso: iltis.edwige@wanadoo.fr
A bientôt
Edwige | | | À: Edwige33vp · 26 mai 2009 à 0:12 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 8 de 16 · 6 153 affichages · Partager je confirme à tous que le Ghana est un pays trés agréable, un "havre de paix" en afrique de l'ouest disent certains. En revanche les Ghannéns sont trés orientés Business et je confirme le principe de la location avec 12 à 24 mois d'avance.
Ma femme est Ghannéenne et je suis déjà allé 3 fois au Ghana (en tout deux mois) et j'y retourne 3 semaines cette été. Nous avons une maison à Kwabenya dans la banlieue nord d' Accra (dans un lotissement clos avec Gardien) et j'ai vu sur le WEB une maison de ce lotissement avec 3 chambres et boysquarter à 800 GHC. J'ai pas mal de contact avec des Ghannéns, je vais leur demander s'ils connaissent un plan pour louer moins cher et je vous tiens au courant. En général - comme dans tous les pays d'afrique - il faut faire travailler les locaux : boy, gardien, cuisinière, nounou, (pas forcément les 4 !) | | | À: Lmich13 · 26 mai 2009 à 19:17 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 9 de 16 · 6 138 affichages · Partager Bonjour,
C'est très gentil de me répondre. Je ne sais pas exactement combien font 800 GHC. mais une maison de 3 chambres dans un compound serait parfait. Reste que je souhaiterais loger le plus près de l'école française parce que j'y travaille et ma fille y ira également. Et on m'a parlé de gros embouteillages à Accra. Je devrais arriver à Accra autour du 24 Aout.
Je vous laisse mon mail perso: iltis.edwige@wanadoo.fr
Cordialement Edwige | | | À: Akoume · 31 mai 2009 à 18:42 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 10 de 16 · 6 087 affichages · Partager je vis actuellement a Accra peut vous donner l'adress d'un agent qui pourra vous aider. c'est comme cela qu'ils procedent ici. vous devrez lui payez 10% du prix de la maison, et 10ghc pour vous enregistrer en tant que client. il y a aussi un blog d'etudiants ou vous pourrez poser des questions a ceux sujet gabonaisdughana.unblog.fr/ | | | À: Edwige33vp · 3 juin 2009 à 14:31 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 11 de 16 · 5 924 affichages · Partager Bonjour,
Je suis professeur des écoles et suis en phase de quitter la Guyane pour le Ghana. J'attends l'accord du rectorat pour ma dispo mais il semble que ce ne soit qu'une formalité.... Du coup, je pense a l'année prochaine et je suis tombée sur cette discussion qui semble regrouper quelques uns des futurs profs, qui bien évidemment cherchent un logement. Ca semble ne pas être très simple et surtout très cher! Comme cela se fait beaucoup en Guyane parceque que les loyers sont aussi super chers, la coloc peut être une solution...Si ça vous intéresse...
Et bien sûr se contacter pour parler installation, chiffons, et billet d'avion...ça peut être intéressant!
Voilà
Donc à bientôt et au plus tard en septembre, si le bagne m'a libérée.
Audrey | | | À: Odré · 3 juin 2009 à 22:32 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 12 de 16 · 5 915 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes déjà un certain nombre a nous parler grâce à ces forums de voyage et qui partons pour Accra. C'est vrai que je commence à avoir hate de faire la connaissance de tous ces futurs collègues et amis j'espère. En ce qui concerne la coloc, j'avoue que je n'y pense pas vraiment parce que j'ai deux enfants de 2 et 4 ans (bientôt) et que je ne veux pas imposer mon rythme de vie qui est celui de mes enfants à d'autres personnes. Mais bon, il faut voir le style de logement qui existe pour se rendre compte des possibilités de coloc. Je sais qu'il existe des compounds dans les quels il y a un regroupement de maisons avec des infrastructures communes (genre piscine, groupe électrogène...). C'est vers ce genre de logement que j'aimerais chercher, histoire de ne pas être trop seule mais avoir mon indépendance malgré tout. Reste le prix... En tout cas, enchantée de faire ta connaissance Audrey. N'hésite pas à m'écrire sur mon mail perso (il est déjà inscrit sur un précédent message de la conversation) si tu veux parler de choses plus perso. Moi, je suis en SVT et je viens de Langon en Gironde. La Guyane? As-tu aimé? Ou étais-tu? J'ai mon frère qui est à Cayenne depuis quelques années et qui ne jure que par la Guyane, mais j'avoue que les élèves de là-bas me font un peu peur!
A bientôt Edwige | | | À: Akoume · 3 juin 2009 à 22:35 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 13 de 16 · 5 913 affichages · Partager Bonjour
As-tu trouvé un logement pour la rentrée à partir de France? Je vais aussi travailler à l'école Française en SVT. Mais je préfère attendre d'être sur place pour trouver un logement.
A plus
Edwige | | | À: Edwige33vp · 3 juin 2009 à 23:11 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 14 de 16 · 5 908 affichages · Partager Contente de te lire et de voir que l'on a quelques points communs. Peut être que je connais ton frère??? Effectivement, les élèves ne sont pas de tout repos et c'est ce qui me pousse à quitter la Guyane que j'adore... Je te contacte sur ton mail. A bientôt donc.
Audrey | | | À: Akoume · 29 mai 2010 à 9:30 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 15 de 16 · 4 852 affichages · Partager Bonjour, je suis enseignant et français et je connais très bien Accra. J'ai un très bon ami francophone qui habite à Spintex Road, il a une grande maison, il peut vous aider dans l'attente de trouver un logement et vous donner des pistes de recherche.
bon courage | | | À: Ctellier · 7 janvier 2011 à 19:32 Re: Recherche logement pour la rentrée scolaire 2009 à Accra ( Ghana) Message 16 de 16 · 4 453 affichages · Partager bonjour, je suis une jeune etudiante Ivoirienne, vis a vis de la situation actuelle de mon pays, j'aimerais avec mon fiancé profité du fait des " congés forcés " que la crise nous impose, aller au ghana pour apprendre l'anglais.
c'est pour celà que j'ai besoin de votre aide pour toutes informations sur les logements. nous serions interessés à louer un appart pour max 6 mois. Quelqu'un peut me situer un peu sur le prix des studios (1 chambre, douche, cuisine etc..) en cedi et pas en euro?? et si vous avez des info aussi sur des ecoles ou des personnes qui donnent des cours intensifs de langue anglaise, merci de me le faire savoir. | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |