Salut !
Alors pour info, l'AMANAR est fermé, c'est une boite de nuit, et elle ne doit réouvrir qu'au plus tôt fin aout.
Pour loger pas cher, tu as le camping tombouctou à l'entrée de la ville, tu dois pouvoir dormir sur le toit, tu as l'auberge caravanserail aussi. Après le reste des hotels ne font pas trop "camping". Dans ces 2 hotels seulement tu peux dormir sur le toit si je ne me trompe pas et ça doit couter dans les 3000 à 5000 F CFA. Il y a de nouveaux hôtels qui ont ouvert, mais je ne crois pas qu'il fasse "camping". et pour info, le camping, c'est dormir sur le toit, sur un matela. Pas de tente, mais peut-être une moustiquaire.
Après tu peux toujours essayer de loger chez l'habitant, ça peut être moins cher, mais moins confortable niveau sanitaire.
Pour la ballade en chameau, le prix varie suivant si tu y reste la nuit, que tu fais l'aller-retour en chameau, que tu va à Téchak (7km environ) ou plus loin (10/15 km). Attention, le prix ne comprend pas toujours la nourriture pour le soir. Et puis, sache que les prix ne sont pas fixe, tu peux toujours les faire baisser, et faut toujours les faire baisser (à Tombouctou, tu te fais arnaquer si tu ne diminue pas le prix). Perso, j'ai fait la ballade pour 5000 F cfa, mais c'était avec un ami chamelier, et que l'aller en chameau (le retour à pied de Téchak, mais faut connaitre). Compte au moins le double minimum, par contre, choisi un bon chamelier si tu veux que tout se passe bien. Tu peux passer par un guide de tombouctou pour trouver un bon chamelier, mais si tu passe directement avec le chamelier tu diminue le prix (il n'y a pas la com du guide en plus dans le prix).