|  |  |
 | | | | Soho · 20 juillet 2010 à 11:58 12 messages · 6 participants · 2 249 affichages | | | | Bonjour Auriez vous des adresses sympa autre que celles du Lonely Planet pour loger quai Sisowat à Phnom Penh. Budget dans les 15$ la nuit. Merci | | |  .... salut toi.... tu repars sur le Cambodge alors, et pourquoi tu ne vas pas à la Okay, certes ce n'est pas direct sur le quai, mais ça reste une valeur sûre.... | | | salut Alan! Oui je repar pour le Cambodge. Cela sera mon troisième voyage là bas. Mon dernier séjour sur Phnom Penh remonte à l'époque ou on s'est rencontré donc il doit y avoir pas mal de changement (lors de mon dernier séjour je ne suis pas passé par Phnom Penh)!!! La Okay Guesthouse est très bien, mais justement j'aimerai connaitre d'autres endroits plutôt sur quai Sisowat car c'est par là qu'il y a de l'annimation le soir (du moins si cela n'a pas changé)!! De plus j'ai toujours mon Lonely Planet de 2003, donc tu vois que je suis très bien renseigné  . En 2008 à Siem Reap je n'avais pas reconnu la ville, je n'ai même pas retrouvé la Guest house ou j'avais logé à l'époque ou on s'était rencontré car ils ont goudronné toutes les routes  et il ya des hotels partout maintenant | | | Oui..... ça change beaucoup et vite.... !!, France était à Siem Reap en décembre dernier et quand elle s'est présenté à la banana guesthouse, celle derrière le vieux pont (je pense que c'est la même), elle m'a appellé au téléphone tellement tout était changé, routes goudronnées et la guest revêtu d'un laid toit en béton......
Sinon elle est aussi passé à Phnom Penh en décembre dernier (toujours sans moi......   ) et elle a logé dans un nouvel endroit pas trop mal et une petite rue perpendiculaire au quai, mais vraiment tout proche, je t'ai retrouvé la discussion....
Une nouvelle adresse à Phnom Penh en décembre dernier essayé par ma belle, centrale et quasiment sur le quai Sisowath, 136 ème rue pas très loin du pub Riverside...... c'est l'Amari de 18 à 30 usd pour des chambres très propres et vraiment bien, même ma belle exigeante a aimé..... ce fut une belle découverte, bien placé au centre de tout ce qui se passe en ville.... ou quasiment..... 
Amari Hotel  Range: $18 - $30
All new, reasonably priced, clean, a/c rooms on the popular Street 136 just a few meters off the riverfront. Private balconies with an good view of the street and river. #12-14, Street 136, Phnom Penh , Cambodia
Tel: + (855) (0)23-223449
+ (855) (0)16-223449 E-mail: info_amarihotel@yahoo.com | | | Merci pour l'info Alan!
tellement tout était changé
Lorsque j'ai essayé de retrouver la Guest house de mon premier séjour à Siem Reap, j'ai réussi à me perdre et ne plus retrouver mon chemin  (déplacement à pied) !!! Par contre je n'ai pas aimé du tout le nouveau marché destiné aux touristes qui ouvre le soir pas loin du centre. D'un autre coté la transformation de certaines rue du centre en zone piétonnaire le soir est sympa!
Sinon je fais un stop à Battambang pour me retrouver comme en Issan aux milieu des rizières | | | Nous sommes restés en février au City Centre Hotel sur la 130 street, rue perpendiculaire au Quai Sisowath (même pas 5 minutes à pied). Les chambres sont très spacieuses, propres et neuves, clim, wifi gratuit, très belle salle de bain. Nous avons payé 33$ la nuit. Ah... je viens de voir ton budget! Tant pis, je poste tout de même si tu changes d'avis! | | | en novembre dernier, je suis allé au "last home guest-house", c'est presque sur sisowat et la nuit ne coûte que 13$ pour une chambre bien spacieuse avec grande salle de bain, baignoire, air-con, tv, mini-bar, vraiment très sympa comme adresse. Je ne connais plus le n° de la rue mais on mettait pas plus de 5 min pour atteindre sisowat. Très bonne adresse. En plus, la gérante parle un peut le français | | | Effectivement hors de mon budget mais cela pourra servir à d'autre personne. Merci pour l'info. | | | Bonjour, en 2008, nous sommes allés au Lyon d'or sur le quai Sisowat, 15$ avec le petit déjeuner sur la terrasse, mais l'adresse doit être dans le LP. Bon voyage ! | | | Bonjour, en 2008, nous sommes allés au Lyon d'or sur le quai Sisowat, 15$ avec le petit déjeuner sur la terrasse, mais l'adresse doit être dans le LP. Bon voyage !
......  et là il y a le meilleur des chauffeurs de tuk tuk, à savoir l'ami Sam, pour vous faire découvrir Phnom Penh et ses environs..... | | | Le "last minute" Guest house se trouve à la rue 172, près du musée. En face il y a aussi le superstrar hotel dans la même gamme de prix. La rue 172 est calme et il suffit de traverser le temple pour être sur le quai. Les prix des chambres en décembre 2010-janvier 2 011 sont 10$ -fan, 15$ ou 20$ air-con (dépend si fenêtre ou pas). Ces deux hôtels sont agréables, dans une ruelle sans circulation. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |