Gadj · 31 mai 2005 à 19:08 25 messages · 13 participants · 8 928 affichages | | | | 31 mai 2005 à 19:08 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 717 affichages · Partager bonjour 
je prepare en ce moment avec mon ami un voyage a madagascar.nous partons 3 semaines entre fin septembre et debut octobre.
nous avons un vol sec paris/ tana.nous aimerions prevoir un logement sur tana pour les 2 premiers jours de notre sejour. Si qq'un peut nous conseiller... merci d'avance | | | À: Gadj · 31 mai 2005 à 23:38 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 705 affichages · Partager quel type de logement tu souhaites ? | | | À: Williama · 1 juin 2005 à 17:51 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager bonjour williama
je recherche un logement pas trop cher, simple et si possible bien situé dans tana pour pouvoir visiter et nous familiariser avec la ville, les malgaches, les modes de transport....
merci | | | À: Gadj · 1 juin 2005 à 22:01 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager j'avais essayé le shangaï dans la ville haute
les chambres sont simples et la bouffe est bonne si ma mémoire ne me trahit pas j'avais payé moins de 20 euros.
Mais franchement Tana est une ville moche le jour et glauque la nuit et si je peux me permettre de te donner un conseil prend plutôt un hôtel de charme comme la Varangue ou l'hôtel de France ou le palissandre (50e) avec une cuisine exquise qui te consoleras largement de la tristesse au dehors. C'est important d'avoir le restau avec l'hôtel ça t'évitera de sortir la nuit et de te faire rançonner par... les flics.
C'est central et en plus tu pourras tuyauter un chauffeur sérieux pour la suite.
Williama | | | À: Williama · 1 juin 2005 à 22:18 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager bonsoir a tous tuveut uneimmersion totaleet bienconnaitre le mode de vie malgache tu peut alle au manor rouge cela se situe a ivato la tu et en contact direct avec dautre routard tu pet iscuter avec eu pour avoir de bon plan inon tu a les maison d hote tu peutt reneignr surgoogle
essaye tanya guest house ou chez jeanne c plu tranquille
bon voyage | | | À: Williama · 2 juin 2005 à 14:32 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Mais franchement Tana est une ville moche le jour et glauque la nuit Williama
Mesure tes propos et respecte le pays que tu as visité | | | À: Kamiko · 2 juin 2005 à 22:09 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 637 affichages · Partager et que veux-tu que je dise à l'ami qui demande son chemin ? que je m'extasie ? Tana est une ville très moche le jour et très glauque la nuit avec de vrais flics corrompus qui patrouillent pour racketter les vazzas et les autochtones. Le pays regorge d'autres trésors heureusement.
Le seul "avantage" de Tana, c'est d'être construite sur des collines et depuis ton hôtel d'avoir à chaque fois une vue plongeante sur la misère !!! | | | À: Kamiko · 3 juin 2005 à 14:23 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Oui tu as réson kamiko 
Tana se mérite, c'est une ville qu'il faut savoir regarder, écouter, de jour comme de nuit.
Voila 10 ans que je vais à TANA j'aimais fait agressé
Moi j'aime bien Tana. | | | À: Kamiko · 3 juin 2005 à 18:52 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Rengaine ton sabre, inutile d'en découdre si vite... 
ce n'est pas manquer de respect que de donner son avis
il est vrai qu'il y a *BEAUCOUP* d'endroits *MAGNIFIQUES* à mada, tana ne me parait pas une perle en comparaison...
mais il y a pire c'est vrai (saint étienne par exemple) et on se fait racketter aussi à la campagne par le gendarme avide de thb, de ce point de vue, tana n'est vraiment pas si dangereuse (voir amérique du sud, afrique...)
ceci dit, moi je ne passe pas plus de 3 jours à tana en général
maintenant on peut être accro à l'indra ou au caveau et aimer l'odeur du diesel mal réglé... | | | À: Etranger · 3 juin 2005 à 21:34 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 605 affichages · Partager je ne m'y suis pas ennuyé pour autant : les marchés, les petits métiers et les p'tits gars qui fabriquent des tampons sur les escaliers, croc'farm, le site du palais de la Rova même brûlé, l'ambiance du restau sakamanga etc...
Williama | | | À: Gadj · 5 juin 2005 à 9:31 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Pour en revenir à l'hébergement à Tana, j'étais allée au Sakamanga où il y a des petites chambres à 150000 fmg. On m'a aussi parlé du Hasyna, chambre à 2 à 110000fmg (indiqué par le chauffeur que j'ai réservé pour août prochain qui me connais et sait qu'on cherche des hôtels pas trop chers mais chambre avec salle de bain, mais je ne suis pas encore allée dans cet hôtel) ainsi que du Moonlight et de la résidence Lapasoa recommandés par des amis (ça doit être aussi dans ces prix, une dizaine d'euros un peu plus ou un peu moins par chambre). Le Sakamanga, où on mange très bien, est dans les guides, pour les autres je ne sais pas.
Quant à Tana, ça ne séduit pas d'emblée, mais je vais y revenir quelques jours avec plaisir pour déambuler dans les rues et les marchés, en évitant d'emporter trop de richesses ! mais sans crainte particulière. C'est sûr que ce n'est pas Paris, Venise ou Séville, mais ce n'est pas pour la belle architecture ancienne qu'on va à Mada. | | | À: Mimi4664 · 5 juin 2005 à 16:28 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager bonjour a toi
quel plaisir d'avoir un contact de mayotte! j'adore mayotte. j'y suis restee 1 mois et demi en 2002.Je suis infirmiere et j'ai travaillé pour un stage au dispensaire de combani.que de bons souvenirs....
pour en revenir a mada, je pense faire le nord de l'ile. est ce facile de se rendre de tana a diego en taxi brousse? faut il mieux prendre l'avion?
merci, et le bonjour a mayotte! | | | À: Gadj · 5 juin 2005 à 17:35 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager Tana- Diego me semble impossible par la route, ou alors il faut pas mal de jours. J'avais posé la question à l'agence de voyage de Mayotte où j'ai pris mon billet Dzaoudzi-Nosy Bé s'il était possible de faire Nosy Bé- Tana par la route, on m'a répondu qu'il fallait mettre 5 jours. D'après ma carte de Mada, la route rouge est interrompue un peu au nord de Mahajunga, il y a ensuite une route marquée en blanc. Et quand on sait ce que sont certaines routes rouges... Je vais aussi quelques jours dans le nord, on a réservé des vols Tana- Diego d'où on reviendra par la route à Nosy Bé.
Cela me fait plaisir que tu aies de bons souvenirs de Mayotte. J'y suis depuis presque 3 ans (septembre 2002). Je m'y sens chez moi. Pendant deux ans je me sentais un peu de passage, mais je dois rester 4 ans, c'est un bout de vie ! Tout change sans changer, et pas toujours en mieux... Des tas de maisons se construisent à la va-vite avant que les nouvelles réglementations soient appliquées, la rocade de sortie de Mamoudzou dont tu n'as connu que le premier tronçon à Mtsapéré va maintenant jusqu'à Tsoundzou (juste avant le poste à essence qui est flambant neuf, aussi beau qu'en métropole !), le restaurant Yasmina de Combani est devenu un Sodicash. Le boulot dans les dispensaires me parait avoir changé depuis qu'il y a la sécurité sociale à Mayotte (4 avril dernier) et qu'on fait payer les consultations à ceux qui ne sont pas affiliés : beaucoup moins de monde me semble-t-il... Mais à part ce genre de détails, le Mont Combani est toujours aussi beau et le gîte aussi bien tenu, le Choungui aussi fascinant et le lagon aussi beau. Je penserai à toi la prochaine fois que je traverserai Combani. | | | À: Mimi4664 · 5 juin 2005 à 18:39 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager rebonjour
en vue de tes infos, je pense prendre l'avion de tana a diego des notre arrivee a mada. il nous restera 3 semaines pour retourner a tana pour le vol retour...nous pensons aller a nosy be.pour cela avion ou bateau? tu connais les tarifs?
merci | | | À: Gadj · 5 juin 2005 à 20:25 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Les vols intérieurs à Mada tournent autour de 100 euros. J'avais pris Nosy Bé- Tana + Tuléar- Tana + Tana-Nosy Bé en jenvier, j'en avais eu pour environ 300 euros, mais je ne connais pas le détail. De Diego à Nosy Bé on peut le faire par la route, en visitant pas mal de choses d'après des récits d'amis. Personne ne me parle de routes catastrophiques ! Je vais le faire en 4 jours (un peu court d'ailleurs peut-être) à la fin de mon prochain séjour à Madagascar, entre le 14 et le 19 août.
Pour les bateaux je ne sais pas.
Bon voyage. | | | À: Williama · 5 juin 2005 à 23:49 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager Salut, pas tout à fait d'accord avec toi. Un peu exagéré selon moi ta description de Tana. Comme l'a dit justement un membre Tana se mérite. Je trouve les paysages des collines environnantes très sympas. Ok il faut vachement se gaffer surtout le soir. Personnellement je suis sorti tous les soirs seul et à pied sans aucun problème. De jour j'ai photographié de tout côté avec du gros matos sans souci. Je trouve certaines grandes villes d'Am-Sud bien + craignos. Mais je respecte ton avis même si je n'ai pas ressenti Tana comme toi. Question misère je pense que toute personne qui arrive à Tana doit s'y préparer. Mais effectivement le fait de s'y attendre n'enlève rien à l'horreur quotidienne de la misère. Maintenant question hébergement et pour répondre à la question d'origine j'étais "Chez Francis" trés propre. Certaines chambres avec vue sur le marché d'Anakely et bien au delà. Chambre à +/- 15 Euros avec vue. Moins cher si pas de vue sur Tana. Voila. | | | À: Kamiko · 28 juin 2005 à 15:16 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager Kamiko, du calme... ce site n'est pas fait pour donner des leçons de morale mais pour échanger des infos, des expériences de voyage... Bref! Ce n'est pas la 1ère fois... | | | À: Gadj · 28 juin 2005 à 15:20 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager Oui! Je suis d'accord avec Mimi4664, moi je reviens de Mada (j'étais à Nosy Be), et j'ai passé une nuit à Tana au Sakamanga (petit hôtel sympa dans le centre, déco pleine de charme, pas trop cher (15 euros la chambre?), et le rendez-vous de beaucoup de vazaha... accueil chaleureux...!) Il figure dans le routard, tu peux réserver par internet... | | | À: Mimi4664 · 28 juin 2005 à 17:17 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager salut, alors pour faire deigo- tana, pendant la saison seche, c est entre 2 et 3 jours. moi je l ai fait il y a 2 ans. les paysages sont magnifiques, on traverse des petits villages au milieu de rien, mais par contre le voyage est tres eprouvant. on est serre sur les seige, impossible de dormir la nuit,... mais par contre, avec le recule, j en garde un bon souvenir. sur le moment c etait un peu plus dur...... autrement pour faire le trajet tana- nosy be, il y a aussi le bateau. tu prends un bus jusqu a majunga, et de la tu as un bateau jusqu a nosy be une fois par semaine. le vendredi au depart de majunga (il y a deux ans, ca a peut etre changer maintenant), et au depart de nosy be je ne sais pas. c est un superbe trajet... ca dure 20 heures, mais on ne les vois pas passee. on longe tout le long la cote, et c est absoluement magnifique. durant la matinee, on a eut le plaisir de voir des dauphins, et meme une baleine. il y a trois classe possible. mois j ai pris la troisieme classe, c est deja plus confortable que les taxibrousses. alors je vous laisse immaginer la premiere et la deuxieme classe. et en plus l aventage c est que contrairement a un taxibrousse, on peut se deplacer a notre guise. et meme aller se boire une petite biere au bar avant de dormir. moi j avais tres bien dormi, sur le pont la tete dans les etoiles et en ecoutant le bruit du vent et de la mer....... et ensuite depuis nosy be, c est tres facile de rejoindre diego (environ 8-9 heures entre les differents transports). voila pour quelques infos a+
Tana- Diego me semble impossible par la route, ou alors il faut pas mal de jours. J'avais posé la question à l'agence de voyage de Mayotte où j'ai pris mon billet Dzaoudzi-Nosy Bé s'il était possible de faire Nosy Bé- Tana par la route, on m'a répondu qu'il fallait mettre 5 jours. D'après ma carte de Mada, la route rouge est interrompue un peu au nord de Mahajunga, il y a ensuite une route marquée en blanc. Et quand on sait ce que sont certaines routes rouges... Je vais aussi quelques jours dans le nord, on a réservé des vols Tana- Diego d'où on reviendra par la route à Nosy Bé. | | | À: Matilde · 28 juin 2005 à 17:19 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager  bonjour, d' accord avec toi certains ne se connectent que pour critiquer, revenons en donc a nos moutons : allez voir sur le cite www.tanyah.com , un b and b chez un couple franco malgache tres sympa,. on est reçu comme chez des amis il ont egalement des loc de voitures | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |