Salut
Quelques infos sur le bateau faisant la traversée Reunion-
Tamatavewww.runweb.com/voyage_bateau.htm
www.scoam.fr/
(ne fonctionne pas au moment où je donne le lien)
Pour trouver un logement à
Tana pour 3 mois, tu peux contacter les quelques agences immobilières qui ont un site web, mais elles sont chères (plutot destinées aux expatriés). Sinon, tente les petites annonces et les forums de
www.wanadoo.mg
Ce qu'il y a à voir à
Madagascar... vaste sujet. Tout dépend de tes centres d'intérêts!
La flore est exceptionnelle, la faune est exceptionnelle, la culture est unique, géologiquement,
Madagascar est fantastique, ont peut y pratiquer toutes sortes d'activités sportives (trek, surf, randonnée à cheval, à moto, en 4x4, à vtt, spéléo, alpinisme, plongée, yachting, parapente, ulm... j'en passe et des meilleures).
Les "grand classiques" sont:
Le
parc de l'Isalo La descente de la
Tsiribihina Le chemin de fer
Fianarantsoa-
Manakara Le
canal des pangalanes La réserve de
Ranomafana Les Tsingy de la Bemaraha
Ile Sainte Marie /
Nosy Be /
Anakao pour les plages
L'inconvénient des "grands classiques", c'est que tout le monde les fait. (Tout est relatif, car à peine 100.000 touristes sont passés par
Madagascar en 2003. Comparaison:
France=70 millions).
Alors pourquoi pas une visite du triangle Sambava Andapa Antalaha? C'est la région agricole par excellence: riz, coprah, mangues, litchees, bananes, vanille, poivre, café, ananas....
Pourquoi pas rejoindre Fort Dauphin depuis
Tulear (gout du bout du monde garanti).
Pourquoi pas une croisière en boutre entre
Morondava et
Diego?
Bonjour!
Je suis à la recherche de tous bons plans pour me trouver un logement sur
Tana pour 3 mois cet été, même si je me dis que je peux attendre d'être sur place.
Je cherche également des informations pour un aller retour à La
Réunion par bateau, mais les informations sont plutot difficiles à trouver à ce sujet. (Les horaires sont toujours indiquées, mais les prix non!)
Enfin, je suis ouverte à toutes vos suggestions sur ce qu'il est indispensable de voir à
Madagascar!

Merci