Dolmajo · 13 janvier 2019 à 15:55 · 8 photos 6 messages · 5 participants · 1 066 affichages | | | | Bonjour les voyageurs,
Dans le cadre de notre tour du monde, nous ferons escale 5 jours sur l' île de Pâques du 17 septembre au 21 septembre 2019. Devons-nous impérativement réserver un logement bien à l'avance ? Quelles sont les différentes possibilités pour dormir sur l'île ?
Merci pour vos conseils ! | | | Bonjour, J'avais logé au camping Mihinoa. Camping qui fonctionne comme un backpack, cuisine commune avec compartiment individuel, possibilité de location de matériel de camping pour qq pesos de plus. Niveau emplacement, parfait pour les sunsets ! Bon rapport qualité/prix | | | Bonjour Dolma J'ai passé six jours à Rapa Nui au début du mois d'août 2018. J'avais réservé dans un hôtel. Mais il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de possibilités depuis le camping jusqu'à l'hôtel 5 étoiles en passant par de multiples pensions de famille (avec possibilité cuisine) et maisons d'hôtes. Et il y a beaucoup de restaurants "pas chers" et de boulangeries et épiceries. Tout cela dans l'unique ville de Hanga Roa. Personnellement si j'y retourne je réserverai, mais tardivement. Je signale d'ailleurs que la douane réclame un justificatif de logement (adresse et dates) car depuis le 1° août 2018 l'accès à Rapa Nui est filtré et les séjours longue durée ne sont plus possibles. Inoubliable séjour! Je vous souhaite un bon voyage. Image attachée: | | | La plupart des backpackers campent ou séjournent au Mihinoa, la seule option bon marche. | | | Bonjour Perso j'avais retenu un hébergement chez Steve ( www.chezsteveresidencekylemio.com/fr/ ). L'endroit est bien situé : pas très loin du centre de Hanga Roa, et très proche du site de l'Ahu Tahai où nous allions voir le coucher de soleil chaque soir ! L'avantage c'est qu'il propose également des excursions très intéressantes. Images attachées: Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. | | | Oui, Très bon tuyau! Et souvenir inoubliable des couchers de soleil sur l'Ahu Tahai où convergeaient en groupes silencieux, quasiment recueillis, tous ceux qui communiaient à cette beauté et cette paix de Rapa Nui. Image attachée: | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |