 |  |  |
 | | | | Olivierd · 3 décembre 2006 à 14:51 15 messages · 10 participants · 7 588 affichages | | | | Bonjour qui pourrait nous indiquer un logement sympa et agreable pour loger une semaine a l' ile de Paques.Nous sommes un couple avec un enfant de 5ans 1/2. Merci | | | Le choix de l' île de Pâques est un bon choix. Nous avions notre tente et nous avons campé au camping Mihinoa, c'est un souvenir inoubliable. Ils louent aussi des tentes ou des chambres. Ambiance très sympathique. Possibilité de faire sa propre cuisine, ce qui a rendu le voyage peu coûteux. En une semaine nous avons parcouru à pied (on se faisait conduire en voiture et on rentrait à pied) à peu près toutes les balades possibles sur l'île, nous y avons même trouvé des terres latéritiques peu connues au Nord-est de l'île. Si vous aimez l'ambiance spartiate mais sympathique c'est là qu'il faut aller. | | | merci beaucoup pour ce renseignement. cordialement | | | Si vous ne souhaitez pas camper avec un petit, il y a des possibilités de chambre, mais c'est vrai que ça fait monter le prix tout de suite.
J'en reviens, et j'ai dormi au Tekena Inn sur la rue principale, et c'était 10 000 pesos / personne / nuit sans le petit déjeuner mais avec une cuisine. L'endroit est simple mais agréable.
A l'aéroport, vous aurez plein de propositions à votre descente de l'avion si vous n'avez pas trouvé d'ici là! | | | merci pour ce renseignement; peux tu me conseiller des moyens de locomotion sur l'ile avec un enfant? merci | | | Si vous avez le permis international, vous pouvez louer une voiture sans problème. Sinon, le taxi est abordable une fois de temps en temps ;)
Il y a pas mal de balades à cheval, mais j'y connais rien là j'avoue. En vélo aussi c'est sympa, il y a des routes goudronnées, à voir avec votre enfant!
Il y pas mal de choses à portée de pieds depuis Hanga Roa, c'est sympa, quitte à se faire raprocher par un taxi et marcher après!
Je sais pas si ça vous est utile tout ça! | | | salut
tu verras un peu plus loin l'adresse et le site internet d'une pension sur place que je connais et qui est pas mal du tout. Sur place avec un enfant moi je te conseillerai de louer une voiture, tout depend du temps que tu vas rester sur place, car les sites sont un peu éloignés du centre et à pied et un gosse, ben c pas trop ca, je pense pas.... sinon la guest house que je conseillais, celui qui tient ca, jerome, est un guide aussi iol pourra vous emmener partout et en plus il est super cool !
si tu as besoin d autres infos, n hesite pas | | | bonjour merci pour ces infos, j'ai deja entendu parler de "jerome" apparemment tout le monde en dit du bien. | | | Bonjour, je suis une fana de l' île de Pâques. Tout à fait d'accord pour le choix du camping Mihinoa. Pas cher et Marta et Roger sont très sympathiques et Mihinoa (qui a 6 ans) est adorable. En plus Roger et des tua Motu, et parle donc français, ainsi que Marta. Ils ont aussi des chambres (mais à réserver par tel ou mail). Cuisine aménagée pour préparer ses repas. Terrasse extérieure.
+++++++++ mail : campingmihinoa@yahoo.es tel = 551 593 adresse : avenue Pont, Hanga Roa. Marta est souvent à l'arrivée des avions pour acceuillir les arrivant.
Pour le camping, ils pretent aussi tente et matelas + duvet (4500 pesos, la nuit avec tente et matelas, en 2006 !! pas cher) Bon séjour à rapa Nui, Corinne PS : si vous y allez entre le 4 at 18 février, se sera le festival du "Tapati" : UNIQUE !!!! | | | Bonjour à tous
De retour de l' île de Pâques je peux vous conseiller chez Antoine et lolita Tuki. Nous avions une chambre dans une maison (deux chambres) avec cuisine, salle de bain (et bain), eau chaude et autres pour un prix plus que correcte.
A l'acceuil dans la maison, tu as également des DVD sur l'ensemble des reportages de l'île, un bon complément informatif. Tu as également de très bonne remise sur la voiture, souvenirs, guide, plongées,.....
En ce qui concerne l'accueil, je ne vais pas en dire pour laisser la surprise mais vous ne serez pas déçu. Ce n'est pas totalement central mais bon, on ne peut pas tout avoir non?
En ce qui concerne chez Jérome, si je peux me permettre, ce n'est pas très central (antoine non plus, mais plus tout de même) et je suis étonné pour avoir lu bcp sur ce forum du fait qu'il n'y a que du positif.... Les ragôts de l'île racontent qu'il écrit lui même les posts...... A voir....
En tout les cas, à tous, bon voyage là-bas, c'est extraordinaire
Julien | | | Je confirme pour l'adresse chez Antoine et Lolita, nous avons payé 30€ pour une chambre double dans une mignonne petite maison. Comme Antoine est francais, il s'occupe de tout reserver a ta place a des prix imbattables (on a comparé pour etre sur de pas se faire avoir). Pour 50€, c'est carrément toute la maison qui est reservée. Peut etre que les prix change en fonction des saisons aussi faudrait lui demander. Ce sont les prix de debut decembre.
On avait aussi une machine a laver, on nous donnait aussi des papayes, du poisson et des gateaux locaux. Pour la location de voiture on a payé 40€ pour 24h mais pour plusieurs jours les prix sont degressifs. Sachant qu'une course en taxi pour aller a l'autre bout de l'ile est de l'ordre de 15-20€, la voiture est un bon plan. On a essayé le stop aussi qui fonctionne avec un peu de patience vu le nombre de voiture qui passe!!!
Pour le camping, tout depend du climat, il y a des pluies tropicales tres souvent donc ça peut vite se transformer en calvaire.
Pour manger, je te conseille d'aller gouter le carpaccio de thon au pea avec vue sur mer. La sauce au wasabi servie avec est incroyable.
voici l'adresse d'Antoine qui pourra te renseigner mieux que moi. antoinerapanui@123.cl
L'ile est magnifique en tout cas, profitez bien
Carole | | | il n y a pas beaucoup de destinination, mais tu peux louer des quad ou des petits scooters, ca fait l affaire le plus grand parcours osible aller retour c est 54 kms, tu trouveras des quads partout dans la rue principale, auberge HATHIA, ELLE ATTEND A L AEROPORT, si elle a de la place, sa mere est tres gentille | | | Bonjour Olivier, Tu as la pension de Famille de Maria Goretti, c'est une amie rencontrée en France et qui est absolument Adorable, j'y serais d'ailleurs à partir du 7 mars. Quoi qu'il en soit bon voyage ! | | | Bonjour, Nous allons partir faire un tour du monde en famille et nous sommes à la recherche du logment sur l' ile de Paques mais nous n'avons pas un gros budget. J'ai vu sur votre message que vous parlez du camping Mihinoa mais nous ne trouvons aucun renseigement. Pouvez-vous me donner des infos : prix et mail etc...? Merci beaucoup Florence | | | Désolés de ne trouver votre message que le 16 mars, nous avons négligé de lire nos Mails. Pour le camping à l' ile de Pâques nous avions notre tente mais Martha et Roger louent le matériel. Ils ont aussi des chambres mais en petit nombre. Le mois d'Avril est très venteux et le camping devient difficile parait-il: nous avons séjourné une semaine fin mars 2006, c'était parfait. Il n'y a qu'un seul camping sur l'île. L'ambiance était très sympathique et les dépenses modestes. Adresse : contacto@mihinoa.com Bon voyage. J-Cl et Christiane | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |