|  |  |
 | | | | Lindatouns1 · 25 mai 2006 à 14:42 38 messages · 13 participants · 26 601 affichages | | | | un an... Ouhaouh tu en as de la chance... Tu vas travailler? Pour ma part, je sais pas si je vais partir. Parce que niveau budget c'est assez énorme. Je pense qu'il faudrait que j'économise un peu plus longtemps. J'avais eu un message d'un mec qui voulait partir avec moi mais j'ai pas eu de nouvelle depuis un moment. Donc bvoilà...DFinalement je sais pas trop ce que je vais faire. Mais si j'y vais, on pourrais essayer de se retrouver quelque part à l'occasion. On se tient au courant! A+ | | | bonjour
1° Marco puisque tu as séjourné sur le caillou où logeais tu?
2° Pour une nana pas évident de faire du stop alors cite moi les bus et les couchages les trajets interessants sur le caillou
3° je sais qu'il y a un forfait pass pour les iles puis je le prendre sur place près d'air calin ou en France si tu connais également quelquechose sur Lifou Ouvéa et Maré je suis preneuse
4° ensuite pour l' ile des pins idem par contre j'ai vu qu'il y avait un nouvel hébergement chez Yvette pas loin de la baie de KUTO ?
donne moi STP tout ton savoir j'ai mon billet d'avion j'embarque le 31/12 pour 1 mois 1/2
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS SI D'AUTRES PERSONNES Y ONT SEJOURNE
PAS DE PROBLEMES J'ECOUTE.......... | | | C'est que le prix du billet a considérablement augmenté, on peut toujours se contacter sur place via l'internet une fois que tu auras les disposition financière. Il ne faut pas s'inquiéter de l'accueil kanak qui est vraiment chaleureux. Cependant il faut rester très respectueux de leur coutumes et apprendre. Mais surtout pas d'inquiétude, ils savent très bien que les européens sont différents. Il faut juste les laisser venir a toi. Essaie vraiment de partir car c'est le voyage le plus exceptionnel que j'ai pu découvrir. Pour le travail il y a des agences intérim comme addeco et d'autres. A+ | | | Je suis partis a l'arrache, et je dormais un peu partout au début. Et puis au fur et a mesure des rencontres j'ai été invité a dormir chez l'habitant en tribu. Après je prenais des contacts pour circuler de tribu en tribus. J'ai pris le bateau pour me rendre sur l' ile des pins, à l'époque (2000) je n'ai pas payer trop cher, je ne me souvient plus le prix. Cepandant les logements que tu trouveras seront toujours plus cher que si tu dort dehors et c'est comme cela que tu feras des rencontres. Le peuple kanak est réputé pour sa générosité. Et il est a partager tout ce qu'il a; tout est basé sur la notion du partage, c'est vraiment incroyable. Bon voyage et à+ | | | faux!! tres tres facile de faire du stop la bas! tu seras pris dans les 10 minutes qui suivent surmeent dans un pick up au milieu des chiens et des momes!! il y a aussi des bus qui relient toute l'ile | | | N'étant pas touriste, je ne saurai pas te donner les bonnes adresses pour le logement  quand à passer l'ensemble de ses niveaux de plongée en Nouvelle Calédonie, A moins que ce ne soit pour faire d'une pierre deux coup, (voir un pote, voyager etc..) je ne vois pas ou est l'interet financier même si j'admet que plonger en caledonie est un plaisir rare 
surtout lorsque tu es sur Lifou, Maré ou Ouvéa et que tu n'as pas 45mn de bateau avant d'arriver sur le tombant du récif (cas de Nouméa)
Autrement, je n'ai rien à dire de spécial sur les kanakes, (je suis marié avec une fille de Lifou ), généralement, ils sont tres gentils mais eviter de se retrouver embringuer dans une fête trop arrosée car ils ont l'alcool facile et ca dégénére facilement en rixe (il faut savoir se rentrer à temps  ), ne pas faire son malin en faisant son "zoreille" qui sait tout et qui a tout fait  etc.. | | | je crois que tu t'es trompe en me repondant mais peut etre que moi aussi! je ne suis pas la bonne personne qui demandait des renseignemetns!! | | | Exact, en effet c'est plus une réponse à nath06  , mais la réponse est assez généraliste et peut servir à tout le monde | | | Bonjour ! Si seulement j'étais de votre âge nous pourrions partir ensemble !!!! Je prépare également un long voyage là-bas (2007) et pour me familiariser j' écoute la radio et regarde la télé de là-bas (via Internet httprfo.fr) et consulte les chats et les forums mais je n'obtiens pas beaucoup de réponses. Si vous tombez sur une filière d'information et des gens sérieux, pourriez vous me la transmettre et je ferais de même. Je vais contacter Université et Mairie de Nouméa, leur réponse prendra peut-être du temps mais ce serait au moins quelquechose. Cordialement, à bientôt j' espère. (p.s. en Fev. 2002 j'ai fait 5 îles (de la Société), sans réservation et j'ai toujours trouvé une petite pension locale sans jamais toucher à un hôtel.) | | | bonjour, jaimerais bien profiter de ton petit calepin magique! il me faudrait des adresses de cases a louer pareil assez longue periode 4/5 mois je pense, adresses camping je connais pas mal de trucs deja et pas envie d'aller auberge de jeunesse trop de bruits le soir, merci d'avance sisi | | | ecoute je voulais juste te dire que le stop ça craint pas du tout meme pour une fille, experience faite!bisous | | | Salut à toi!!! Désolée de te répondre aussi tard mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. J'ai consulté mon petit calepin magique mais le soucis c'est que tu ne m'a pas donné de lieu ou tu voulmais séjourner. Or, j'ai un paquet d'adresses. J'ai des adresses pour loger chez l'habitant en gîte, chez l'habitant, en tribu ou en camping. Dis moi ce que tu préfère et surtout dans quelle ville tu voudrais séjourner (Canala, Farino, Hienghène, Ile des pins, La foa, Lifou, Maré, Moindou, Mont-Dore, Nouméa, Ouvéa....). J'attends ta réponse avec la carnet magique dans les mains. A +. | | | HELLO
pourrais tu me glisser toutes tes petites adresses de ton carnet magique stp en tribus et en gites partout sur Nouméa, l' ile des pins, ouvea, lifou, et maré si tu as enfin tout ce que tu sais ou possèdes car j'ai pris mon vol sec pour le 31/12 retour mi février je serai à auberge de J. sur Nouméa ensuite j'attends de bons conseils
cordialement et bises @+ merci | | | moi aussi je suis intéressée par les adresses d'hébergement de ce carnet magique.
Merci
TATATOU | | | une excellente adresse chambre et tables d'hôtes à 15 mn de nouméa (à Dumbéa sur mer) excellent rapport qualité prix mail : tour-du-monde@mls.nc tu peux envoyer une demande ils te répondront | | | pas de probleme, ils te logeront gratuitement, avec la clim, puis ils te preteront leur voiture et te paieront le carburant, ainsi que l'argent de poche.... il est incroyable de partir en voyage aussi loin et de chercher a grapiller maxi, si t"as pas les moyens, pars en auvergne,..... | | | pas de probleme, ils te logeront gratuitement, avec la clim, puis ils te preteront leur voiture et te paieront le carburant, ainsi que l'argent de poche....
Et sais-tu si l'oreiller est fourni ? | | | ben oui, normal, sauf peut etre les taies.... et je me suis laissé dire que la fille de la maison pouvait rendre des services aux invités du genre.... on a beau essayer de se retenir...... Je peux pas, et en plus il faut tout leur donner, le tel, les adresses, les prix, la taille des herbes qui font rire, les meilleurs prix sur les vols, les meilleures places etc....Age moyen 14 ans et encore..... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |