Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Mariecurry · 4 février 2018 à 10:19 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 3 146 affichages | | | | 4 février 2018 à 10:19 Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 1 de 18 · 3 146 affichages · Partager Cześć,
Je lis tout et son contraire sur le quartier de Praga à Varsovie. Les uns le décrivent comme un petit village, le dernier coin typiquement varsovien. A découvrir absolument. Les autres le voient plutôt comme un endroit à fuir car moche, glauque et dangereux. Il y a aussi ceux qui le trouvent gris et insipide, autrement dit sans intérêt. Je m'étais mis en tête d'y loger une semaine mais depuis j'hésite, ce que je lis ne me rassure pas. Et vous, connaissez-vous Praga ? Quel est votre avis sur ce quartier ? | | | À: Mariecurry · 4 février 2018 à 14:42 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 2 de 18 · 3 124 affichages · Partager bonjour je n'y suis pas allé mais l'avantage c'est que c'est de l'autre côté de la Vistule par rapport à la vieille ville donc il y a juste un pont à traverser. Ensuite Varsovie est une ville un peu ignorée du tourisme mais elle m'a fait très bon effet. C'est une ville très agréable, propre, on y respire et la vieille ville est très sympathique à découvrir. | | | À: Mathews · 4 février 2018 à 16:55 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 3 de 18 · 3 118 affichages · Partager Bonjour Mathews, Lorsque tu étais à Varsovie, tu n'es pas allé à Praga parce que : A) tu avais peur, le quartier serait un Bronx version Europe de l'EstB) ça ne t'intéressait pas, tu avais largement de quoi faire de l'autre côté de la Vistule C) ça t'aurait bien branché mais tu n'avais pas le temps D) ça ne me regarde pas
Toi qui connais Varsovie, quels sont selon toi les quartiers sympas où loger ? Merci. | | | À: Mariecurry · 4 février 2018 à 20:47 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 4 de 18 · 3 105 affichages · Partager Bonsoir Mariecurry
Bonjour Mathews, Lorsque tu étais à Varsovie, tu n'es pas allé à Praga parce que :
la réponse est toute simple c'est qu'en sortant de la gare comme je n'avais rien réservé eh bien je suis allé à l'office du tourisme et sur un plan j'ai trouvé un petit-hôtel/guesthouse à proximité de la gare (rue Nowogrodska) donc je ne voulais pas me casser la tête et je suis resté dans cet hôtel 3 nuits
Toi qui connais Varsovie, quels sont selon toi les quartiers sympas où loger ? Merci. 
incontestablement vers la Vieille Ville ; les quartiers animés c'est de parts et d'autres de la rue Nowy Swiat. Mais sinon Praga semble bien c'est à proximité de la Vieille Ville. Il n'y pas de quartiers à problème ; c'est une ville sécuritaire à quasiment 99%
Je joins deux photos la première c'est en marchant vers la vieille ville avec vue sur la Vistule et la vue porte apparemment sur Praga (j'ai regardé dans Google maps) Sinon l'autre c'est la grande place dans la Vieille Ville (Rynek Starego Miasta) Images attachées: | | | À: Mathews · 6 février 2018 à 0:37 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 5 de 18 · 3 080 affichages · Partager la réponse est toute simple c'est qu'en sortant de la gare comme je n'avais rien réservé eh bien je suis allé à l'office du tourisme et sur un plan j'ai trouvé un petit-hôtel/guesthouse à proximité de la gare
J'aurais aimé faire comme toi mais mon avion atterrit à 23h00. Je continue de potasser le sujet Praga et me renseigne aussi sur le quartier Mariensztat, secteur apparemment paisible, à proximité de la vieille ville. Si quelqu'un connaît ?!
Je n'ai pas mis les pieds en Pologne depuis 1996. Le pays a dû bien changer depuis. En tout cas j'ai hâte. Merci pour les photos. | | | À: Mariecurry · 7 février 2018 à 19:30 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 6 de 18 · 3 059 affichages · Partager bonsoir
Je continue de potasser le sujet Praga et me renseigne aussi sur le quartier Mariensztat, secteur apparemment paisible, à proximité de la vieille ville. Si quelqu'un connaît ?!
si c'est le quartier un peu au sud de la vieille ville ehh désolé d'être contradictoire mais c'est un quartier qui n'est pas destiné aux routards, c'est plutôt un quartier avec des grands hôtels à 100-200euros la nuit | | | À: Mathews · 7 février 2018 à 20:42 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 7 de 18 · 3 053 affichages · Partager C'est effectivement au sud, limitrophe de la vieille ville. Pile en face de Praga. Le quartier, qui semble surtout résidentiel, se développe autour du Mariensztat rynek, au bord de la Vistule. L'hôtel ne me branche pas trop, je préfère louer un appartement pour une semaine. C'est très pratique et les prix sont corrects : compter entre 40 et 55€ la nuitée pour un logement entier d'après ce que je peux voir sur les sites de location. Si je ne loge pas à Praga, je crois bien que c'est là que je me poserai.
Ceci mis à part, personne sur VF ne semble connaître Praga. Snif. | | | À: Mariecurry · 13 février 2018 à 20:26 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 8 de 18 · 3 031 affichages · Partager Bonjour,
Je suis resté à Varsovie il y a 2 ans chez une amie proche du métro Racławicka. C'était l'équivalent des cités en France et pas vraiment agréable et surtout très pauvre.
Je me suis rendu à Praga également, il n'y a pas grand chose d’intéressant. Je ne comprends pas trop ton envie de rester dans ce quartier. En plus c'est un peu loin du centre même si il y a le métro et le tram qui t'y ramène rapidement.
Je pense que le meilleur quartier pour y dormir est proche de la vielle vile.
Oui, Varsovie a beaucoup changé, quand j'ai vu toutes ces tours en constructions ce qui va former un quartier comme la Défense à Paris.
Mes conseils sur Varsovie | | | À: TraveliveT · 13 février 2018 à 22:03 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 9 de 18 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Je me suis rendu à Praga également, il n'y a pas grand chose d’intéressant. Je ne comprends pas trop ton envie de rester dans ce quartier
J'ai bien aimé ce que j'ai lu sur le site Vanupied (site excellent, à découvrir). Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'y loger. www.vanupied.com/...ite-de-varsovie.html www.vanupied.com/...iego-a-varsovie.html jaimevarsovie.blogspot.fr/...-praga-varsovie.html J'ai aussi lu des messages peu encourageants sur Tripadvisor. Je crois qu'au final je vais réserver dans le quartier de Mariensztat.
Merci beaucoup pour tes conseils. Et bravo pour ton site, j'ai bien noté les adresses des restaurants que tu recommandes. | | | À: Mariecurry · 13 février 2018 à 22:07 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 10 de 18 · 3 024 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis en effet jamais allé à Praga, mais tu m'as donné envie. Je vais souvent à Varsovie, mais cette idée ne m'était jamais venue.
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2018 à 22:17 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 11 de 18 · 3 020 affichages · Partager Bonsoir,
Si je n'y loge pas, j'irai visiter ce quartier c'est certain. Je ferai un feedback sur VF. Enfin j'essaierai, je suis assez flemmarde dès qu'il s'agit de faire un retour d'expérience. | | | À: Mariecurry · 4 mars 2018 à 11:30 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 12 de 18 · 2 963 affichages · Partager Bonjour Marie
J'ai vécu un an à Varsovie et j'adore le quartier de Praga Comme l'Armée rouge était stationnée sur cette rive de la Vistule sans rien faire tandis que les Nazis combattaient la révolte polonaise, cette rive n'a pratiquement pas été détruite. Il y a des maisons anciennes, un peu d'atmosphère, même si bien sur les rénovations font que ce quartier a beaucoup changé. Il faut un bon guide de Varsovie à pied afin de lire l'histoire des batiments.
Je parle bien sur de l'ancienne Praga et non pas des quartiers de HLM construits après la guerre (qui n'ont pas d'intérêt).
Donc moi j'aime bien m'y promener. POur loger en effet je préférerais pas trop loin des ponts (il y en a deux: most Poniatowskiego ou Most Slasko-Dabrowski (c'est celui en face de la vieille ville, d'ailleurs entièrement reconstruite et donc du "faux ancien".
Amicalement Deborah | | | Bonjour Deborah,
Merci pour ton message. Il me conforte dans l'idée qu'il faut aller se promener dans ce quartier.
Il faut un bon guide de Varsovie à pied afin de lire l'histoire des batiments.
Aurais-tu une référence à me citer ? J'ai trouvé peu d'ouvrages sur Varsovie : le Guide Vert, Le Petit Futé (je n'aime pas du tout), le Cartoville (connais pas mais paraît sommaire) et Varsovie métropole , passionnant et donne envie d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la ville.
Une librairie sur place où je pourrais trouver des bouquins sur l'histoire de la ville et/ou de la Pologne en français ou en anglais ? | | | À: Mariecurry · 4 mars 2018 à 19:23 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 14 de 18 · 2 950 affichages · Partager Bonjour Hélas les bons guides détaillés sont peut être en POlonais, mais on trouve quand même des idées sur le net.
Quand j'habitais là bas j'amenais mon fils au théâtre de marionnettes "Baj", ce sont des spectacles pour enfants remarquables (si tu as des enfants avec toi). C'était à l'époque où le Stade du millénaire était complètement abandonné et était devenu le centre du marché noir de toute l' Europe de l'Est, des vendeurs de Russie, Biélorussie, Ukraine, Caucase et Asie centrale y déployaient des centaines de stands de contrefaçon, on y a acheté l'intégrale des films américains, russes, polonais en copie piratée, on y trouvait du cavier, du faux café, des kalashnikov, de la vodka frelatée... on y passait la journée, en mangeant dans les échoppes vietnamiennes qui bordaient le stade... Tout cela n'est plus, le stade est rénové, les rues propres et modernes;.. ah quelle nostalgie :)
Pour Praga voici quelques liens, on peut aussi se promener à l'aventure vers les rues Zabkowska, Targowa, Brzeska, etc.
theculturetrip.com/...see-in-praga-warsaw/
www.inyourpocket.com/warsaw/Praga_73743f
en.wikivoyage.org/wiki/Warsaw/Praga
byway.pl/...b6-aaf2-8867d2a13634
il y a aussi pas mal de restes de sites juifs non détruits à Praga (il y a un petit guide à acheter au musée POLIN que je te conseille vivement et d'ailleurs je te conseille d'acheter un guide général sur les traces juives de Varsovie, qui était quand même la 2e ville juive du monde après New York avant la guerre (400.000 juifs sur 1M d'habitants)
Amicalement et bonne promenade Deborah | | | Merci pour toutes ces informations détaillées que tu livres sur la Pologne. | | | À: Mathews · 27 mars 2018 à 10:25 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 17 de 18 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 4 jours a Varsovie avec mon copain du 29 avril au 02 mai, je suis très contente. Mais dans la précipitation et aussi pour des raisons économiques j'ai pris un logement appart hotel bed4city à l'adresse Grojecka 22/24 pas loin du quartier de Filtry apparemment. On peut rejoindre le centre ville en tram en 10 minutes, c'est pas l'idéal mais bon, c'est réservé. Quelqu'un sait s'il y a quand même des trucs sympas dans ce coin là de la ville ? Et c'est pas trop galère les trams à Varsovie ?
Merci d'avance :) | | | À: Mariecurry · 10 juin 2018 à 11:35 Re: Loger dans le quartier de Praga à Varsovie? Message 18 de 18 · 2 752 affichages · Partager Un petit retour sur Praga
Le quartier est effectivement boudé par les touristes qui se déversent par bus entiers dans la vieille ville. C’est un secteur pourtant sympa, vert, le seul de la capitale qui ait conservé des bâtiments anciens. Ceux-ci sont disséminés dans quelques rues et s’articulent souvent autour de cours. Certaines cours abritent des chapelles parfois très kitsch, c’est très mimi. Se promener dans Praga était bien plaisant dans une Varsovie où la température l'après-midi a oscillé entre 28 et 31° pendant tout mon séjour. On y trouve des appartements à louer pour des courts séjours à des tarifs meilleur marché que de l’autre côté de la Vistule. On peut tout à fait s'y rendre à pied : de la vieille ville il suffit de traverser le fleuve via le pont Śląsko-Dąbrowski, on marche un peu et on y est.
Si vous cherchez un quartier agréable, tranquille et bien situé où loger, Mariensztat, au sud de la vieille ville, juste en face de Praga, peut être une solution. C’est là que j’ai finalement loué un appartement. C’est là que je logerai à nouveau lorsque je reviendrai à Varsovie. www.vanupied.com/...nant-et-meconnu.html | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |