|  |  |
 | | | | Suzie24 · 14 juin 2012 à 4:37 19 messages · 6 participants · 4 991 affichages | | | | 14 juin 2012 à 4:37 Où loger dans la région de Sorrento? Message 1 de 19 · 4 912 affichages · Partager Nous serons en Italie en août dans la région de Sorrento d'où nous voulons rayonner autour. Nous aimerions savoir quel endroit est idéal pour loger. Nous utiliserons les transports en commun (train, bus et bateau). La circulation est-elle dense en août? | | | À: Suzie24 · 14 juin 2012 à 7:43 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 2 de 19 · 4 893 affichages · Partager Dans le centre ville de Sorrento, sans voiture, le plus près du train Circumvesuviana | | | Je préférerai m'éloigner un peu du centre-ville qui selon mes lectures est bruyant. Sant'Agata Sui Due Golfi est-elle trop éloignée? Ou est-ce préférable Sant'Agnello qui est proche de la gare? | | | À: Suzie24 · 14 juin 2012 à 13:28 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 4 de 19 · 4 853 affichages · Partager Alors vous avez de mauvaises lectures. Pour le reste, tout dépend de votre budget. | | | À: Suzie24 · 14 juin 2012 à 14:27 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 5 de 19 · 4 844 affichages · Partager Lors de notre séjour sur la côte amalfitaine nous logions à Sant'Agata Sui Due Golfi, mais nous avions une voiture. Je crois qu'en transport en commun ce serait plus difficile, vous seriez mieux de trouver quelque chose près d'une gare. | | | À: Suzie24 · 14 juin 2012 à 15:52 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 6 de 19 · 4 837 affichages · Partager Sant'Agata, au moins 40 min. de bus pour Sorrento...
Sant'Agnello, je ne connais pas, mais au moins il y a une gare du Circumvesuviana... | | | Merci à tous pour vos conseils, ils sont très appréciés. Nous opterons probablement pour Sant'Agnello qui est proche de Sorrento et de la gare. Merci encore ! | | | À: Fragen · 28 juin 2012 à 17:11 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 8 de 19 · 4 755 affichages · Partager Lors de notre séjour sur la côte amalfitaine nous logions à Sant'Agata Sui Due Golfi, mais nous avions une voiture. Je crois qu'en transport en commun ce serait plus difficile, vous seriez mieux de trouver quelque chose près d'une gare.
Avait-il un stationnement, Nous y serons en septembre, je lis partout que c'est difficile de visité la cote avec une auto. | | | À: Lison2 · 28 juin 2012 à 23:43 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 9 de 19 · 4 743 affichages · Partager Nous avions loué un gîte et nous avions un stationnement. C'est vrai qu'il y a beaucoup de circulation mais en septembre c'est moins pire qu'en juillet et août et il ne faut pas être pressé. Ça ne nous a pas posé de problème et on a toujours pu trouver à stationner l'auto, que ce soit à Sorrento, Positano ou Amalfi. Pour nous c'est très important d'avoir la liberté d'aller où on veut quand on veut. | | | Que voila un garçon sage | | | moi je viens de rentrer de la région de Sorrento et j'ai séjourné à Piano di Sorrento dans un B&B tout près de la gare de la Circumvesuviana, à 4 minutes de train de Sorrento et sur la ligne vers Pompéi et Naples. J'ai pu très simplement visiter en transport en commun Sorrento, Amalfi, Positano, Capri, Naples, Caserte, Pompéi et même aller jusqu'au sommet du Vésuve!
Finalement l'important est d'être près d'une gare afin de pouvoir circuler facilement. Avez-vous utilisé aussi le bateau comme moyen de transport en-dehors de Capri? Que me conseillez-vous pour aller à Amalfi...le train, le bus ou le bateau? | | | À: Suzie24 · 30 juin 2012 à 7:15 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 13 de 19 · 4 506 affichages · Partager Pour Amalfi, on peut oublier le train, lequel ne dépasse pas Sorrento...
Le bus, c'est au moins 1 h 30, pour moi, mieux dans le sens Sorrento- Amalfi, en s'asseyant côté droit pour bien voir les précipices... sauf si l'on a la trouille !
Le bateau, un petit peu plus rapide sûrement.
Il faut faire les deux si possible pour les vues différentes que ces 2 moyens offrent. | | | À: Suzie24 · 30 juin 2012 à 9:09 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 14 de 19 · 4 505 affichages · Partager Je suis juste allé à Capri en bateau mais c'était plutôt confortable: il y a aussi des bateaux pour Ischia, Naples et même pour la côte amalfitaine.
Pour aller à Amalfi, j'ai utilisé le bus: l'arrêt est situé en face de la gare circumvesuviana de Sorrente, vous achetez le ticket au bureau de tabac de la gare, le prix est de eur 7,50 (environ) et le ticket est valable toute la journée sur le trajet aller/retour pour Amalfi et sur tout le réseau des communes limitrophes. Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de monde, donc le bus est vraiment plein à craquer! Le voyage dure à peu près 1h30 mais le panorama est superbe! | | | Pour Amalfi, on peut oublier le train, lequel ne dépasse pas Sorrento...
Le bus, c'est au moins 1 h 30, pour moi, mieux dans le sens Sorrento- Amalfi, en s'asseyant côté droit pour bien voir les précipices... sauf si l'on a la trouille !
Le bateau, un petit peu plus rapide sûrement.
Il faut faire les deux si possible pour les vues différentes que ces 2 moyens offrent.
Merci beaucoup pour ces informations, c'est vraiment apprécié! | | | Je suis juste allé à Capri en bateau mais c'était plutôt confortable: il y a aussi des bateaux pour Ischia, Naples et même pour la côte amalfitaine.
Pour aller à Amalfi, j'ai utilisé le bus: l'arrêt est situé en face de la gare circumvesuviana de Sorrente, vous achetez le ticket au bureau de tabac de la gare, le prix est de eur 7,50 (environ) et le ticket est valable toute la journée sur le trajet aller/retour pour Amalfi et sur tout le réseau des communes limitrophes. Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de monde, donc le bus est vraiment plein à craquer! Le voyage dure à peu près 1h30 mais le panorama est superbe!
À ce moment-là est-il préférable de prendre le bateau étant donné la quantité de monde dans le bus? | | | À: Suzie24 · 1 juillet 2012 à 3:34 Re: Où loger dans la région de Sorrento? Message 17 de 19 · 4 452 affichages · Partager Je pense qu'il y aura des gens aussi pour le bateau... des touristes surtout
Le bus/train est moins cher aussi puisqu'on peut voyager toute la journée avec un billet Unico Costiera à 7,20 euros environ.
voir www.unicocampania.it/...&banner=costiera
et éventuellement www.unicocampania.it/...mp;sw_interscambio=1
Quand on arrive à Sorrento avec le train, on est en haut de la ville, le bus est devant la gare, sinon, il faut descendre au port prendre le bateau (suis allée à pied, mais normalement il y a des bus de la compagnie Circumvesuviana qui font ce trajet).
En centre ville, il y a paraît-il un ascenseur (payant ?) pour descendre au port, jamais pris. | | | En centre ville, il y a paraît-il un ascenseur (payant ?) pour descendre au port, jamais pris.
oui je te confirme qu'il y a un ascenseur situé à l'entré du parc communal. La descente dure 20 secondes et on arrive aux plages et au port, le prix est de 1 euro pour une descente simple ou 1,80 euro si on achète un billet valable pour descendre et pour monter. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |