Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? (Maroc) Dany63 · 18 décembre 2007 à 20:14 · 2 photos 16 messages · 10 participants · 11 689 affichages | | | | À: Dany63 · 19 décembre 2007 à 12:50 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 2 de 16 · 11 502 affichages · Partager bonjour Voisin auvergnat, je suis de Montbrison, on a la fourme en commun 
pour AIT BEN HADDOU ? j'aime beaucoup la kasbah du jardin : auberge camping, très accueillant, bien et pas cher; tu peux aller sur son site, tu faire kasbah du jardin, çà devrait fonctionner; le patron s'appelle Mohamed, très gentil; | | | À: Dany63 · 20 décembre 2007 à 10:00 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 3 de 16 · 11 418 affichages · Partager Bonjour
je reviens d'un rallye de vielles voitures que nous avons fait dans cette région.Nous avons fait un stop à ait ben haddou et pris un thé chez RIAD MAKTOUB, le patron s'appelle HASSAN, c'est très beau, il y a des chambres magnifiques, voici son site internet www.riadmaktoub.com et son mail contact@riadmaktoub.com
bonne journée et bon sèjour là bas, le paysage est magnifique...... | | | À: Dany63 · 20 décembre 2007 à 18:45 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 4 de 16 · 11 387 affichages · Partager Salut 
Je confirme : super accueil à la Kasbah du jardin, cadre superbe, vraiment pas cher du tout, soirées djembé et chants berbères. Si tu le souhaites, il y a des photos de l'auberge et de l'équipe sur mon blog, ainsi que le récit de mon séjour parmi eux. D'ailleurs, je l'ai même décrite comme mon adresse coup de coeur au Maroc sur mon blog! | | | À: Coulonneux42 · 20 février 2008 à 21:56 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 5 de 16 · 11 102 affichages · Partager Bonjour!
Il y a une super maison d'hôtes à Ait Benhaddou!! Excellent accueil!!! On y mange bio et fait maison, les chambres sont grandes et confortables, avec douche et une vue imprenable sur le ksar d' Ait Benhaddou!! Nous nous sommes vraiment régalés pour un prix défiant toute concurrence!! un peu moins de 20 euros repas du soir et petit déj inclus.
Voici le contact: MAISON D'HOTES PANORAMIC (ne figure pas encore sur les guides car c'est tout neuf) Chez Ebrahim Bolkaid 00 212- 07 18 16 312 bolkaid_ebrahim@hotmail.com | | | À: Mariatoulous · 21 février 2008 à 9:20 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 6 de 16 · 11 091 affichages · Partager Bonjour,
C'est à peu près la description et les tarifs de la plupart des hébergements de Ait Benhaddou.
***On y mange bio et fait maison***Comme si les autres faisaient appel à un traiteur et allaient utiliser des produits que l'on ne trouve pas au Maroc, tout est "bio", puisqu'ils n'ont pas les moyens de traiter, et d'engraisser les cultures.
***avec douche ***heureusement que toutes les auberges ont une douche !!! | | | À: Raoulx · 21 février 2008 à 18:21 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 7 de 16 · 11 073 affichages · Partager Vous vous trompez cher monsieur!
Je connais bien le Maroc, et les intrants et produits chimiques ne font pas défaut, en termes d'agriculture.
En ce qui concerne mon "fait maison": il n'est pas rare de trouver pour le p´tit déj des gâteaux et du jus d'orange industriel. Chez Ebrahim, j'ai vu sa femme faire le pain, les crêpes et autres gâteaux, presser les oranges...
Avec douche = dans la chambre!
Ne faites pas preuve de mauvaise fois cher ami... | | | À: Raoulx · 21 février 2008 à 18:23 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 8 de 16 · 11 071 affichages · Partager Et au fait en ce qui concerne le prix, les plus proches maisons d'hôtes n'allaient pas en dessous de 40 euros pas personne! | | | À: Mariatoulous · 21 février 2008 à 18:43 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 9 de 16 · 11 062 affichages · Partager Vous vous trompez encore.
Dans cette maison d'hôtes moins de 20 euros pour un service excellent! | | | À: Mariatoulous · 21 février 2008 à 18:54 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 10 de 16 · 11 060 affichages · Partager Ca va, merci, je vois à vos spams multiples, que la passion prime sur l'objectivité et que vos "amis" sont totalement intouchables !!
Restons en la ! merci | | | À: Dany63 · 21 février 2008 à 20:04 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 11 de 16 · 10 954 affichages · Partager d abord j aimerai te dire si tu pensesà louer une voiture ça sera plus facile de visiter tout ces endroit, pour ait benhaddou il y a des hotels partout et je te conseil de se loger à defat casbah, pour désert t as deux choix merzouga ou m hamid, et je te passerai adresses utiles pour les deux endroits, et tu peux faire les deux si t as envie, alors je propose : marrakech, ouarzazate, vallee dades, merzouga, vallee draa, agadir, essaoura, marrakechsi t as d autres questions çab sera un grand plaisir de vous répondre | | | À: Mariatoulous · 4 février 2009 à 19:04 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 12 de 16 · 9 649 affichages · Partager Je reviens du Maroc, émerveillée par ce pays ! Et en effet, la Maison d'hôtes Panoramique "chez Brahim" est exceptionnelle! Brahim, sa femme et ses 4 jeunes filles on été adorables avec nous, la bouffe est toute faite sur place (incluant les pains et les patisseries, tout vraiment délicieux...), le rapport qualité-prix est excellent, surtout compte tenu de l'emplacement (vraiment, ils ont une des meilleures vues, parmi tous les hôtels du village, la preuve dans la 1ère photo que je poste, prise du hall qui donne aux chambres, 2 d'entre elles ont cette même vue). La terrasse est magnifique aussi (regardez la 2ème photo prise de là haut). Dans tous les cas, si vous allez à Ait Ben Haddou, mettez un réveil pour voir le lever du soleil, les lumières et les ombres sur la vielle Kasbah sont vraiment à couper le souffle!
Brahim est un homme rêveur qui a construit son projet de Maison d'hôtes avec patience et détermination (ses yeux brillent quand il parle de son projet à long terme). La maison contient 7 chambres confortables (un peu fraîches en hiver, mais il vous réchauffera des bouteilles d'eau pour pallier à cela, suivant la tradition berbère, ma mère était enchantée...), construite sur le premier site habité de la nouvelle Kasbah d' Ait Ben Haddou. Vraiment, la meilleure adresse du village!!! Images attachées: | | | À: Dany63 · 5 février 2009 à 16:21 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 13 de 16 · 9 625 affichages · Partager Notre avion s'est posé hier à Roissy. Je peux te dire qu'il est difficile de se remettre au boulot. Je ne suis pas un expert du Maroc, mais c'était pour moi la deuxième escapade sur Marrakech. Nous étions 6 et avions décidé de faire cette année une ou deux excursions. J'avais donc demandé conseil sur ce forum et je te donne mes impressions :
Excursion : Marrakech - Essaouira : Il est vrai que la route est un peu longue et sans réel intérêt. Malheureusement sur place nous avons eu un temps qui s'est dégradé pour devenir épouvantable. Les ruelles sont magnifiques mais nous n'avons pas pu profiter du port compte tenu du vent qui soufflait limite en tempête. Pour le resto du midi, malgré un cadre très sympa nourriture nulle. Je ne me souviens plus du nom mais c'était un resto à l'entrée de la médina qui présentait pas mal - style touristique -. En bref nous ne gardons pas un souvenir exceptionnel, mais cela n'engage que nous.
Excursion : Marrakech - Ouarzazate 2 jours : Là c'est tout autre chose. Nous avions loué une voiture avec chauffeur - tant pis je donne l'adresse tellement nous avons été enchanté de la qualité du service - prix Majestic location - pas facile à trouver dans Marrakech - Départ vers 8 h 00 Marrakech passage du col du Tichka - arrivée village Telouet repas chez Ahmed - paysages magnifiques..... et repas excellent chez Ahmed qui est un sacré personnage comme indiqué dans les guides. Je souhaitais emprunter la piste qui relie Telouet à Ait ben haddou mais la météo ne nous a pas permis. Finalement je ne regrette pas trop car même si le 4x4 est confortable 3 à 4 heures de piste à 7 ça chahute pas mal et après 3 h de route... Le soir visite Ait Ben Haddou traversée de l'oued à dos mulet obligé. Demi pension dans un hôtel pour un prix trés trés correct. je peux donner l'adresse. Seul problème chauffage pas à la hauteur mais les couvertures sont épaisses. Lendemain Oasis de fint encore magnifique... puis Ouarazate rien d'extrordinaire. La route est longue mais nous en avons pris plein les yeux.
Enfin sur Marrakech, nous nous te conseillons vivement les repas sur place Jeema El fna, nous nous sommes régalés de l'ambiance et pas de maladie intestinale...
Bon voyage à toi | | | À: Carmontreal · 6 février 2009 à 21:05 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 14 de 16 · 9 597 affichages · Partager Merci de tes conseils En 2009 ce sera mon quatrieme voyage au Maroc et tous vos conseils me sont toujours utiles et agreable merci | | | À: Carmontreal · 6 février 2009 à 21:06 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 15 de 16 · 9 595 affichages · Partager Merci de ta reponse et de tes avis | | | À: Dany63 · 7 février 2009 à 22:12 Re: Loger et manger à Aït-Ben-Haddou? ( Maroc) Message 16 de 16 · 9 555 affichages · Partager Bonsoir
A mahmid, nous nous sommes arrétés (en pleine tempete de sable !) "chez le Pacha" et on a bien aimé, bon accueil (pour nous ET pour notre chauffeur), chambres tentes et décor de 1001 nuits le soir aux lueurs des bougies...magique ! (le vent était tombé, ouf!) www.chezlepacha.com/fr/home/index.htm A< Ait Benhaddou, on était à Dar Mouna, mais j'ai vu que les prix avaient pris une sacré claque vers le haut ! dommage, c'était vraiment très bien (la RAM avait perdu nos valises, ils nous ont prété plein de vetements traditionnels et babouches !), jolie vue et belle structure, bonne cuisine Si tu as la possibilité (4X4 et beau temps), faire la piste de Télouet à Ait benhaddou: magnifique ! A ouarzazate: hotel la vallée, un peu excentré donc au calme, très joli, propre, sympa et piscine : 250 dh la double www.hotellavalleemaroc.com/
Bon séjour au Maroc, c'est un pays super avec des gens extras ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |