Où loger à Lima pour 3 nuits? Danylene · 3 février 2016 à 15:11 20 messages · 7 participants · 3 963 affichages | | | | 3 février 2016 à 15:11 Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 1 de 20 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Malgré les nombreux échanges que j'ai pu consulté à propos de l'hébergement à LIMA, je n'arrive toujours pas à pouvoir me décider quant à la localisation de l'hôtel, hormis le fait que nous ne souhaitons pas le quartier de Miraflores. Pour info, nous arrivons à LIMA un soir de juin à 18 heures, et nous resterons 3 nuits sur place, avant de prendre un vol pour AREQUIPA.
Beaucoup de voyageurs conseillaient l'hôtel ESPAÑA, au centre historique et je les ai donc contacté. Ils m'ont assuré avoir des disponibilités et demandé de reprendre contact avec eux dans quelques mois. Ce qui ne me rassure pas car je n'ai aucune garantie. De plus, j'ai pu lire énormément de critiques quant au fait de loger en centre ville, notamment à cause de la délinquance.
C'est pourquoi je relance cette discussion pour savoir s'il faut vraiment éviter ce lieu et s'il faut privilégier un autre quartier. Mais lequel ? Barranco, San Isidro ? Bien évidemment, nous souhaitons être à proximité de toutes commodités pour pouvoir nous déplacer le plus facilement possible, d'autant que nous ne parlons que très peu espagnol.
Nous cherchons un hôtel, ou une chambre d'hôtes, d'un bon rapport qualité-prix et nous remercions par avance toutes personnes qui pourraient nous conseiller et nous donner de plus amples renseignements.
Cordialement,
Christine | | | À: Danylene · 3 février 2016 à 19:23 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 2 de 20 · 3 818 affichages · Partager Bonjour, je te conseille vivement l'hotel Espana, et de prendre une chambre sur la terrasse.Je n'ai eu aucun pb /sécurité. Lima est une ville très attachante, et là, tu seras vraiment au coeur du centre historique. | | | À: Danylene · 4 février 2016 à 10:44 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 3 de 20 · 3 788 affichages · Partager L'hotel España ce sont des guignols, un jour pareil je leur ai demandé une chambre, ils m'ont assuré que je n'avais pas besoin de faire de payement d'avance ni de réservation formelle car ils auraient toujours une chambre de libre. Suite à un problème d'avion en retard je les appelle pour leur dire que je ne prendrais pas la chambre et ils voulaient me faire payer des frais d'annulation.
Une autre fois je les ai vu prendre le parti d'un taxi escroc et agressif face à un touriste.
Je n'ai jamais remis les pied là bas, ce genre de personnes qui essayent d'abuser des touristes sont courantes au Pérou et il faut apprendre à les éviter... là c'est abusé car il arrivent tout de même à avoir une très bonne réputation alors que ce sont des voleurs !
Je n'ai eu aucun pb /sécurité. Lima est une ville très attachante
C'est très attachant surtout quand tu te fais séquestrer :D Blague à part le centre historique de Lima reste une zone populaire avec tous les désagréments qui vont avec et le bruit. Si la zone est de plus en plus sur la journée (attention aux voleurs tout de même), ça reste un peu dangereux le soir. C'est pour ça que tous les hôtels touristiques sont dans d'autres quartiers.
Sinon dans le centre il faut éviter de passer le pont Trujillo sur le rio Rimac (derrière le palais présidentiel) et de passer l'avenue Abancay après le couvant San Francisco ces zones ne sont pas sur du tout (quartiers de Rimac et Barrios altos).
Thomas | | | À: Kaki73 · 4 février 2016 à 11:07 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 4 de 20 · 3 783 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je vous remercie d'avoir posté ton avis et j'en prends note mais je reste toujours sceptique quant à la confirmation de réservation vu que je n'ai versé aucun acompte. Je ne voudrais pas me retrouver sans chambre à notre arrivée, malgré que nous n'y serons pas en haute saison (juin). Comment cela c'était-il passé pour vous ? A quelle période étiez-vous à Lima ? Cordialement,
Christine | | | À: Tgley · 4 février 2016 à 12:01 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 5 de 20 · 3 770 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Nous avions déjà échangé ici-même et merci de participer de nouveau à une de mes discussions pour donner votre avis. J'avais d'ailleurs consulté les hôtels que vous aviez cité mais le Kamana n'est pas très bien noté par les commentaires de voyageurs et le Bolivar reste un peu trop cher pour nous.
Puisqu'il s'avère difficile de trouver quelque chose de convenable dans le centre historique, peut-on envisager de s'en éloigner un peu ? Les quartiers de Barranco et San Isidro sont souvent cités ? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Christine | | | À: Danylene · 4 février 2016 à 13:21 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 6 de 20 · 3 763 affichages · Partager Le Kamana et le Bolivar sont en effet assez cher pour ce que c'est !
Dans le centre il existe aussi plusieurs hôtels petit budget je ne les ai pas testé mais je suis déjà entré dans leur réception et il m'ont semblé pas mal :
Hotel Paris : Jirón Rufino Torrico 850 1900 Backpackers : Jr Wilson
Attention encore une fois ce ne sont pas de superbes zones, c'est tranquille en journée mais la nuit il y a pas mal de prostitution dans ces endroits.
San Isidro est le quartier huppé de Lima, principalement composé de bureaux, c'est surement le quartier le plus sur et le plus moderne de Lima, c'est aussi le moins dépaysant et l'assurance de bon bouchons chaque fois qu'on se déplace. Miraflores c'est plus ou moins pareil que San Isidro mais il y l'océan pacifique pas loin.
Barranco et Surco sont les quartiers Sud, soit les plus éloigné de l'aéroport, c'est un point à prendre en compte. Barranco est le quartier bohème, si il a des zones sympas pour visiter et sortir (architecture intéressante) et c'esten bordurede l'océan, il faut tout de même être prudent le soir zones de discothèque avec ce qui va avec (bastons, drogue, vols, attention aux taxis le soir dans ce genre d'endroits).
Les quartiers centre/Nord offrent une proximité avec l'aéroport, le centre historique et les musées: Pueblo Libre, San Miguel, Cercado. Les quartiers Nord sont pratiques en transit pour passer une nuit entre deux vols : Callao, Los Olivos. On trouve pas mal de chambre d’hôtes sur ces quartiers.
Difficile de généraliser au final les quartiers de Lima ont tous des zones sur et dangereuses, ils peuvent être très différents d'une zone à une autre... Un point crucial à prendre en compte à Lima c'est le transport, les bouchons sont fréquents et les trajets en taxi dépassent facilement 30 min !
Thomas | | | À: Danylene · 4 février 2016 à 13:52 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 7 de 20 · 3 758 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Lima en décembre, et j'ai passé deux+trois nuits avec une semaine entre les deux séjours à Huaraz.Ce n'était pas la pleine saison.Avant d'arriver à Lima, j'étais à Paracas, j'ai tout simplement tél pour réserver la veille.J'ai payé 45 euros la nuit pour un lit double, avec sdb juste à côté, plus 7 euros le petit déj. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le cadre, j'ai trouvé un accueil agrèable.Le soir, je trainais dans les rues avoisinantes, je ne me suis jamais sentie en insécurité, il y a des policiers en patrouille.Effectivement, je n'ai pas traversé le Rimac et je suis restée dans le centre historique. Cordialement. | | | À: Kaki73 · 4 février 2016 à 15:12 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 8 de 20 · 3 756 affichages · Partager je me suis trompée avec les tarifs, c'est le retour à l'euro, ce sont des soles, les prix mentionnés. | | | À: Danylene · 4 février 2016 à 19:50 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 9 de 20 · 3 724 affichages · Partager Bonjour, Tu peux contacter Elizabeth qui a des chambres d'hôtes. Elle parle un excellent français et sa maison est à San Isidro, non loin d'un arrêt de tram et la compagnie de bus Cruz del Sur notamment. Elle peut aller te chercher à l'aéroport. Ce sera un petit peu plus cher que le taxi mais bien plus sécurisant! Nous nous sommes également promenés à pied dans le quartier pour manger dans des endroits sympathiques. | | | À: Danylene · 4 février 2016 à 23:47 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 10 de 20 · 3 700 affichages · Partager Bonjour Danylene
C'est difficile de donner une information sans avoir une fourchette de prix, et le rapport qualité prix n'est pas le même pour tout le monde. Pour nous le meilleur rapport "qualité prix" se trouve dans Miraflores car c'est là qu'il y a la plus grande concentration d'hébergements en tout genre, (d'autant plus qu'avec le métro bus on rejoint facilement le centre ou Barranco et Chorrillo) mais là tu ne veux pas y dormir. Dans le centre nous avons dormi dans pas mal d'hôtels dont certains déjà cités l'Espana (beaucoup de déco, accueil sympa mais dans l'ensemble pas terrible) Le superbe mais un peu vieillissant hotel Bolivar, mais aussi l'hotel Bombini, l'Hostal Plaza à 2 pas de la place de armas (la derniere fois que nous y avons dormi il etait en travaux) pour nous la meilleure option dans le centre est peut être le Kamana. Comme te l'a indiqué Sheepie, la maison d'Elisabeth, pour plusieurs jours est une bonne option, elle a toujours de très bons conseils pour la premiere fois à Lima. Cordialement | | | À: Danylene · 5 février 2016 à 11:29 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 11 de 20 · 3 669 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je suis péruvienne, mariée avec un français, j'habite à Lille. Ma mère est péruvienne, elle habite à Lima et elle peut vous recevoir chez elle. Elle réfléchit sérieusement à faire de sa maison une maison d'hôtes donc, j'essaye de l'aider. Combien de personnes vous êtes? Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter mon blog personnel sur facebook: "bienvenue au Pérou": www.facebook.com/voyageperoulima/ . Je ne vous conseille pas le centre de Lima, de nuit ça risque d'être dangereux. C'est mieux de visiter Lima le jour et la nuit faire le parc des eaux dansantes. Mirafores est très touristique et vous devez y visiter! Il y a un magnifique centre commercial avec une vue sur la mer, de là on peut regarder toute la côte péruvienne. Barranco est le quartier bohème et de l'art. San Isidro est le quartier des business. Aimez-vous visiter les musées? La Molina est le quartier écologique de Lima. Il se trouve éloigné de l'aéroport mais pas loin se trouve les ruines de Puruchuco. Ma mère parle un peu le français. Si vous vous logez chez elle avec plaisir elle va vous donner des conseils sur les lieux à connaître et visiter et si vous voulez elle peut même vous accompagner sans compromis, elle est âgée mais elle aime faire visiter sa ville et se promener! Nous pouvons vous trouver un taxi de confiance pour venir vous chercher à l'aéroport. Enfin, vous pouvez venir sur mon blog personnel et me demander des informations en interne. Sinon mon adresse mail est: nady_o@hotmail. AU plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Nady | | | À: Ladrech · 5 février 2016 à 12:05 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 12 de 20 · 3 663 affichages · Partager Bonjour Ladrech,
Je vais préciser un peu en effet ce que nous souhaitons... Une chambre confortable mais surtout propre, relativement au calme (je sais, ce sera difficile en plein centre) et si possible proche de toutes commodités, pour un budget maximum de 50 €.
L'hôtel Bolivar est donc trop cher, le Kamana ne bénéficie pas de bons retours et l'hôtel España ne m'inspire pas confiance car aucune confirmation de réservation officielle.
Le fait de s'éloigner du centre implique les transports et donc risque d'embouteillages. Cela dit, nous lisons aussi très souvent que le centre historique n'est pas sécurisé la nuit. Non pas que nous comptons arpenter les rues en soirée mais si nous voulons sortir manger un morceau, que ce soit sans risque tout de même.
C'est pourquoi, au fil des lectures et conseils, je pense vraiment que je vais revoir un peu tout ça et éviter le centre historique en m'orientant plus vers Barranco, San Isidro ou Miraflores !
Dans ce cas, quel serait le lieu le plus approprié pour que l'on puisse se déplacer facilement pour rejoindre le centre, sans trop de perte de temps, tout en n'étant pas très éloigné de l'aéroport puisque nous avions un vol pour Aréquipa un mercredi à 10 h 00.
Choisir un hôtel reste très difficile bien sûr, les critères de chacun étant personnels mais je suis à l'écoute de tout et de tous.
Merci d'avance,
Christine | | | À: Danylene · 5 février 2016 à 14:07 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 13 de 20 · 3 643 affichages · Partager Bonjour Danylene
Nous avons un peu les mêmes critères pour le calme et le prix. -Nous avons déjà dormi dans le centre, nous ne nous y sommes pas senti en insecurité, mais on ne s'y ai jamais promené au milieu de la nuit, - Nous avons également dormi chez Elisabeth à San Isidro, (pratique car près de plusieurs terminals de bus de grande ligne,).Pour aller en centre ville : taxis, bus ou un peu plus loin Metropolitan. C'est un quartier résidentiel securisé mais qui manque un peu d'animation le soir, (difficile d'y trouver un bon restaurant le soir assez proche) -C'est pourquoi nous préférons maintenant dormir à Miraflores, Pour aller en centre ville, il y a le métropolitan, le taxi ou le bus (mais actuellement beaucoup de travaux pour acceder au centre centre créent des embouteillages) Pour l'instant le metropolitan est le plus rapide, il faut juste éviter les heures de pointe les matins et soirs, il t'amènes en plein centre (j.de la Union pour 2,5 sol) En général nous cherchons sur des sites tels que booking des hotels 3 ou 4 étoiles qui cassent les prix pour remplir leur hotel et qui offrent de très bons services. (dans ton budget tu trouveras beaucoup d'hotels) Pour ne pas trop marcher, choisir pas trop loin de la voie express. Sinon dans Miraflores tu peux te promener un peu partout le soir, c'est trés animé. Tu peux aussi aller manger à Barranco en taxi ou en bus Quand à Barranco, c'est un superbe quartier, maintenant bien rénové et animé le soir, mais un peu excentré par rapport aux autres quartiers de la ville.
En conclusion nous avons tendance à choisir Miraflores car c'est un peu un compromis entre le centre ville, les différents musées parfois un peu excentrés, le quartier de Barranco, la mer... | | | À: Ladrech · 5 février 2016 à 15:21 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 14 de 20 · 3 632 affichages · Partager Cher Ladrech,
Merci infiniment pour toutes ces précisions qui me permettent d'avoir un plus grand aperçu des possibilités de Lima et me pencher sur le quartier Miraflores...
Je vais encore abuser de votre gentillesse mais puis-je vous demander le nom des hôtels où vous avez pour habitude de descendre ? | | | À: Agostini2 · 5 février 2016 à 15:58 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 15 de 20 · 3 627 affichages · Partager Bonjour Nady,
J'ai essayé de vous adresser un courriel mais il me revient en erreur. Pouvez-vous me confirmer votre adresse svp ? | | | À: Danylene · 5 février 2016 à 16:02 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 16 de 20 · 3 626 affichages · Partager Rebonjour Danylene
Nous avons très souvent dormi au Las Palmas, bien situé dans Miraflorès dans une fourchette entre 34 et 49 € mais en ce moment les prix ont grimpé au dessusde 50€, à surveiller. Nous avons aussi souvent dormi au Mariel lorsqu'il fait des prix à moins de 50€ En ce moment l'hotel Stefanos' et l'hotel Leon de Oro Inn proposent des chambres à moins de 50€ Mais nous avons aussi dormi à l'hotel Maria Luisa moins cher, bon rapport qualité prix, bien placé mais souvent complet. Egalement hospedage Tinkus, hostal Killari Egalement dans une bonne quinzaine d'autres mais dont on ne se souvient pas des noms et comme nous sommes en voyage nous ne pouvons pas verifier. Dans tous les cas nous demandons toujours une chambre au calme qui ne donne pas sur la rue. Cordialement | | | À: Ladrech · 5 février 2016 à 16:10 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 17 de 20 · 3 623 affichages · Partager Milles merci pour tout, c'est plus que ce que je n'espérais et maintenant, le travail m'attend ! Peut-être reviendrais-je vers vous si besoin, si vous le permettez. Je vous souhaite un très bon voyage !
Cordialement,
Christine | | | À: Danylene · 5 février 2016 à 18:22 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 18 de 20 · 3 606 affichages · Partager Bonjour, mon adresse mail est correct. Ce n'est pas un zéro, c'est un "o". | | | À: Danylene · 7 février 2016 à 8:46 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 19 de 20 · 3 539 affichages · Partager Il y a deux ans j'avais dormis deux nuits à l’hôtel Iquique, 69 soles la single par nuit avec petit dèj. Propre mais rustique, calme la nuit. Pas de problème pour aller jusqu'au centre à pied même le soir. Petit restaurant pas cher à proximité. Ne pas loupé un bon ceviche au marché central, bien meilleur et moins cher que dans les restaurant du centre. | | | À: Kerguelen · 7 février 2016 à 12:32 Re: Où loger à Lima pour 3 nuits? Message 20 de 20 · 3 517 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Je vous remercie d'avoir voulu nous aider mais cela ne correspond pas à nos critères. Cordialement,
Christine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |