|  |  |
 | | | | Wouacha · 26 mai 2005 à 9:22 14 messages · 6 participants · 7 316 affichages | | | | coucou,
j'envisage d'aller faire qqs randos et des via ferrata dans les dolomites mais je n'ai pas beaucoup dinfos sur l'hebergements, le matos et s'il y a des endroits à éviter.
a bientot, | | | J'y suis allé 2 été consécutifs et je m'y sui régalé. Les vias ferrata sont très alpines et les paysages merveilleux.
Nous avons camper; les campings sont beaucoup plus cher qu'en france mais c'est le plus économique. Nous avons fait fait également 1 refuge pour un parcours sur 2 jours. Je peux t'envoyer le descriptif des vias que nous avons faites (horaires, difficulté, etc...)
Laisses moi ton émail si ca t'interesse. | | | Bonjour, Voilà, je me "greffe" sur cet échange, parce que nous sommes dans le même cas que Wouacha : très envie d'aller marcher dans les Dolomites cet été, mais en manque d'informations... Pourrais-tu aussi nous fiare partager ton expérience ? En particulier se pose la question du camping: pas envie de nous trouver dans de très grosses structures; alors que viser pour un camp de base ? Merci d'avance Fourcheux pc.cb@laposte.net | | | Si tu ne veux pas faire de camping tu peux te faire des refuges; c'est encore mieux car tu es au pied des randos. Mais c'est plus cher. Pour le camp de base, tu parles de camping sauvage ??? je pense que ce n'es pas trop autorisé.
Les Dolomites sont d'extraordinaires montagnes. La première rando que nous avons fait, c'est le tour des Tree Cimes : c'est l'une des plus connu et touristique. Donc il y a un peu de monde, mais c'est vraiment très beau.
N'hésites pas à me poser des questions.
| | | Merci pour ta réponse Par "camp de base", j'évoque le camping (bien situé par rapport à des départs de courses intéressantes) où on plante la tente qui nous permet de venir nous reconstituer entre 2 randos. Et j'ai peur que, visant Cortina par exemple, je tombe sur de grosses structures. Pour les randos, je pense plutôt bivouaquer. Fourcheux | | | C'est vrai qu'il y a beaucoup de grand camping, et pas qu'à Cortina.
Je pense aus tu vas avoir du mal à trouver ce que tu cherches : à moins de faire du camping sauvage. | | | Salut,
Moi c'est pareil, je vais dans les dolomites cet été, et je suis également à la recherche de bonnes adresses de campings. Je vais faire de la via ferrata, mais aussi du vélo, sur les pentes du diable qui déservent les dolomites (et il y a de quoi faire !!)
Merci d'avance | | | Salut à tous !
Bonne idée les dolomites, je suis parti avec des amis il y a quelques années et suis revenu enchanté !
Nous avions séjourné à Cortina d'Ampezzo (camping Dolomiti). Le camping était grand calme et avec de bons sanitaires. Se renseigner malgré tout car cela a pu changer...
Niveau matos, je dirais bonnes chaussures de marche, pantalon/short, polaire, sac a dos, gourde, lunettes de soleil et surtout mousquetons avec longe. Je sais que Petzl fait un truc spécial ferrata, mais aucune idée des prix....
On vous conseillera aussi le casque, mais là je me renseignerait au magasin en fonction de ce que vous voulez faire et de la difficulté
Voilà, c'est à peu près tout 
Littledrag | | | En 2003, je suis allé au camping "international Camping Olimpia" à Cortina. Camping très calme au bord de l'eau avec une très belle vue sur la montagne. A peu près 18€/jour en mi-saison : une tente, 2 personnes et 1 voiture
En 2004 au camping "Miravalle" à Campitello près de Canazei. A peu près 23€/jour en mi-saison.
Les camping en Italie sont nettement plus chère qu'en France mais cela reste le moyen le plus économique.
Pour les vias ferrata, si ca t'interesses je peux t'envoyer la liste de celles que nous avons fait. | | | OK,
Ca peut etre inéressant | | | laisses moi ton email en message privée si tu veux | | | Je ressors ce vieux post pour savoir si vous avez trouvé des campings sympas. Merci | | | Bonjour, Les Dolomites nous ont découragés par le niveau de prix, l'affluence, et l'impossibilité de trouver un camping qui ne soit pas une grosse usine (sauf celui du lac Misurina, mais là il s'est mis à pleuvoir...). Nous avons donc finalement filé vers la Slovénie, dans le parc du Triglav; c'était parfait pour nous: belle montagne, bonne ambiance, nature et tranquillité! Fourcheux | | | Bonjour Fourcheux, comme dit + haut nous avons passé 1 bon séjour dans les Dolomites, seulement 2 demi journées de pluie, pas trop de monde sur les via étant donné nos horaires de départ. On avait fortement l'intention d'aller dans les TRIGLAV l'an prochain, as tu des infos ? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |