1° Louer sur place. Allentown est peu chère, tu auras du choix. Vérifies bien l'isolation, demande le coût du chauffage (car les économies d'énergie ne sont pas toujours au programme des developpeurs immobiliers et Allentown ce n'est pas l'avant-garde de la conscience environnementale, or les coûts de chauffage peuvent beaucoup monter). Tu devrais trouver qq chose de très bien pour $750/mois je pense, et si tu n'es pas exigent, pour nettement moins. Préavis= 15 jours ou 1 mois, c'est dans le contrat. Caution: 1 ou 2 mois de loyer, un chèque qui t'est rendu à la fin si tu n'as pas abîmé l'appart. Ton bail sera pour 1 an renouvelable. pas la peine de dire que tu pourrais partir avant :))
Allentown a une antenne universitaire de Penn State, il y a des étudiants. Pas les plus brillants de leur génération, généralement intéressés par ce qui chez nous serait des BTS. Mais Penn State est une "marque", un truc géant.
Si tu as des précisions, je peux te donner plus d'infos, je connais bien le coin.
2° Compte bancaire: tu n'as pas de prime de déménagement etc? Ils ne peuvent pas virer ton salaire sur un compte américain? En PA, les banques importantes sont Citizen's, First National, PNC. Tu peux ouvrir ton compte facilement une fois arrivé sur place. Je peux t'aider pour les détails (type de compte, etc) mais ce sera pr + tard
3° voiture: mieux vaut que tu achètes, en neuf de préférence car les vendeurs de voiture d'occasion américains n'ont pas pour rien la réputation d'être des filous de 1e classe, et en attendant vois si tu as un "rent a wreck" sur place, des voitures qui ont eu des pb genre la vitre arrière s'ouvre mal :p donc c'est peu cher.
ton poste c'est lié à l'exploitation du gaz qu'on a trouvé vers là-bas? Je sais que des compagnies françaises sont implantées - si tu peux, rends service à ton pays et vas dans les middle schools et high schools pour leur dire d'apprendre le français, par exemple l'entreprise x qui s'occupe d'embaucher sur le site de (Mansfield, Allentown, Sayre...) s'intéresse à... (voire, si tu peux convaincre qqn de prendre un stagiaire non rémunéré à condition qu'il fasse du français... avec une petite compétition annoncée dans les écoles du coin histoire de motiver les jeunes, ils adorent les compétitions en tous genres) sinon notre langue va totalement disparaitre du paysage linguistique, avec tous les effets que ça a sur la diplomatie, le commerce, les relations internationales, etc.