logistique voyage à vélo en Irlande EmilePine · 3 mars 2005 à 2:56 6 messages · 3 participants · 4 184 affichages | | | | 3 mars 2005 à 2:56 logistique voyage à vélo en Irlande Message 1 de 6 · 4 175 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà posé quelques questions sur les voyages à vélo en Irlande.... mais j'ai encore des milliers de questions... surtout sur la logistique de tout ça!! J'ai décidé de louer vélo, sacoches et autres équipements sur place. J'arriverai donc en Irlande avec mon sac à dos.... mais qu'est-ce que j'en fais de ce sac ensuite?? Je ne sais pas trop en fait les meilleurs options question transportation de bagages. Est-ce possible selon vous de faire quelques jours de vélo puis d'arrêter visiter un endroit quelques jours à pied? Et si oui que faire de nos bagages... comment faire pour passer des sacoches à vélo à mon sac à dos.... je ne sais pas si vous comprenez???
HELP!!! 
Émile Pine | | | Un oubli.... quels sont les meilleurs endroits pour louer les vélos.... du genre où on peut louer à un endroit et le rapporter à un autre? En passant, c'est un voyage de 5 semaines. Si vous avez des suggestions d'endroits à visiter, lâchez-vous lousse.... (expression typiquement québécoise)!!! | | | Connaissez-vous Emerald cycles? Commentaires? | | | je t'aiderais bien, mais je ne comprend pas pourquoi tu loue un vélo. Ca va te revenir plus cher et ça va être trés difficile de bien préparer ton voyage. En plus tu ne sais jamais sur quel vélo tu vas tomber. dans tous les cas je préfère partir avec le vélo que je connais et auquel je suis habitué. le transport du vélo fonctionne assez bien. Même si les conpagnie se montre réticente au départ, au moment de l'enregistrement des bagages il y a rarement de problèmes.
Jérôme | | | Bonjour,
J'ai été pédaler en Irlande cet été. Mais j'y étais avec mon propre vélo.
J'ai lu à plusieur occasion qu'il était simple de louer des vélo et même les sacoches. Mais je ne connais rien des conditions, ni des possibilité de rendre le vélo ailleurs que là ou on l'a pris.
Pour ce qui est du sac à dos, deux possibilité à mon avis. La première, le laiser à la consigne e l'aéroport d'arrivée pour autant que ce soit le même que celui de départ pour le retour. La seconde, le mettre par dessus les sacoches pour une éventuelle rando à pied.
L' irlande à pied doit être aussi magnifique qu'a vélo mais pas moins pluvieuse... bien s'équiper.
Arnaud | | | Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre! Finalement, je vais y aller avec la majorité... Je crois que je vais acheter un vélo que je prendrai le temps de bien choisir (dans le pire des cas, je le vends à mon retour au Québec). Je pense que c'est la façon la plus économique! Et la moins casse-tête aussi! Merci à vous tous!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |