Josiane38 · 3 janvier 2011 à 13:47 · Une photo 125 messages · 21 participants · 14 363 affichages | | | | À: Josiane38 · 15 janvier 2011 à 8:12 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 61 de 125 · Page 4 de 7 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
En France, jusqu'au 31 décembre 2007, chaque bar avait le choix d'être fumeur ou non-fumeur.
Je percute mieux ce matin sur cette phrase : c'est faux, la situation n'a jamais été celle-là ; vous devez confondre avec l' Espagne. 
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2011 à 9:36 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 62 de 125 · Page 4 de 7 · 1 126 affichages · Partager  Bonjour Michel
Je ne sais pas avec qui ou quoi notre amie belge a confondu mais je suis certaine de la loi en France..... j'étais "en plein dedans "....
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 15 janvier 2011 à 10:09 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 63 de 125 · Page 4 de 7 · 1 119 affichages · Partager bonjour capucine
ne tinquiete pas cette amie belge a un gros probleme avec le tabac va voir tous ses mesage dans son profil et tu comprendra mieux elle en fait une fixation par contre j aurais bien aimer qu elle me reponde poste par poste a mon premier message n 44 en page 2 mes la elle s en est bien gardee ainsi que la personne qui a repondu belle efort mes pourquoi ces gens la qui sont si nombreux a ne pas suporter les fumeurs non pas monter des afaires avec tabac proscri tous les non fumeur aurais ete chez eux ils aurais fait fortune et ils aurais sutout foutu la paix aux autres lol | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 21:51 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 64 de 125 · Page 4 de 7 · 1 102 affichages · Partager tatra a écrit :
Le tabac, comme l'alcool, la drogue, l'argent aussi, ne sont pas des choses que l'on peut considérer en occultant la place qu'ils ont dans la vie des hommes ; ce sont des faits sociaux, complexes.
Complexes ? vous semblez présupposer que je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la complexité de ces faits... si vous le souhaitez, je peux vous sortir des formules mathématiques qui sont bien plus complexes que la "capacité" des fumeurs à "gérer leurs contradictions". | | | À: Josiane38 · 16 janvier 2011 à 21:54 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 65 de 125 · Page 4 de 7 · 1 099 affichages · Partager Complexes ? vous semblez présupposer que je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la complexité de ces faits...
Je ne doute pas que vous la compreniez, cette complexité, mais il vous plaît de ne pas en tenir compte, estimant sans doute qu'elle n'a pas d'importance.
Michel | | | À: Josiane38 · 16 janvier 2011 à 21:56 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 66 de 125 · Page 4 de 7 · 1 097 affichages · Partager si vous le souhaitez, je peux vous sortir des formules mathématiques qui sont bien plus complexes que la "capacité" des fumeurs à "gérer leurs contradictions".
Vous ne pouvez encore une fois vous extraire du monde des étiquettes : il y aurait les fumeurs et les autres, les problèmes des uns et les problèmes des autres.... C'est simpliste.
Michel | | | À: Josiane38 · 17 janvier 2011 à 1:36 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 67 de 125 · Page 4 de 7 · 1 079 affichages · Partager Les cafés créent du lien social et ce lien social se perd avec et leur disparition. J'avais coutume de m'arrêter au bar-tabac du coin le soir avant de rentrer chez moi. Je me fumais une petite cigarette en buvant un café. On était là tranquilles, entre gars qui vont au bistrot. C'était avant la prohibition. Je n'y vais plus et je crois savoir que la fréquentation a baissé. Maintenant que les anti-fumeurs ont obtenu satisfaction, comment se fait-il qu'on ne les voit pas (re)venir dans les bistrots ? C'était bien leur revendication, pouvoir respirer un air sain dans les lieux public ? Alors..?
On a défini le puritanisme comme étant l'obsession perpétuelle qu'à tout moment, quelqu'un, quelque part puisse être heureux. En bon puritains les militants acharnés de la cause anti-tabac ne supportent pas l'idée que d'autres puissent avoir du plaisir à fumer. Comme le montre ce fil de discussion leur combat ne connait pas de frontière, et quand ils en auront fini avec le tabac ils épouseront une autre cause. Les mêmes groupes nous disent maintenant - sans rire - que la consommation d' un verre de vin par jour accroit significativement le risque de cancer. Je ne bois, je n'aime pas le vin, je pourrais peut-être me joindre à ce combat ? | | | À: Capucine18 · 17 janvier 2011 à 14:25 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 68 de 125 · Page 4 de 7 · 1 055 affichages · Partager capucine18 a écrit :
Jamais en France il n'y a eu de loi permettant de faire le choix entre avoir un bar fumeur ou non fumeur ! Cette solution avait été envisagée mais jamais entrée en vigueur ! Avant de dire tout et n'importe quoi renseignez-vous auprès de qui de droit. En France jusqu'en décembre 2007 il y a eu le coin fumeur et non fumeur, mais on pouvait fumer partout
Primo j'ai déjà vu des bars non-fumeurs en France avant décembre 2007, à Paris et à Lyon. Secundo si on pouvait fumer partout dans votre bar, il n'y avait pas de coin non-fumeur, donc vous mentiez à votre clientèle en y mettant des panneaux "espace non-fumeur'. | | | À: Josiane38 · 17 janvier 2011 à 15:44 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 69 de 125 · Page 4 de 7 · 1 043 affichages · Partager  Bonjour,
On ne peux pas dire que vous comprenez rapidement !
Je vous dis " que dans tous les bars (le mien compris!) il y avait un coin fumeur et un coin non fumeur, mais qu'il n'était interdit dans aucun bar de fumer....dans le coin fumeur...donc on pouvait fumer dans tous les bars (d'où le mot "partout")
Si les patrons des bars que vous dites non fumeur avaient fait ce choix et bien c'était très bien et j'espère que vous avez été une importante consommatrice!!!! mais il n'y avait pas encore de loi. Quand à dire que je mentais à ma clientèle, comme vous n'aviez rien compris à ma réponse je ne vous en tiens pas rigueur !
Vu votre age vous devez avoir un gros soucis de compréhension vos artères ne doivent pas être bouchées par...la cigarette.... mais il doit y avoir autre chose qui vous les rétrécies.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 17 janvier 2011 à 16:17 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 70 de 125 · Page 4 de 7 · 1 037 affichages · Partager c est une histoire belge lol | | | À: Josiane38 · 17 janvier 2011 à 16:57 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 71 de 125 · Page 4 de 7 · 1 040 affichages · Partager puisque les fumeurs meurent à 50 ans il n'y a pas de retraite à leur payer les non fumeurs, qui vivent tous jusqu'à 110 ans (on finit meme par se demander comment ils se débrouillent pour mourir), faut leur payer 50 ans de retraite, 30 ans de maison de retraite, l' APA, les soins de grabataires, la visite quotidienne du medecin et de l'infirmiere etc... | | | À: Giorgio13 · 17 janvier 2011 à 18:02 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 72 de 125 · Page 4 de 7 · 1 035 affichages · Partager  Salut,
Je crois qu'il vaut mieux la laisser avec ses idées fixes sur le tabac et la laisser réfléchir sur son prochain voyage en Autriche....d'ailleurs je peux lui fournir pas mal d'infos sur les endroits à visiter.....
Capucine 18 | | | À: Giorgio13 · 17 janvier 2011 à 19:38 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 73 de 125 · Page 4 de 7 · 1 399 affichages · Partager puisque les fumeurs meurent à 50 ans il n'y a pas de retraite à leur payer les non fumeurs, qui vivent tous jusqu'à 110 ans (on finit meme par se demander comment ils se débrouillent pour mourir), faut leur payer 50 ans de retraite, 30 ans de maison de retraite, l' APA, les soins de grabataires, la visite quotidienne du medecin et de l'infirmiere etc...
... si tu es fumeur, tu n'auras pas à la payer longtemps, leur retraite...
... tu seras sympa tout de même d'éviter de le faire durer trop longtemps, ton cancer : pas trop envie de participer au financement de la sécu pour les fumeurs, moi ! | | | À: Maitairoa · 17 janvier 2011 à 20:00 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 74 de 125 · Page 4 de 7 · 1 391 affichages · Partager puisque les fumeurs meurent à 50 ans il n'y a pas de retraite à leur payer les non fumeurs, qui vivent tous jusqu'à 110 ans (on finit meme par se demander comment ils se débrouillent pour mourir), faut leur payer 50 ans de retraite, 30 ans de maison de retraite, l' APA, les soins de grabataires, la visite quotidienne du medecin et de l'infirmiere etc...
... si tu es fumeur, tu n'auras pas à la payer longtemps, leur retraite...
... tu seras sympa tout de même d'éviter de le faire durer trop longtemps, ton cancer : pas trop envie de participer au finanncement de la sécu pour les fumeurs, moi ! 
ne tinquiete pas nous les fumeurs le financement pour nos cancers c est nous qui financons avec toute les taxes qui nous pique sur le tabac j ai 56 ans ca fait deja 40ans que je cotise alors si je doit mourire avanc de la toucher vous serer pas perdant | | | À: Didiermada · 18 janvier 2011 à 14:57 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 75 de 125 · Page 4 de 7 · 1 372 affichages · Partager Ca s'appelle faire son malheur volontairement. Je me demande souvent pourquoi des personnes adultes et responsables bousillent volontairement leur santé. Peut-être est-ce parce qu'elles se sentent de trop sur notre planète qui n'a pas besoin d'autant d'êtres humains. Dans ce cas, plutôt que de mettre sa santé en danger, il vaudrait mieux militer pour l'écologie et mettre des bâtons dans les roues aux entreprises qui polluent comme le fait Greenpeace, ce serait mieux pour ces personnes et pour la planète. | | | À: Josiane38 · 18 janvier 2011 à 15:03 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 76 de 125 · Page 4 de 7 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,
Ca s'appelle faire son malheur volontairement. Je me demande souvent pourquoi des personnes adultes et responsables bousillent volontairement leur santé.
Vous savez, ce n'est pas une longue course pour sauvegarder sa santé, c'est bien autre chose ; il y a des risques que l'on prend, des choix que l'on fait, de façon plus ou moins consciente, une société avec laquelle on entretient des rapports codés, des valeurs auxquelles on se réfère et qui ne sont pas seulement la pureté virginale et le goût du Bien. Ce qui est flagrant à vous lire de message en message, et même en faisant abstraction de la stricte question du tabac, c'est l'idée que vous semblez avoir de la façon dont les autres doivent ou peuvent être heureux, le moralisme qui transpire dans toutes vos références.
Michel | | | À: Maitairoa · 18 janvier 2011 à 15:55 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 77 de 125 · Page 4 de 7 · 1 355 affichages · Partager je suis le premier partisan d'exclure les fumeurs de la secu (et des cotisations évidemment) vu qu'un mois de mes cotisations couvre à peine ce que j'ai coûté depuis 35 ans que je travaille et qu'une assurance privée c'est moins cher | | | À: Josiane38 · 18 janvier 2011 à 16:36 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 78 de 125 · Page 4 de 7 · 1 349 affichages · Partager non ce n est pas faire son malheur c est un choix un certain plaisir que vous ne pouvez pas comprendre | | | À: Tatra · 20 janvier 2011 à 8:43 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 79 de 125 · Page 4 de 7 · 1 328 affichages · Partager Ce qui est flagrant à vous lire de message en message, et même en faisant abstraction de la stricte question du tabac, c'est l'idée que vous semblez avoir de la façon dont les autres doivent ou peuvent être heureux, le moralisme qui transpire dans toutes vos références.
Je parle d'écologie et vous y voyez du moralisme... depuis quand les militants d'Europe Ecologie sont-ils moralistes ? il me semble que Daniel Cohn Ben Dit n'est pas un adepte de la morale, bien au contraire. | | | À: Josiane38 · 20 janvier 2011 à 16:33 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 80 de 125 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais si Daniel Cohn-Bendit est représentatif des écologistes en matière de morale, mais ce qui est par contre avéré, c'est qu'à l'écologie est associée en effet une forte dimension morale, voire moraliste ; les origines de cela sont sans doute tant dans la religion, porteuse d'idéaux de perfection, de pureté, de virginité, que dans l'hygiénisme du XIX° siècle. Ainsi les écologistes, ou en tous cas certains d'entre eux, pas tous bien sûr, et sans doute pas Cohn-Bendit, sont en effet des moralistes, des rigoristes, des jansénistes, avec une tendance à imposer au reste du monde ce qui leur paraît comme incontournable et évident. Cette idée de faire le bonheur des gens à leur place me trouble beaucoup, et me fait assez peur, oui.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |