|  |  |
 | | | | Josiane38 · 3 janvier 2011 à 13:47 · Une photo 125 messages · 21 participants · 14 360 affichages | | | | À: Josiane38 · 11 janvier 2011 à 19:05 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 41 de 125 · Page 3 de 7 · 1 442 affichages · Partager ... je te donne tout à fait raison d'avoir renoncé à l' Autriche et à sa politique anti-tabac...
... mais de toute façon, tu n'aurais pas pu y aller : l' Autriche est en effet un des rares états au monde à interdire à ses frontières l'accès sur son sol, quelle que soit leur origine, des merdaquaesitophiles ! | | | À: Maitairoa · 11 janvier 2011 à 19:08 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 42 de 125 · Page 3 de 7 · 1 440 affichages · Partager excellent ce site d'ayattolah anti tabac : fumer est le principal facteur des cancers combien d'enfants victimes de cancer fumaient ? le tabagisme passif ; recemment un prof de médecine français s'est montré sceptique, mais comme les autres ont le fait taire si on ne parle plus de tabagisme passif, on risque de parler du chômage, etc... | | | À: Giorgio13 · 11 janvier 2011 à 20:18 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 43 de 125 · Page 3 de 7 · 1 430 affichages · Partager je vous propose un petit jeu : comptez parmi vos connaissances mortes avant disons 70 ans les fumeurs et les non fumeurs (les accidents ne comptent pas, les suicides comptent) en ce qui me concerne j'en ai conclu que la surmortalité des fumeurs c'est du pipeau autre exemple : mes 2 grand pères avaient toujours une cigarette à la bouche, un est mort à 94 ans, un à 85 ans ; mon père fumait peut et c'est arrêté à 65 ans ; il est mort à 74 ans évidemment pendant qu'on parle des méfaits du tabac on ne parle pas de ceux du chômage, des bas salaires, de la misère, des pollutions industrielles, ça arrange bien les gouvernants de tous pays enfin, le cancer du poumon est très fréquent chez les chiens ; je n'ai jamais vu un chien fumer.....
idem dans ma famille, décédés grand-père 94 ans, père 96 ans, grand-mère 92, mère 97, tous fumeurs sans compter oncles, tantes etc.
Je ne fume pas et j'ai un emphysème dû à une déficience en alfa1 etc., 3 enfants, dont 1 ne fume (tous + de 50 ans) et malheureusement une petite-fille porteuse de la même déficience que moi.
Laissons les gens libres de fumer dehors (c'est très sympa, au lieu de mettre les mégots dans des cendriers, tout est par terre et quand on sait le temps que met un filtre pour se dégrader, c'est un grand bénéfice pour la nature  ) et faire des rencontres en bas de leur bureau !
Ziane | | | À: Josiane38 · 13 janvier 2011 à 11:25 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 44 de 125 · Page 3 de 7 · 1 408 affichages · Partager bonjour
si vous acheter une maison 300 OU 500 000€ vous ne suporterier pas que l on vous impose de recevoir tel ou tel perssonne
c est pareille pour un patron de bar ou de restaurent ayant mis ses economis et prix d enorme credit il devrai pouvoir choisir qui il veut recevoir chez lui
ne pas oublier un bar ou un resto n est pas un lieu public c est un lieu PRIVE qui recoi du public et pour moi la diferance et importente si demain je perd mes clients car je me suis declarer bar resto fumeur et que je perde mon etablissement c est mon probleme par contre si je le perd a causse d une loi injuste ce n est pas normal les clients fumeurs conssome bcp moins car il ne peuve plus griller leur clop il n y a qu a voir le nonbre d etablissement qui ferme en france tous les jours oui je dit bien tous les jours bon nombre de resto avait investi et fait d enorme travaux pour ce conformer a la loi evin mes voila pour certainnes perssonne intolerante sa ne sufisai pas
un paquet de cigarettes vendu 5€80 ne devrais couter que1€30 tous le reste se sont les taxe que l etat encaisse cela represente des centaines de millions plus tous les derivès briquet ext
le jour ou il n y aura plus de fumeurs il y aura un peut plus de chaumeurs et oui le tabac et tous ce qui si ratache represente bcp d emploie
et toute cette mane financiere que l etat a besuin il viendra la chercher dans vos poches | | | À: Giorgio13 · 13 janvier 2011 à 12:24 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 45 de 125 · Page 3 de 7 · 1 397 affichages · Partager ... au delà du fait qu'ils ne répondent pas à ma question, tes arguments sont pauvres, tes attaques inutiles, et tes raisonnements inexistants :
... une fois de plus l'impression d'être au bistrot à pochetrons du coin ! | | | À: Ziane · 13 janvier 2011 à 12:28 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 46 de 125 · Page 3 de 7 · 1 390 affichages · Partager ... tu penses vraiment qu'on peut ainsi bâtir des théories à partir de quelques cas particuliers, en face desquels il faut mettre, si on veut être honnête, ceux de tous les décès avant l'âge de 65 ans dûs au tabac ? | | | À: Didiermada · 13 janvier 2011 à 12:32 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 47 de 125 · Page 3 de 7 · 1 386 affichages · Partager ... mmm... bel effort ! | | | À: Maitairoa · 13 janvier 2011 à 12:34 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 48 de 125 · Page 3 de 7 · 1 383 affichages · Partager Je n'ai dans mon entourage qu'une seule personne morte avant 70ans (si je ne compte pas les accidents), et c'était un fumeur. Je crois que je peux ouvrir un institut de sondage ! 100% des gens qui meurent jeunes fumaient 
Plus sérieusement, il faudrait aussi prendre en compte ceux qui, sans mourir de ça, ont eu des problèmes de santé, ainsi que ceux qui, sans fumer, on beaucoup côtoyé les fumeurs (les serveurs, par exemple...)
Cela dit, je ne comprends pas comment de quelqu'un qui demande si une loi est respectée dans un pays, on dévie sur un débat sans fin de "pour ou contre le tabac"... | | | À: Maitairoa · 13 janvier 2011 à 13:13 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 49 de 125 · Page 3 de 7 · 1 497 affichages · Partager ... mmm... bel effort ! 
non pas d effort juste un constat d une realitee ou me demontrer le contraire | | | À: Maitairoa · 13 janvier 2011 à 14:28 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 50 de 125 · Page 3 de 7 · 1 488 affichages · Partager raisonner c'est justement chercher des explications au lieu de gober les propagandes officielles | | | À: Giorgio13 · 13 janvier 2011 à 14:31 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 51 de 125 · Page 3 de 7 · 1 482 affichages · Partager ça marche dans les deux sens, on peut aussi dire que tu "gobes" les propagandes des lobbys... | | | À: Maitairoa · 13 janvier 2011 à 17:05 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 52 de 125 · Page 3 de 7 · 1 469 affichages · Partager ... tu penses vraiment qu'on peut ainsi bâtir des théories à partir de quelques cas particuliers, en face desquels il faut mettre, si on veut être honnête, ceux de tous les décès avant l'âge de 65 ans dûs au tabac ? 
Bien sûr que non.
Je voulais juste dire que l'on pouvait avoir un cancer, de l'asthme ou de l'emphysème sans avoir fumé et que cela ne valait pas la peine de se priver de voyager parce que d'autres fument. Personne ne sait quand il va mourir, mais cela n'a rien à voir avec les cigarettes, l'être humain est programmé pour mourir un jour fumeur ou non ! | | | À: Giorgio13 · 14 janvier 2011 à 8:46 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 53 de 125 · Page 3 de 7 · 1 454 affichages · Partager giorgio13 a écrit :
évidemment pendant qu'on parle des méfaits du tabac on ne parle pas de ceux du chômage, des bas salaires, de la misère, des pollutions industrielles, ça arrange bien les gouvernants de tous pays
L'objectif du Ministère de la Santé n'est pas d'occulter d'autres problèmes sociaux en parlant du tabac. Son objectif est de réduire les méfaits dus à la cigarette car ceux-ci coûtent très cher à la sécurité sociale en matière de frais médicaux.
enfin, le cancer du poumon est très fréquent chez les chiens ; je n'ai jamais vu un chien fumer.....
Vous n'avez pas pensé une seule seconde que ces chiens pouvaient être victimes du tabagisme passif ? S'ils ont un maître fumeur (et enfumeur) ils sont bien mal lotis. | | | À: Didiermada · 14 janvier 2011 à 16:31 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 54 de 125 · Page 3 de 7 · 1 438 affichages · Partager  Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai vendu mon établissement bar /tabac un mois avant l'interdiction de fumer dans les bars. Nous avons eu un "pot" formidable mais maintenant celui qui a acheter a vu son chiffre bar chuter à vitesse grand V. Et je ne parle pas du chiffre tabac !
Un bar est un endroit privé, il aurait été judicieux de laisser le choix au patron d'être un bar fumeur ou non ! Libre choix au consommateur de vouloir avaler de la fumée où pas !
S'il n'y avait pas les taxes du tabac..... !!!!!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 14 janvier 2011 à 21:24 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 55 de 125 · Page 3 de 7 · 1 423 affichages · Partager Un bar est un endroit privé, il aurait été judicieux de laisser le choix au patron d'être un bar fumeur ou non ! Libre choix au consommateur de vouloir avaler de la fumée où pas !
En France, jusqu'au 31 décembre 2007, chaque bar avait le choix d'être fumeur ou non-fumeur. On a vu ce que ça a donné : tous les bars étaient fumeurs. Il n'y avait donc pas de liberté du consommateur. N'oubliez pas que quand un fumeur allume une cigarette dans un lieu public, il se l'approprie. | | | À: Josiane38 · 14 janvier 2011 à 21:27 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 56 de 125 · Page 3 de 7 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir,
N'oubliez pas que quand un fumeur allume une cigarette dans un lieu public, il se l'approprie.
Vous exagérez : vous supposez qu'un non fumeur ne peut en aucun cas accepter tout simplement que quelqu'un fume, et vous restez tant dans le vague sur la notion de "lieu public" que le propos est caricatural.
Michel | | | À: Josiane38 · 14 janvier 2011 à 23:44 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 57 de 125 · Page 3 de 7 · 1 409 affichages · Partager Un bar est un endroit privé, il aurait été judicieux de laisser le choix au patron d'être un bar fumeur ou non ! Libre choix au consommateur de vouloir avaler de la fumée où pas !
En France, jusqu'au 31 décembre 2007, chaque bar avait le choix d'être fumeur ou non-fumeur. On a vu ce que ça a donné : tous les bars étaient fumeurs. Il n'y avait donc pas de liberté du consommateur. N'oubliez pas que quand un fumeur allume une cigarette dans un lieu public, il se l'approprie.
faux il n y avait aucune loi permetant au patron de bar d empecher un client de fumer dans son etablissement
et encore une foi de plus un bar n est pas un lieu public c est un lieu prive qui recoi du publique nos bar son paye avec notre argent et non pas avec des fond publique | | | À: Josiane38 · 15 janvier 2011 à 0:42 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 58 de 125 · Page 3 de 7 · 1 404 affichages · Partager  Bonsoir,
Je rentre de réunion et je trouve la réponse de notre amie belge. Ce que vous nous dites est absolument faux et archi faux ! N'allez pas nous créer de nouvelles lois il y en a déjà assez et dans le lot pas mal de "débiles";
Jamais en France il n'y a eu de loi permettant de faire le choix entre avoir un bar fumeur ou non fumeur !
Cette solution avait été envisagée mais jamais entrée en vigueur ! Avant de dire tout et n'importe quoi renseignez-vous auprès de qui de droit. En France jusqu'en décembre 2007 il y a eu le coin fumeur et non fumeur, mais on pouvait fumer partout et je tiens à vous préciser que "mon" bar était à moi ce n'est pas l'état qui me payait les échéances tous les mois. Lorsque l'on entrait dans mon établissement on savait qu'il y aurait de la fumée (même avec un coin fumeur et non fumeur) et en plus je vendais du tabac.... et personne (mon époux, mes 2 employés et moi même) ne fumait mais c'était le gagne pain de 4 personnes maintenant il y en a 2 au chômage. Faite le calcul ! Des dizaines de bar et de tabac ferment en France tous les jours mais les gens fument tjrs autant et ils vont chercher leurs cigarettes devinez où ? en Belgique, au Luxembourg, en espagne, mais pas chez le buraliste du coin.
Quand au faite de ne pas aller en Autriche ou tout autre pays n'ayant pas de loi anti tabac c'est bien dommage et un peu ballot !!!
Capucine 18 | | | À: Didiermada · 15 janvier 2011 à 0:48 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 59 de 125 · Page 3 de 7 · 1 403 affichages · Partager  Je n'avais même pas lu ton post. J'ai de suite répondu à cette personne.
Nos deux points de vue sont exactement les mêmes.
Capucine 18 | | | À: Josiane38 · 15 janvier 2011 à 1:06 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 60 de 125 · Page 3 de 7 · 1 401 affichages · Partager  L'objectif du ministère de la santé est de diminuer les risques de maladies dues au tabac, OK... mais maintenant il y a tjrs des malades dus au tabac, c'est notre sécu française (en déficit !) qui paie mais c'est les états de tous ces pays dont le vôtre qui empochent les ventes de tabac..... chercher une nouvelle fois où est l'erreur !
Tout ce que je constate : les gens fument tjrs et fumeront tjrs... il y a tjrs des malades et il y en auras tjrs mais des bars et des buralistes il y en a de moins en moins !!
Capucine 18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |