Josiane38 · 3 janvier 2011 à 13:47 · Une photo 125 messages · 21 participants · 14 359 affichages | | | | À: Maitairoa · 27 janvier 2011 à 18:48 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 101 de 125 · Page 6 de 7 · 1 403 affichages · Partager ça se discute...,
car même au restaurant "Au chien qui fume", les maîtres sont tenus d'aller fumer sur le crottoire mais l'histoire ne dis pas s'ils sont autorisés à fumer dans les toillettes 
une autre question ???  ??? | | | À: Cleastre · 27 janvier 2011 à 19:11 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 102 de 125 · Page 6 de 7 · 1 395 affichages · Partager ... non, non... je voudrais t'éviter l'implosion... | | | À: Maitairoa · 27 janvier 2011 à 20:13 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 103 de 125 · Page 6 de 7 · 1 383 affichages · Partager c'est trop de bonté mon seigneur 
mais je te rassure, face aux questions très idiotes exprimées par quelqu'un qui se pense très supérieur, je ne trouve que rarement rien d'autre à faire que d'y répondre... | | | À: Cleastre · 28 janvier 2011 à 8:44 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 104 de 125 · Page 6 de 7 · 1 352 affichages · Partager ... il est vrai que ta remarque sur :
" ces mêmes râleurs patentés (qui) sont les premiers à laisser leurs chiens déposer leur m.... sur le trottoire sans la ramasser... "
... était un modèle de bon sens, de pertinence et d'acuité intellectuelle ! | | | À: Josiane38 · 28 janvier 2011 à 13:38 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 105 de 125 · Page 6 de 7 · 1 333 affichages · Partager c'est l'histoire d'un mec qui demande à son docteur: - si je ne fume pas pour ne pas avoir un cancer du poumon, si je ne bois pas d'alcool pour ne pas avoir la cyrhose, si je ne b... pas pour éviter le sida, je vivrai jusqu'à quel age ? - je ne peux pas vous dire jusqu'à quel age, mais ça va vous sembler long | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2011 à 21:16 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 106 de 125 · Page 6 de 7 · 1 310 affichages · Partager On évite d'enfumer notre copain non fumeur, on fume sur son balcon quand on va chez lui, mais dans la rue lorsqu'il m'arrive de fumer j'envoie pètre vertement tout non fumeur qui râle, prce que j'estime qu'il ne me respecte pas....
Vous avez encore le droit d'enfumer autrui dans la rue en Autriche, mais de nombreux cafés à Vienne, même " historiques", ont banni les fumeurs, entre autres : - Hawelka, Dorotheergasse - Museum, coin Karlsplatz (vient d'être joliment rénové) - Sperl, Gumpendorfergasse - Möbel, Burggasse. même le Hawelka a chassé les fumeurs, mais la succursale du Diglas sur le Fleischmarkt lui a emboîté le pas ! La salle du fond, aérée, rénovée, est devenue très agréable. Tout est parfait.... à l'exception de la photo en noir et blanc sur la gauche : très vulgaire, le fumeur de cigare est toujours là ! | | | À: Josiane38 · 29 janvier 2011 à 21:22 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 107 de 125 · Page 6 de 7 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir,
à l'exception de la photo en noir et blanc sur la gauche : très vulgaire, le fumeur de cigare est toujours là !
Finir cette discussion sur une note d'humour et du second degré, c'est une excellente idée. 
Michel | | | À: Josiane38 · 29 janvier 2011 à 21:23 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 108 de 125 · Page 6 de 7 · 1 301 affichages · Partager Re....
"Bannir", "chasser"... Une bien belle ambiance de tolérance et de compréhension réciproque, décidément, dans vos messages.
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2011 à 9:35 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 109 de 125 · Page 6 de 7 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Laisse tomber Michel, cette personne est soit polymorphe (sous le pseudo de jean28 sur cet autre site), ou bien elle se contente de pomper ce qu'elle lit ailleurs pour venir "enfumer" celui-ci d'intentions et d'arguments dont elle n'est pas même l'auteur...
www.routard.com/..._magic_mountains.htm
sans aucun intérêt | | | À: Tatra · 30 janvier 2011 à 9:49 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 110 de 125 · Page 6 de 7 · 1 276 affichages · Partager Loi anti-tabac en AutrichePosté par Jean28 le 28 décembre 2010 à 08:46 dans Santé et sécurité Voir aussi : Pays de Salzbourg Bonjour à tous, En janvier dernier j'avais réservé un séjour pour ma famille au Magic Mountains à Zauchensee près de Altenmarkt. Or sur ce forum j'avais appris une mauvaise nouvelle : il n'y avait pas de véritable loi anti-tabac dans ce pays, aussi avais-je dû annuler ma réservation. Puisque beaucoup d'eau a coulé entre temps sous les ponts du Danube, je souhaiterais savoir si la législation a changé depuis et si les droits des non-fumeurs sont enfin respectés, afin de voir si je pourrai séjourner en Autriche en 2011 ou s'il faudra que je patiente encore quelques années. - --
étonnant, non ??? | | | À: Josiane38 · 30 janvier 2011 à 10:09 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 111 de 125 · Page 6 de 7 · 1 276 affichages · Partager Pour les vacances de ski, tu peux aller au Canada ou aux Etats-Unis les lois sont très strictes sur le tabagisme.
Tu peux aussi aller à Los Angeles, il y a même une interdiction de fumer sur les plages et dans les parcs et sur les trottoirs de plein de rues.
Mais ne te stresse pas trop avec ça, semble-t-il que le stress est un grand déclencheur de cancers.
Et puis la bouffe dans les restos... c'est pas garanti non plus. | | | À: Cleastre · 1 février 2011 à 14:14 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 112 de 125 · Page 6 de 7 · 1 235 affichages · Partager étonnant, non ???
Non, ce n'est pas étonnant : si personne ne dit aux enfumeurs qu'ils gênent leur voisin en mettant sa santé en danger, ils ne s'en apercevront jamais. | | | À: Josiane38 · 1 février 2011 à 18:03 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 113 de 125 · Page 6 de 7 · 1 220 affichages · Partager Je ne sais pas si j'enfume mes voisins (dont aucun ne se plaint d'ailleurs), mais ce qui est sûr c'est que pour ta part tu ne manques pas d'air !!!
Je te rappelle qu'ici tu te fais appeler Josiane, 25 ans et habitant la Belgique, alors que sur le site du Routard tu te fais appeler Jean, 42 ans et habites en Moselle...
De plus tu pompes les messages d'autres membres du routard.com pour les copier/coller ici laissant croire qu'ils sont de toi...  ...
Ex. Ton message n°106 de cette discussion dont voici l'original rédigé par un certain pédibus:
Posté par pedibus le 16 janvier 2011 à 17:31 Cher Jean, cher Harry,
Décidément le vent tourne à Vienne - non seulement le Hawelka a chassé les fumeurs (comme Harry aura dû le constater par lui-même en venant cette semaine), mais la succursale du Diglas sur le Fleischmarkt lui a emboîté le pas ! La salle du fond, aérée, rénovée, est devenue très agréable. Tout est parfait.... à l'exception de la photo en noir et blanc sur la gauche : très vulgaire, le fumeur de cigare est toujours là !
Posté par pedibus le 5 janvier 2011 à 13:07 Bonjour Jean,
Je reviens à notre discussion de l'an dernier - il est vrai que la situation s'est bien améliorée depuis à Vienne. De nombreux cafés - même " historiques" ! - ont banni les fumeurs, entre autres : - Hawelka, Dorotheergasse : si, si ! - Museum, coin Karlsplatz (vient d'être joliment rénové) - Sperl, Gumpendorfergasse - Möbel, Burggasse.
pour ne citer que celui-là... et tu penses encore qu'à continuer de gesticuler sur VF tu finiras par devenir crédible ???
Passe ton chemin, je pense que ça vaudrait mieux pour tous les abstinents comme pour les fumeurs... | | | À: Cleastre · 7 février 2011 à 14:44 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 114 de 125 · Page 6 de 7 · 1 067 affichages · Partager on apprend au moins que l' autriche est un pays libre et bien organisé : les fumeurs peuvent aller dans des établissemnts fumeurs, et les non fumeurs dans des établissements non fumeurs | | | À: Giorgio13 · 8 février 2011 à 11:24 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 115 de 125 · Page 6 de 7 · 1 054 affichages · Partager Tiens donc... et lorsqu'il y a un seul établissement dans un village loin des autres, comment fait-on ? il est fumeur le matin et non-fumeur l'après-midi ? | | | À: Josiane38 · 8 février 2011 à 11:45 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 116 de 125 · Page 6 de 7 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
et lorsqu'il y a un seul établissement dans un village loin des autres, comment fait-on ? il est fumeur le matin et non-fumeur l'après-midi ?
Dans les milieux ruraux on fait preuve de plus de compréhension réciproque et on a l'habitude de s'organiser ; d'autant que là c'est vraiment peu de chose que de s'arranger pour ne gêner personne.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2011 à 14:00 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 117 de 125 · Page 6 de 7 · 1 037 affichages · Partager On empêche pas les gens "d'être con" alors pourquoi empêcher les gens de fumer... | | | À: Mike57100 · 8 février 2011 à 14:07 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 118 de 125 · Page 6 de 7 · 1 027 affichages · Partager Vos parents vous ont-ils appris les règles élémentaires de savoir-vivre ? on n'emploie pas de mots grossiers sur ce forum, ok ? relisez-vous avant de poster, s'il vous plait.
On empêche pas les gens "d'être con" alors pourquoi empêcher les gens de fumer... | | | À: Josiane38 · 8 février 2011 à 14:10 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 119 de 125 · Page 6 de 7 · 1 022 affichages · Partager en france le problème ne se posera bientot plus, les bars privés de la clientèle fumeurs ferment les uns après les autres | | | À: Josiane38 · 8 février 2011 à 14:22 Re: Loi anti tabac en Autriche respectée? Message 120 de 125 · Page 6 de 7 · 1 019 affichages · Partager Vos parents vous ont-ils appris les règles élémentaires de savoir-vivre ? on n'emploie pas de mots grossiers sur ce forum, ok ? relisez-vous avant de poster, s'il vous plait.
Ce n'est pas non plus là une bien terrible insulte... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |