Si vous êtes libre et avez réservé chez l'habitant, vous pouvez vous promener.
Par exemple les autobus Viazul sont fiables et à bas prix.
Le terminus à
Trinidad est en plein centre ville, à
Holguin aussi.
À
Camaguey on se rend au centre ville pour 3cuc.
Etc..
La seule chose à faire est de réserver 24 heures à l'avance pour une destination
Et vraiment 24h.
Si le bus part à 8am. réservez à 8-8:30 la veille.
Ainsi vous pourrez voir du pays. Procurez vous une carte du pays et choisissez vos destinations au hasard.
Évites les rabatteurs au terminaux d'autobus qui voudront vous amener dans des casas.
Il en pleut dans chaque ville. Particulièrement en cette saison. Promenez vous et au hasard de vos promenades, demandez au proprio de la casa s'il est libre. Sinon, il vous dirigera vers une autre.
C'est, pour moi, la meilleure façon de voir l'ile à bon marché.
Je ne connais pas votre budget, mais d'un bout à l'autre de l'île, en Viazul, il vous en coûtera pas plus de 50cuc. Mais à ce prix on traverse d'un bout à l'autre.
Par exemple de
Camaguey à
Trinidad, 36cuc aller retour.