 |  |  |
 | | | | Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? TrinidadC · 23 septembre 2010 à 5:36 13 messages · 6 participants · 5 700 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 5:36 Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 1 de 13 · 5 640 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Je ne sais pas qui peut m'informer sur le service militaire à Cuba en attendant d'aller me pogner un bon livre à la bilio... Je me dis, c'est toujours pratique sur ce forum. Il y a pleins d'experts de Cuba ici parait-il.... 
Cela dit voici mes questions :
Je sais que le service militaire à Cuba est obligatoir pour 2 ans. Mais à partir de quel âge les hommes sont obligés de le faire? Est- ce qu'ils peuvent acheter la carte de service militaire comme dans certains pays ou l'on peut le faire ?
Merci les amigos | | | À: TrinidadC · 23 septembre 2010 à 17:34 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 2 de 13 · 5 582 affichages · Partager Les hommes peuvent faire leur service militaire à partir de 18 ans, mais certains se sont inscrit à 17 ans. Je ne sais pas ce qu'est la "carte de service militaire" mais si c'est quelque chose qui permet de ne pas faire le service, ça n'existe pas à Cuba. Pour être exempté du service, il faut avoir un billet médical d'un médecin de l'armée.
Par ailleurs, pour faire le service, il faut aller s'inscrire. Si l'homme ne s'inscrit pas, il sera convoqué. Il y a toutefois de plus en plus de cas d'homme qui se sont pas convoqués et qui n'ont aucune conséquence. Mais dès qu'ils ont moins de 28-30 ans et qu'ils veulent sortir du pays, ça leur pose des problèmes important car en théorie, ils ne peuvent pas obtenir leur visa de sortir sans fournir la preuve qu'ils ont fait leur service.
Il y a aussi des cas ces temps-ci où les hommes vont s'inscrire et ne sont pas envoyés tout de suite faire leur service. Il y en a même qui n'ont jamais été rappelé. Il semble que le gouvernement manque d'argent pour nourrir les troupes, alors ils ne recrutent pas de nouveaux membres.
MAis pour le fonctionnement et la procédure exacte, ça varie selon la province, l'époque, l'agent, etc... C'est Cuba! | | | À: TrinidadC · 23 septembre 2010 à 19:57 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 3 de 13 · 5 558 affichages · Partager Salut, Le service militaire est obligatoire pour tous les cubains donc, des hommes cependant certaines femmes peuvent le faire aussisi elles le veulent. Ils sont en géneral de 2 ans. par contre ceux qui vont aller à l'université après la préparatoria ou la 12 année le font uniquement en une année car ils vont faire le service social obligatoire de 2 ans. Cependant, ceux qui ne vont pas à l'université sont obligés de le faire en 2 ans. Maintenant, certains cubains decident de ne pas le faire mais ils peuvent en subir les conséquences advenant qu'ils doivent quitter le pays. Sauf, ceux qui doivent aller aux USA legalement le gouvernement les laisse par partir mais souvent aussi ils retartent de leur fournir la carta blanca jusqu'à l'expiration du visa des fois. Je ne connais un cas ou un gars de santiago s'est comporté comme un fou dans une garnison après 2 ou 3 mois d'hospitalisation la mère a payé un médecin psychiatre ou dire qu'il était maniaco-depressif. 8 ansplus tard, ce gars s'est marié avec une québeçoise et à date ne peut pas avoir le visa canadien cette conerie l'a rattrapé. Comme disait l'autre foumuriste de nos jours on appelle pas les gens car le ministère de l'interieur n'a pas d'argent d'autres parents n'ont qu'à payer et le tout etait joué A+ | | | À: Gigi1234 · 23 septembre 2010 à 23:27 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 4 de 13 · 5 528 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que l'on n'engage plus ou quoi, mais je sais que le fils de mon ami est entré cet été à 17 ans, faire son service.
Je suis allé chez son grand père, espérant le voir, j'ai été déçu de ne pas le voir, mais bien fier de ne plus le voir trainer dans les rues de Camaguey. | | | À: Cubavida · 24 septembre 2010 à 0:07 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 5 de 13 · 5 522 affichages · Partager Salut, Il y a des cas particuliers, moi je connais un cas du coté de las tunas où on a reporté en Janvier son service militaire. A+ | | | À: Rochoa · 24 septembre 2010 à 14:04 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 6 de 13 · 5 479 affichages · Partager Bonjour !
Mon beau-frère a été reporté lui aussi pour son entrée dans l'armée. Il semblait dire que c'était parce qu'il y avait trop de monde, donc il était reporté à l'année prochaine. Mais l'histoire que le gouvernement manquerait d'argent pour les nourrir est très logique, mais ils ne doivent pas donner les vraies raisons ouvertement à tout le monde.
| | | À: Gigi1234 · 25 septembre 2010 à 5:17 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 7 de 13 · 5 430 affichages · Partager Il se fait ou exactement à la Havane ce service? avez-vous une idée?
Et, est-ce qu'ils peuvent sortir à l'exterieur (Dans la ville) ou ils sont vraiment retenus comme des détenus pendant 2 ans ? | | | À: TrinidadC · 25 septembre 2010 à 5:24 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 8 de 13 · 5 427 affichages · Partager Il se fait ou exactement à la Havane ce service? avez-vous une idée?
Et, est-ce qu'ils peuvent sortir à l'exterieur (Dans la ville) ou ils sont vraiment retenus comme des détenus pendant 2 ans ?
C'est l'armée, pas la prison...
La majorité (je crois, selon ce que mes amis ont fait) font l'armée dans leur ville ou dans une grande ville proche et peuvent retourner coucher à la maison. Pour les autres, ils ont des permissions, comme dans toutes les armées du monde, et peuvent sortir pendant leur permission... Des fois, ce n'est que pour la soirée, d'autre fois, pour plus longtemps.
Le lieu où se fait le service dépend. En majorité, c'est dans leur province, mais s'ils font les forces spéciales, ils sont envoyés à La Havana ou Pinar en général. | | | À: Gigi1234 · 25 septembre 2010 à 5:42 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 9 de 13 · 5 422 affichages · Partager LOOL pas une prison... ça sonne comme ça en 2k " service militaire" surtout quand il s'agit de Cuba.... Bin merci  mais un gars avec qui je chat à cuba m'a dit qu'ils ont le droit de sortir le soir mais leur couvre feur était à 22h... si j'ai bien compris | | | À: TrinidadC · 25 septembre 2010 à 5:48 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 10 de 13 · 5 422 affichages · Partager LOOL pas une prison... ça sonne comme ça en 2k " service militaire" surtout quand il s'agit de Cuba.... Bin merci  mais un gars avec qui je chat à cuba m'a dit qu'ils ont le droit de sortir le soir mais leur couvre feur était à 22h... si j'ai bien compris 
Ça me semble raisonnable, et ça ressemble à ce qu'il font ici et ailleurs... Le service militaire, peu importe le pays, ce n'est jamais comme un travail de 9 à 5 comme nous... Ils ont des couvre-feu, des permissions, des restrictions. C'est l'armée, à Cuba ou ailleurs. Ça ne devrait pas vous surprendre... | | | À: Gigi1234 · 25 septembre 2010 à 18:33 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 11 de 13 · 5 275 affichages · Partager Salut, Il faut oublier qu'il s'agit d'uin service militaire et non une carrière dans l'armée. On vous donne des rudiments pour defendre la patrie en cas d'invasion. Mais selon mes amis, ce n'est plus comme avant ou le service militaire était vraiment pris au sérieux par les jeunes. Aujourd'hui c'est juste une routine pour certains d'ailleurs même dans ce milieu la corruption est visible certains ne font rien quand ils font leur service militaire un de mes ami sa maman avait un pot-de- vin et il a eu a collecter des données. A+ | | | À: Rochoa · 27 septembre 2010 à 2:16 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 12 de 13 · 5 222 affichages · Partager La service militaire se passe à la Cabana, el morro (Habana) | | | À: TrinidadC · 27 septembre 2010 à 9:40 Re: Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche? Message 13 de 13 · 5 206 affichages · Partager TrinidadC, rien de surprenant pour nous autres
le service militaire obligatoire, nous sommes nombreux en Europe a être passés par la, ce n'est pas un club de vacances mais ce n'est pas la prison non plus, tous les français le faisaient jusqu'aux années 1990+
fr.wikipedia.org/...me_moderne_en_France
en ce qui concerne Cuba la conscription (l'appel des conscrits, les jeunes qui font leur service) se fait dans chaque province d'origine et il y a des centres militaires pour les jeunes soldats un peu partout dans l'ile
de nombreux millesimes ne sont pas appelés ou sont repoussés, probablement faute d'argent et de structures pour les accueillir
les nouvelles réductions de dépense publique (et du nombre de fonctionnaires) vont probablement impacter la conscription des jeunes cubains
oui, il y a des passe droits.... mais si l'on a été jugé incapable pour raisons médicales de faire son service cela peut se retourner contre vous un jour....
un cubain qui a travaillé dans un organisme public est considéré comme ayant fait son service civil et exempté de service militaire | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |