Foucexp · 20 juin 2012 à 21:46 3 messages · 3 participants · 2 835 affichages | | | | 20 juin 2012 à 21:46 Message 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux amis et partons en week end à Londres en ferry. Au retour, nous voulons rentrer à vélo vers le nord de la france. Y a t il un itinéraire bien connu ? Les routes sont ils agréables dans ce coin là ? Conseillerez vous un endroit plutôt qu'un autre pour tracer le chemin sur une carte ?
J'ai vu que l'Eurovélo 9 a un morceau Londres/ Douvres mais il n'y a aucune infos sur le net. Quelqu'un l'aurait déjà pris?
Merci d'avance !
Foucauld | | | À: Foucexp · 21 juin 2012 à 15:15 Message 2 de 3 · 2 783 affichages · Partager regarde sur le site sustrans www.sustrans.org.uk/ Par principe, si tu prends des routes, prends les plus petites car le sud de l' Angleterre est très peuplé et tu risques sinon de faire un parcours très désagréable. | | | J'avais plus ou moins suivi la route Sustrans no 1 en automne 2005 (ou, ça date déjà...), qui est la solution la plus évidente pour ce trajet. Tu peux la trouver par exemple sur opencyclemap.org. Je m'étais beaucoup perdu et j'avais passablement pesté contre des aménagements souvent de mauvaise qualité. Peut-être qu'aujourd'hui c'est mieux ? Malgré tout, je ne vais pas déconseiller cet itinéraire car j'ai trouvé les routes principales souvent assez hostiles : trop étroites, trafic trop rapide. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |