|  |  |
 | | | | Londres en juillet 2015 (avec enfants) Juinjuillet · 14 janvier 2015 à 14:27 11 messages · 5 participants · 1 720 affichages | | | | 14 janvier 2015 à 14:27 Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 1 de 11 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais emmener des enfants, 5 et 10 ans, visiter Londres cet été. Voire seulement l'aînée si 5 ans c'est un peu jeune, avez-vous un avis là-dessus ? Avez-vous des infos sur les chambres à prix convenable, les lieux à ne pas rater, le nombre de jours sur place idéal, et des tuyaux pour les billets Eurostar ? Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre, Merci mille fois, je flippe car je n'ai pas d'enfants et c'est une grosse responsabilité... | | | Bonjour Catherine
Si je comprends bien, ce ne sont pas vos enfants que vous souhaitez emmener. Dans ce cas (et à mon avis  ) mieux vaut partir avec l'aîné seulement. En voyage, un enfant, ça change TOUT alors 2, qu'on n'a pas l'habitude de gérer quotidiennement... Ceci dit, c'est à vous de voir...
Pour le logement, c'est plus simple également avec un enfant seulement mais il y a par exemple la chaîne Novotel qui accepte 2 enfants de moins de 16 ans dans la chambre des adultes gratuitement et le petit-déjeuner pour les kids est free aussi  !
Ne tardez pas trop à regarder pour l'hébergement, Londres est très prisé l'été et c'est toujours les logements sympas et au meilleur prix qui partent en premier, évidemment ! Ceci d'autant plus que bien souvent vous pouvez réserver avec l'option "annulation gratuite" sur pas mal de sites.
Pour les visites, je passe la main, mes enfants sont devenus des ados. Les centres d'intérêt changent    Bons préparatifs ! | | | À: Lol64 · 15 janvier 2015 à 16:52 Re: Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 3 de 11 · 1 640 affichages · Partager En effet je ne suis "que" la tata, plutôt grand-tata d'ailleurs, et je ne sais si leur mère viendrait. En tous cas merci pour les infos, j'en prends bonne note. Cordialement | | | Bonsoir Catherine,
Moi aussi, je suis un peu en difficulté pour conseiller des visites surtout pour celui de 5 ans car mes filles sont ados.
Pour les musées, je pense que celui d'histoire naturelle dans la partie réservée aux dinosaures devrait leur plaire. Attention par contre aux files d'attentes très longues à certaines heures.
Sinon, le London Eye ou Madame Tussauds devraient plaire à des enfants. Là aussi, il y a beaucoup d'attente et il me parait préférable de prendre les billets avant sur le net.
Camden Town qui est très coloré les amusera. Une balade en péniche pour aller au zoo est également une option.
Celui de 10 ans, aimera certainement les studios d'Harry Potter s'il a déjà vu les films.
Tu trouveras des renseignements pratiques dans mon carnet ici . | | | À: Wallis06 · 16 janvier 2015 à 9:32 Re: Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 5 de 11 · 1 608 affichages · Partager Merci infiniment pour toutes ces informations. Surtout votre blog, un véritable must ! Ca donne envie d'y aller, et en même temps je me rends compte que trois jours c'est bien peu, et que peut-être même l'aînée de dix ans est un peu trop jeune... Du coup je suis bien embarrassée. De plus, Grand Tata (moi) est un peu vieille, je me demande si je tiendrais le choc ! Existe-t-il des voyages "clés en main" pour les familles avec un tour operator ? Si oui cela doit être très cher, et sans doute faut-il vraiment casser sa tirelire. En tous cas j'ai regardé l'entiéreté de votre blog et je vous tire mon chapeau. Merci encore. | | | Merci Catherine pour ce gentil message.
Trouver des activités pour de jeunes enfants est effectivement une tache difficile. Je ne connais pas d'agences organisant des séjours à Londres mais cela doit bien exister. Peut-être trouverez-vous des idées dans le compte-rendu de Clarikette qui avait fait un séjour de 5 jours à Londres avec son fils de 7 ans.
Bonne soirée | | | À: Wallis06 · 17 janvier 2015 à 14:21 Re: Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 7 de 11 · 1 549 affichages · Partager Un grand merci à nouveau pour cette info, ou plutot cet échange très riche ! je vais m'y coller sérieusement car nulle part il n'est question d'agence et à ce que je crois comprendre c'est déjà bien assez cher sans cela ! catherine | | | Bonjour, Londres ast une ville très diversifiée et il est aisé d'y trouver des activités pour les enfants (en plus les transports pour les moins de 11 ans et musées sont gratuits. 5 ans, c 'est effectivement très jeune car c'est fatigant). Il vous faudra prendre un hotel bien placé, peut-être même un serviced apartment avec une petite cuisine pour éviter de sortir manger dehors le soir.Mes enfants ont toujours aimé Londres, les double-decker bus, la Tour de Londres, Little Venice et le zoo, le musée d'histoire naturelle, les jardins et écureuils... Bon courage pour la suite | | | À: Barta · 18 janvier 2015 à 15:43 Re: Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 9 de 11 · 1 486 affichages · Partager Mille mercis pour cet encouragement bienvenu. En effet j'avais compris pour l'âge des enfants, certains doivent y aller tout de même quand l'adulte ne peut l'éviter. En tous cas, c'est très sympa d'avoir répondu. Cordialement | | | À: Juinjuillet · 18 janvier 2015 à 16:37 Re: Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 10 de 11 · 1 480 affichages · Partager Bonjour. Un indispensable, pour moi, pour les enfants petits ou grands: la visite du HMS Belfast, bateau de guerre amarré en face de la Tour. Je l'ai fait avec mes filles quand elles avaient 9 et 11 ans, et l'idée de cette visite ne leur disait rien du tout...Elles ont adoré! Le bateau est "habité" par des mannequins de cire et on peut tout visiter, de la salle des machines aux tours de tir en passant par les cuisines, dortoirs, salle de chirurgie....Le tout avec échelles, trappes (éviter les jupes droites et les talons!) C'est un super terrain de jeux à tout âge, et c'est en même temps très instructif car ce bateau a participé au débarquement. On y retourne cet été....pour la 3é fois à la demande des filles! | | | À: Justine21 · 18 janvier 2015 à 21:44 Re: Londres en juillet 2015 (avec enfants) Message 11 de 11 · 1 457 affichages · Partager waouh ! merci pour ce super-tuyau, ma nièce n'a qu'à bien se tenir... vous êtes formidables sur ce forum, encore merci. cordialement | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |