Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Leolin06 · 17 septembre 2014 à 17:02 15 messages · 6 participants · 2 465 affichages | | | | 17 septembre 2014 à 17:02 Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 1 de 15 · 2 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nos 40 ans nous avons décidés de passer 8 nuits à Londres du 4 au 12 novembre......on soufflera nos bougies sur un bon cup cake londonien  !
Donc voilà comment partir sans se ruiner de Nice ?
1/ Est il plus interessant de prendre un vol + hotel (ex = go voyage) ? ou faut il prendre un vol sec et hôtel à part ? ou autre ?
2/ Concernant le change faut il aussi changer avant à notre banque ou direct à l'arrivé aéroport ou ville ?
3/ Que faut il voir comme quartier et chose absolument à visiter ? (perso le musée Harry Potter sera à faire)
4/ Les meilleurs plans shopping
Euh voilà je crois que j'ai fais plus ou moins le tour des questions, peut être d'autres viendront..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leolin06 · 18 septembre 2014 à 17:32 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 2 de 15 · 2 381 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nos 40 ans nous avons décidés de passer 8 nuits à Londres du 4 au 12 novembre......on soufflera nos bougies sur un bon cup cake londonien  !
Super bonne idée! Vous allez adorer
1/ faut surveiller, ça dépend du moment
2/ nous on avait directement changé en gare
3/ si vous aimez Harry Potter, les studios sont effectivement à voir impérativement! Merveilleux! Sinon, il y a aussi beaucoup d'endroit dans Londres où on peut partir à la recherche dee lieu d'Harry Potter... Il y a tant à faire à Londres, beaucoup de musée, souvent gratuits.... tout dépend de vos goûts.. préférer les déplacements en bus, on profite mieux de la ville qu'en métro, c'est moins cher et il en passe très souvent
4/ Désolée, on est pas trop shopping... on a seulement dévalisé la boutique Harry Potter
Bonne préparation | | | À: Leolin06 · 18 septembre 2014 à 20:18 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 3 de 15 · 2 366 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est plus intéressant de prendre vol+hôtel (je viens toujours en bus...) mais je sais qu'il ne faut pas traîner pour choisir l'hôtel, surtout si vous voulez des prix corrects. Pour le change, les aéroports et les gares ne sont pas intéressants, le taux le change est mauvais par rapport aux petits bureaux de change que l'on trouve aux alentours de la gare Victoria, ou surtout dans les petits magasins de souvenirs d' Oxford street. Visites incontournables? Ca dépend de vos goûts... Pour moi, la Tour de Londres et le museum of London. Je dirais aussi la visite du HMS Belfast pour le coté très ludique (et très instructif quand même), un vrai terrain de jeux pour tout le monde! Plans shopping: pour les accessoires de mode, la déco et les bijoux (et pour l'ambiance!): les marchés (Camden, Greenwich, Spiltafield...) Pour les vêtements pas chers du tout : Primark. | | | À: Justine21 · 19 septembre 2014 à 8:16 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 4 de 15 · 2 338 affichages · Partager Fay2, Justine Merci pour vos renseignement,
Je pense qu'il faut faire un change de 50 euros à ma banque, car pour aller de l'aeroport à Londres il faudra prendre le bus ? je suppose ? Après j'ai entendu dire que les achats il vallait mieux les payer avec la CB car pas de Frais de commission, vrai ou pas ?
J'ai trouvé sur Go voyage un vol + hotel pour 2, 8 nuits environ 1080euros, je pense que cela vaut le coup. | | | À: Leolin06 · 19 septembre 2014 à 14:47 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 5 de 15 · 2 311 affichages · Partager On peut aussi tirer des £ au distributeur avec la CB en arrivant. Pour le paiement par CB, le mieux c'est d'appeler sa banque avant et de demander leur taux de change, parce qu'il n'y a peut être pas de frais, mais il faut voir si le change est valable. Je vais à Londres la dernière semaine d'octobre et je vais aller à mes bureaux de change habituels. Je vous dirais à mon retour ce qu'on a à cette époque. Depuis 4 ans, j'ai connu des variations de 79 à 87 £ pour 100 euros, et selon les bureaux ça change aussi. Fin août à Canterbury j'ai eu 80 £ pour 100 euros au mieux. Sinon le prix de l'hôtel plus vol me parait correct pour 2 personnes, mais vérifiez juste que l' hôtel est bien. C'est dans quel quartier? | | | À: Justine21 · 19 septembre 2014 à 20:27 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 6 de 15 · 2 292 affichages · Partager Bonsoir, Evite de changer des petites sommes car il y a souvent une commission fixe... Pour les frais, vérifie avec ta banque effectivement mais comme il y a conversion de devises, la mienne me facture une commission... En ce qui concerne Go voyage, as-tu essayé de faire des simulations sur le site de la compagnie aérienne et celui de l'hôtel? 1080 €, c'est pour 2? Effectivement, cela ne fait pas cher. Où atterrissez-vous et où se situe l'hôtel? Je te conseille l'achat du cartoville Londres, ce sont des guides/cartes légers et très bien faits. Si vous aimez les jardins, je vous conseille d'aller jusqu'a Kew Gardens. Sinon, faites une balade sur les quais de la Tamise entre Westminster Bridge et Tower Bridge. Prenez les bateaux-taxi rapides et allez jusqu'à Greenwich par exemple. Si vous voulez vous faire un petit plaisir, allez déjeuner ou dîner au Sketch dans Conduit Street. Le décor et les toilettes à l'étage méritent la visite! | | | À: Sheepie · 20 septembre 2014 à 8:17 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 7 de 15 · 2 273 affichages · Partager Mettant les pieds pour la 1ère fois à Londres je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Voir Big Ben, faire un tour sur la tamise, voir le changement de garde, faire 1 musée (lequel ?), faire Harry potter, ensuite cela serait plus visiter des quartiers typiques (lesquels), faire du shopping pas cher, meme vide grenier, etc....mon mari est musicien donc quartier zic seraient chouette aussi. Qu'est ce qu'il faut absolument voir ?
Je vais me renseigner au près de ma banque pour le change.
L'hotel est le royal national situé pres de Russel square derrière le british museum ? On arriverai à Gatwik ? c'est loin de Londres ? pour aller à l'hotel il faut prendre le bus ?
Je suis complètement novice en voyage, la dernière fois que nous sommes partis à l'etranger on avait 30 ans et c'etait en Thailande/ cambodge  ça remonte à loin lol | | | À: Leolin06 · 20 septembre 2014 à 9:56 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 8 de 15 · 2 268 affichages · Partager Si vous voulez apprendre un peu de l'histoire de Londres (très intéressante), le meilleur musée pour moi est le London muséum. L'histoire de Londres depuis la préhistoire à nos jours, avec des maquettes, des reconstitutions grandeur nature, des films et même le carrosse royal avec les chevaux! On le trouve vraiment super, d'ailleurs on y est allé deux fois. Bien sûr il y a aussi le muséum d'histoire naturelle et le Victoria and Albert muséum, dont les bâtiments sont superbes. Le British muséum, là c'est un avis personnel, mais avec mes ados on y est pas resté longtemps....Cet immense hall de verre moderne, le brouhaha et la foule, je ne sais pas, mais je préfère le Louvre où je peux rester des heures. Si vous êtes à Londres le samedi, la visite du parlement est superbe et la guide qui fait la visite en français est bourrée d'un humour très british! Réservation obligatoire sur internet, nombre de visiteurs restreints...Si vous aimez un minimum l'histoire, la Tour de Londres vraiment géniale! On a pas d'équivalant en France! Pour le shopping, l'artisanat etles antiquités éventuellement, et surtout pour découvrir ces quartiers : les marchés de Camden, Greenwich (avec une arrivée en bateau, magnifique) Spiltafield et Portobello (le samedi). Pour la musique, il y avait le "British music experience" situé à l'O2 Arena, pas loin de Greenwich, mais je crois qu'il a fermé l'année dernière, à vérifier... | | | À: Justine21 · 20 septembre 2014 à 10:50 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 9 de 15 · 2 258 affichages · Partager Justine que pensez vous de l'emplacement de l'hotel ? avez d'autres quartiers plus interessant pour l'hotel ? on m'a dit de prendre sur internet la oyster card pour voyager moins cher. est ce que le pass card est a prendre ? on veut voyager cool et pas courir de choses à d'autres. merci | | | À: Leolin06 · 20 septembre 2014 à 11:25 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 10 de 15 · 2 253 affichages · Partager Russel square c'est bien à priori. La ville est très grande, beaucoup plus que Paris, donc la Oyster ou la travel card est indispensable. Même si vous étiez logé en plein centre vous en auriez besoin...Commander avant la Oyster revient plus cher, je l'ai fait pour ma fille qui venait d'avoir 16 ans et devait donc en avoir une, parce que j'arrivais à 6 h du matin. Ca nous a couté 12 euros de plus et en fait on aurait pu l'avoir aux bornes à la gare... et si je ne me trompe pas, il y a des chances pour que, venant de Gatwick, vous passiez par une gare, Victoria ou autre, où vous pourrez prendre vos Oyster sans problème. Si par carte pass vous parlez du London pass, ce n'est intéressant que si vous prévoyez beaucoup de visites payantes incluses dans ce pass, donc c'est un calcul à faire. | | | À: Justine21 · 21 septembre 2014 à 10:04 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 11 de 15 · 2 207 affichages · Partager Je pense opter pour cette offre ! Et je prendrai la oyster card à notre arrivé. Par contre de gatwick à russel il faut prendre un train ou bus ? comment savoir ? La london pass je ne la prendrai pas, on visitera les gratuits et puis voilà, lol
bon dimanche | | | À: Leolin06 · 22 septembre 2014 à 9:43 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 12 de 15 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, Russel Square est une place entourée d'hôtels et bien située pour atteindre la plupart des sites à pied. Depuis Gatwick, tu as le train Gatwick express qui te déposera à Victoria Station en 30 mn. Les bus seront sûrement moins chers. Le site de l'aéroport te liste toutes le possibilités. Pour aller depuis Victoria jusqu'à l'hôtel, tu peux faire des simulations de trajets sur Travel Planner . Avant de te décider, essaie de voir ce que tu obtiens comme prix en réservant toi-même, Go Voyage n'a pas bonne réputation mais il doit bien y avoir des gens qui en sont satisfaits (on est plus prompts à critiquer qu'à encenser...) | | | À: Leolin06 · 24 septembre 2014 à 10:50 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 13 de 15 · 2 113 affichages · Partager Bonjour, Avais-tu vu ce post ? Il devrait t'aider dans ton choix de visites. Pour le shopping (et aussi pour l'ambiance), je te conseille d'aller arpenter Brick Lane. Tapes Brick Lane dans le moteur de recherche de VF et tu auras des informations. Je l'ai fait en juillet, j'ai bien aimé. Nous avions acheté des bagels dans ce qui est considéré comme le meilleur endroit pour cela "Beigal Bake" au début de la rue (tout dépend où on la commence!!!) et ensuite le dessert chez "Pretty Cuppa" tenu par des réfugiés argentins très sympas (mais ils font des spécialités anglaises...). Mme parle très bien français en plus! | | | À: Leolin06 · 1 octobre 2014 à 14:29 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 14 de 15 · 2 003 affichages · Partager Pour le shopping vestimentaire, c'est un peu dur de te conseiller sans connaitre ton style. Rien que pour la lingerie, par exemple, tu peux avoir coco de mer ou agent provocateur pour les trucs un peu chaud cacao et cher, ann summers pour les trucs chaud cacao aussi mais pas hyper subtils et nettement moins cher, boux avenue pour les trucs un peu intermédiaires, la sensa ou intimissimi comme trucs un peu généralistes et pas trop chers... Pour le non-vestimentaire, tu as les thés chez Fortnum&Mason (ou Whittard of Chelsea si ton budget est serré), les parapluies chez James Smith and Sons, Liberty pour les imprimés du meme nom, les petites antiquités au old cinema... | | | À: Leolin06 · 7 octobre 2014 à 17:54 Re: Londres pour une semaine en novembre: vols, hôtels et bon plans? Message 15 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
Pour le transport de l'aéroport à l'hôtel, voici mon avis. Une chose à avoir en tête est votre heure d'arrivée car les transports en commun dans le grand Londres peuvent être très chargés. Pour ma part j'opterais pour le train direct vers St-Pancras. En effet, cette gare contrairement à Victoria se trouve à 10 ou 15 minutes à pied de Russel square.
Sur le site de l'aéroport, comme déjà évoqué, vous avez cette page qui donne les liens pour trouver trains et bus. Si vous utilisez ce lien sur la gauche tapez Gatwick airport to St Pancras, date aller, date retour avec les heures de départ possible dans les deux cas et enfin le nombre et le type de passagers. Vous constaterez que pour l'instant, il y a des billets à 10£ par personne par trajet. Si vous souhaitez acheter ces billets à l'avance, il vous faudra payer avec une CB. On vous enverra alors par mail un numéro. A la gare ferrovière de gatwick, vous trouverez une machine (avec instructions en français) Il vous faudra introduire la carte avec laquelle vous avez payé et le numéro envoyé par mail et vos tickets vous seront délivrés. Il vous en coutera 0,75£ de frais de réservation. En Angleterre, les prix des billets de train varient en fonction de la date d'achat et c'est souvent plus cher en dernière minute. ATTENTION veillez à prendre un train direct soit 0 dans change. Par exemple, j'en vois un à 10:02 - 10:17 - 10:32
Une fois à St-Pancras, comme je vous le disais, c'est faisable à pied. Pour vous aider, vive google map où vous pouvez chercher l'itinéraire en piéton et même l'inprimer.
Pour le change. Retirer en une fois avec la carte reviendra probablement moins cher. Si vous tenez absolument à changer du liquide, la meilleur adresse que je connaisse voir ici . Attention prévoyez de faire la queue, d'ailleurs on le voit très bien sur la 2e photo (celle de droite). Si vous changez une somme supérieure à 500€, n'hésitez pas à demander une petite faveur.
Pour les transports. La oyster card, c'est pas le plus simple, mais c'est le plus interessant. Vous trouverez dans ce pdf toute l'explication en français. Comme c'est une carte pour laquelle, il faut donner une garantie, il vous faudra prévoir du temps pour l'acheter et pour les formalités de remboursement en fin de séjour. Ces opération peuvent être faites dans toutes le stations de métro pourvue d'un guichet. A St pancras, biensûr, mais là, il y a du monde. A Russell suare aussi d'ailleurs. Vous chargé la card à l'achat avec le montant qui vous paraît approprié. Attention les transports sont chers dans Londres. Si vous commencez votre premier trajet après 9h30, en gros vous payerez maximum 7£ au lieu de 8,4£. Même si vous utilisez le metro après minuit (mais avant 4h30 du matin, le jour suivant). Sur les tarifs actuels vous constaterez qu'un trajet en métro coûte 2,2£. Donc, si vous faites 3 trajets en zone 1 et 2 (zones centrales) 6,6£ seront retirés de votre réserve. A partir de 4 trajets le maximum de è£ sera retiré. Cela pour les trajets en metro. C'est un peu simplifié comme explication, mais le principe y est. Les bus, pris dans les embouteillages, mais super pour voir la ville, sont moins chers (1,45£ par trajet). Dans le metro, il faut valider pour entrer et pour sortir, dans les bus pour entrer uniquement.
Pour le shopping Pour les vêtements, les jeunes (vous et moi ;-) ne jurent que par Primark et c'est vrai que j'ai en ce moment un succès fou avec une robe que j'ai acheté 10£ fin août. Pour 2X1£, j'ai ajouté le collier et les bracelets assortis. A l'autre bout de la chaîne Selfridges qui pour moi est un magasin plus facile que Harrod's. J'aime beaucoup John Lewis pour les accessoires de cuisine. J'achète mes chaussettes (chères, mais top) chez Tabio, on y trouve une gamme decolorispour les bas opaques géniale. Pour homme Mark and Spencer vend de la qualité. Pour les livres et cartes de voyage Stanfords Pour les victuailles Borough Market avec dégustation sur place. Vous parlez de vide grenier, perso, j'ai trouvé la brocante plus chère qu'à Bruxelles. Dans les magasins Vintage, les prix sont élevés, mais ils ont de très belle pièces.
Pour les choses à faire Je ne peux que redire ici : cela dépend de vos intérêts. Si vous nous dit un peu plus à ce sujet, cela sera plus facile de vous aider. Votre mari est musicien, pourquoi pas un concert ? Sur le site de time out tapez music dans what et vos dates et vous n'aurez que l'embarras du choix. Autre idée, dans google tapez en anglais votre centre d'intérêt et ajoutez London... inoui, vraiment pour tous les goûts.
Excellente préparation
Véro | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |