 |  |  |
 | | | | Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Isanail · 20 avril 2006 à 9:42 26 messages · 15 participants · 6 765 affichages | | | | 20 avril 2006 à 9:42 Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Quel guide prendre pour 3 semaines de Birmanie ?, Si c'est possible de faire avec une seul, lequel choisir ? | | | À: Isanail · 20 avril 2006 à 16:39 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Salut,
Perso j'avais pris les deux et après bien des réflexions, je pense que je choisirai le Lonely (même si soi-disant il est un peu moins récent) Le routard a le désaventage d'être (pour la birmanie) un peu moins complet. Mais attention, dis-toi qu'il y a toujours des variations dans les guides.
Ma technique. Soit si c'est possible les louer dans une bibliothèque et faire une brève comparaison, quitte à prendre des notes, soit le photocopier.
En tout les cas, ce ne doit pas être le poids qui doit te freiner, le lonely n'est pas très lourd et le routard non plus.
julien | | | À: Isanail · 20 avril 2006 à 16:54 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Regarde ceci un des carnets de voyage de Nancy très bien expliquer tu peux l'imprimer il te servira beaucoup ce récit est de novembre 2004 donc il est normal que les prix sont en légères augmentation. Bonne lecture Birmanie - Novembre 2004 | | | À: Barbot · 20 avril 2006 à 17:25 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! je viens de rentrer du virgin et à priori l'édition la + récente serait celle du Lonely (2005) a bientôt pour de nelles questions dès que mon circuit sera un peu avancé... | | | À: Sidartha · 20 avril 2006 à 19:15 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager le mieux RIEN, | | | À: Thuan · 20 avril 2006 à 20:05 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager J'osais pas le dire mais je le pensais trés fort !!! | | | À: Isanail · 20 avril 2006 à 22:48 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Coucou,
J'y étais il y a 6 mois, avec le Lonely (le Routard, beurk !). Les prix ont un peu augmenté mais sinon il est tout à fait OK.
Le téléphone de la Royal GH à Mandalay (le must là bas) a changé et comme il vaut mieux réserver deux jours avant si on veut avoir une chambre et que suis une mère pour vous, je vous donne le bon : 02-65697. Ne me remerciez pas les gars !
Biz
Shaiia | | | À: Shaiia · 20 avril 2006 à 22:53 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 225 affichages · Partager Ne me remerciez pas les gars ! | | | À: Isanail · 21 avril 2006 à 11:00 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé 3 semaines le mois dernier en birmanie.
Pour un voyage de 3 semaines je pense qu'il est important d'avoir un guide, type GR ou Lonely afin de ne pas perdre de temps a chercher les gares, arrets de bus, et d'avoir une idées des horaires. Pour ma part j'avais le GR, je l'utilse pour les raisons citées plus haut et trés peu pour les gest-house, restaurants... il a bien remplit sa fonction. L'avantage du GR c'est que pratiquement tous les routards que l'on rencontre on le Lonely (on peu alors le consulter durant les longs trajets), et on a donc des infos un peu différentes.
Luc | | | À: Luctoul · 21 avril 2006 à 11:13 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager type GR ou Lonely afin de ne pas perdre de temps a chercher les gares, arrets de bus, et d'avoir une idées des horaires
triste, quant il suffit de aller demander a une personne localement, et du coup on est en communications avec la population, ses livres ne font que isoler les gens, pas de place a l'imprévu la spontanéité, seulement a l'efficacité, se la me rappelle un post de naps, qui disait sur un bateau sur le mekong ( laos) les touristes etain plongés dans leur pl ou r, et que ils n'ont pas vu les paysages, tout cela pour tous aller dans la meme guest, surtout la Birmanie qui a un peuple si accueillant, et avide de communication, ne pas oublier que ils sont seuls, ils n'attendent que vous, | | | À: Thuan · 21 avril 2006 à 11:31 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense qu'on peut avoir un guide et, malgré tout, sortir des adresses fournies dans ce guide et aller vers les gens. Le fait d'avoir un guide entre les mains ne modifie en rien ma façon de penser. Je prends ce qui m'intéresse. Ca ne n'empêche absolument pas d'aller au hasard si j'en ai envie. Pour ma part, je prends souvent le Lonely mais sans en faire une bible! | | | À: Isanail · 23 avril 2006 à 13:20 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager SLT JE PART EN BIRMANIE LE 26 JUILLET LE LONELY 7e EDITION EST SORTI EN AVRIL ET LE ROUTARD SORT LE 3MAI 06 POUR MA PART JE MET LES DEUX DANS MON SAC, | | | À: Dunche · 23 avril 2006 à 13:37 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager SLT JE PART EN BIRMANIE LE 26 JUILLET LE LONELY 7e EDITION EST SORTI EN AVRIL ET LE ROUTARD SORT LE 3MAI 06 POUR MA PART JE MET LES DEUX DANS MON SAC,
Trop lourd, trop lourd tout çà !!! | | | À: Isanail · 6 mai 2006 à 11:15 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager aaaarrrh la grande question !! à mon avis achète les 2 avant de partir....inscrit toutes les infos du routard (que tu ne trouveras pas sur le lonely) et pars avec le lonely...euh j'ai été clair? | | | À: Gregf · 6 mai 2006 à 11:25 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager tiens une petite infos, que il n'y a pas ni sur le pl ni sur le R, ces guides moutons, il y a une minorité ethnique dans les hautes montagnes de birmanie, ils sont pas plus grands que des pigmés africains,
ils ont de la chance que les bibles ne sont pas arrive chez eux, (ne pas me demander ou ils sont, je ne suis pas un guide, c'est a vous de faire l'effort de recherche, je ne donne que l'eau a la bouche, pas plus,) | | | À: Isanail · 6 mai 2006 à 11:43 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Pour moi, c'est lonely planet sans hésiter ! Mais alors sans hésiter.
Le routard est moins complet, moralisateur, et te fera croiser tous les touristes francais du coin. | | | À: Tito · 6 mai 2006 à 13:24 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Partir sans guide, ça peut-être un bon plan... si tu pars longtemps. Pour les voyageurs qui n'ont que une, deux ou trois semaines à consacrer à un pays, ils te permettent d'aller à l'essentiel. C'est déjà bien. Sinon, leurs renseignements datent d'un an, voire deux, avant l'impression et aucun des auteurs n'a jamais ni le temps, ni les moyens financiers de voir ou de vérifier tout ce qu'ils conseillent. Donc des surprises - le sel des voyages - En revanche, il est souvent très intéressant d'aller sur leur site et de consulter les forums... Le routard se la joue  , cela plait à certains... et pas à d'autres | | | À: Malamille · 6 mai 2006 à 14:04 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Autre avantage avec ce genre de guide c'est la traduction des villes et/ou sites interessants. Perdu au fin fond du Yunnan ( Chine du sud) ou les gens ne parle que le chinois il est bien pratique de montrer les idéogrammes chinois du lieux ou l'on veux se rendre ca aide énormement et ca n'empêche aucunement le contact avec la population. | | | À: Tito · 6 mai 2006 à 14:11 Re: Lonely Planet ou le guide du Routard pour la Birmanie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager Oui et alors ? le Lonely te fera rencontrer tous les touristes Anglo-saxon du coin non ? Dans les voyages il est quand meme sympa de rencontrer d'autres voyageurs ne serai-ce que pour partager ou echanger de idées. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |