Gabrielle35 · 28 juillet 2006 à 11:31 44 messages · 20 participants · 5 605 affichages | | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 3:35 Re: Lonely ou routard pour l' Asie du Sud-Est? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Et si on rentre un peu plus dans les details, sachez que si vous aimez le Bouddhisme, avant d, enfiler la toque orange vous aurez droit a une initiation de leur part.pour cela il vous proposerons la tenue blanche, sans toutefois se raser les cheveux...EMOTIONS GARANTIES tout ca, mais vous serez libre de partir quand vous voulez,.Vivre la condition de moine est difficile pour les raisons que vous pouvez imaginer, mais aussi la barriere de la Langue vous sera fatale pour progresser dans cette philosophie...apprenez le Thai en commencant par l, alphabet et l, ecriture, c, est nettement plus efficace meme si c, est plus long.......... LA tenue blanche vous donnera une certaine liberte de mouvements personnels dans le temple, meme a l, exterieur et ne sera en aucun cas une contrainte pour le respect des differents principes sauf pour assister aux prieres..En d, autres termes une petite semaine chez les moines et vous apprendrez enormement sur la Thailande JUSTE EN OBSERVANT...vous comprendrez alors beaucoup de choses sur la nature humaine et sur vous meme.....n, oubliez pas bien entendu de faire un don en partant...un geste bien bouddhiste. et legitime..Vous aurez eu alors les meilleures vacances de votre vie......   .  ....
Ahhhh j, allais oublier, je peux vous dire par experience que pour un farang mettre cette toque orange, il faut beaucoup de temps et de patience....Vivre la Thailande demande peut etre non seulement certaines predispositions mais avant tout faire le tour de soi meme avec une serieuse remise en question de son << etre >>...    ...PAS FACILE TOUT CA !!  | | | je peux vous dire par experience que pour un farang mettre cette toque orange, il faut beaucoup de temps et de patience....
Le seul moine farang que j'ai vu en toque orange c'est à Kuchinaraï en Isaan Un tout petit village. (c'était en 1996) Que l'on peut voir sur la photo dont j'ai fait express de mettre en grand, c'est le gars à gauche un français il ne m'a pas parler mais j'avais remarquer que lorsque il m'en entendu parler français il s'était retourner surpris et à continuer son chemin.
| | | kun Barbot, joue le paparazzi ?? | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 8:04 Re: Lonely ou routard pour l' Asie du Sud-Est? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager kun Barbot, joue le paparazzi ??
Presque, car ça m'avait beaucoup étonner de voir un farang moine et en toque orange dans ce coin perdu. | | | j'avoue que la tentation de faire un petit sejour ne dois pas être désagréable et certainement très salutaire, mais l'orange ne me va pas, jatend le changement de couleur, (mon assistant thai, l'a fait a la suite de une déception amoureuse, ce fut très salutaire) | | | Les coins perdus sont les meilleurs coins pour decouvrir la Thailande, chacun son chemin....!
Quand aux Farangs moines y, en a plus que ce qu, on peut croire....ils sont volontairement dans les coins perdus...
Et avant qui etaient -ils ?et d, ou venaient t-ils ?..pourquoi sont -ils la, ? et que cherchent -ils ?..encore et encore des questions qui resterons sans reponses...surtout ne les cherchez pas dans les guides !!! 
Les endroits touristiques qui representent 1 % du pays sont dans les guides......LP ou R ou PF...Le reste appartient aux amoureux de ll, histoire et d, une civilisation ancestrale qui vit hors du temps....Une Thailande qui ne cache pas son visage mais encore faut -il aller vers elle...J, en doute pour certain et comprends ceux qui viennent y passer les vacances...Le miroir aux allouettes du monde occidentalisee est a leur disposition...  ..Qu.ils en.profitent sans juger ce qu, ils ne comprennent pas ! 
A+ NTT | | | Les coins perdus sont les meilleurs coins pour decouvrir la Thailande, chacun son chemin....!
Exact, perso j'aime beaucoup de m'écarter de l'autoroute touristique c'est autre chose et on y découvre toujours plus. Dans ce village à Kuchinaraï qui normalement je ne faisais que passer j'ai été surpris de la gentillesse de ces gens et comme voulant mieux connaître j'y suis rester 5 jours ces souvenirs là sont toujours ancrés dans ma mémoire. J'étais le seul farang (à part le moine que j'ai croisé) dans ce village de 4000 habitants environ. | | | Et bien moi c'est le ROUTARD car ils sont moins lourd et moins cher, quand tu dois partir avec une dizaine de guides tu gagnes 2 bon kg. mais peut-etre es-tu tres costaud. Je suis aussi d'accord sur VF tu as une tonne d'infos virtuel c'est moins lourd meme si tu imprimes quelques pages. Bonne route amicalment tintina | | | tu as une tonne d'infos virtuel c'est moins lourd meme si tu imprimes quelques pages.
c'est ce que fait le piaf, | | | 
[ J'étais le seul farang (à part le moine que j'ai croisé) dans ce village de 4000 habitants environ.
peut etre plus maintenant ??? | | | 
[ J'étais le seul farang (à part le moine que j'ai croisé) dans ce village de 4000 habitants environ.
peut etre plus maintenant ??? 
Pareil, je suis retourner en 2003 ça n'a pas changer il faut dire que ce village est retiré des grandes axes. | | | c'est moins lourd meme si tu imprimes quelques pages __
pour moi c'est encore trop lourd (trop de pub, des réglements de comptes entre 2 infos intéressantes etc)... de la colle et des ciseaux, je fais du découpage | | | Tiens d'ailleurs comme on part bientôt, je remercie particulièrement quelques vforumistes qui m'ont vraiment aidée à préparer mon voyage : Notingtong pour son vécu incroyable, sa connaissance et son amour profond de la Thailande, sa force de caractère et souvent son ironie mêlée de drôlerie, il m'a fait découvrir l'Isan et donné l'envie de découvrir cette région. Kineger61 pour sa discrétion sur ce forum mais les infos béton qu'il m'a gentiment communiquées avec beaucoup de patience et de gentillesse, répondant à toutes mes questions même les plus absurdes. Rvmilie également pour sa discrétion sur le forum et sa patience avec mes divagations quant à l'itinéraire ne me rendant pas toujours bien compte des distances, j'aime bcp son blog car il est facile d'accés et très précis. Barbot pour sa courtoisie et les tuyaux qu'il n'hésite pas à communiquer. Merci tout spécialement à vous 4 et à tous ceux à qui j'ai piqué des infos au hasard des discussions. | | | Et bien moi c'est le ROUTARD car ils sont moins lourd et moins cher, quand tu dois partir avec une dizaine de guides tu gagnes 2 bon kg. mais peut-etre es-tu tres costaud. Je suis aussi d'accord sur VF tu as une tonne d'infos virtuel c'est moins lourd meme si tu imprimes quelques pages. Bonne route amicalment tintina tu prends 1 guide max, et a lafrontiere, tu le vires et en prends 1 autre, 10 guides a transporter  | | | HO NON je ne vire pas mes GDR, il y a toutes mes anotations qui me permettrons de mettre ajour mon site, et surtout LES SOUVENIRS, Et puis a la frontiere tu ne trouves pas des guides facilement, je peux te l'assurer amicalment tintina | | | Merci à tous pour vos réponses. On a finalement acheté le LP Thailande, il nous semble plus complet au niveau infos "culturelles" pour préparer un petit peu à l'avance notre itinéraire. De toutes façons, il est vrai que nous ne souhaitons pas des hôtels ou guest houses où se retrouvent tous les français.. ce n'est pas l'objectif de notre tour du monde... | | | l est vrai que nous ne souhaitons pas des hôtels ou guest houses où se retrouvent tous les français.. il est vrai que quant on est Corse............,  mais tu verras moins on est dans des bibles plus l'aventure est l'a, (de la part de un vieux,)) bon TDM | | | Quand aux Farangs moines y, en a plus que ce qu, on peut croire....ils sont volontairement dans les coins perdus...
Et avant qui etaient -ils ?et d, ou venaient t-ils ?..pourquoi sont -ils la, ? et que cherchent -ils ?..encore et encore des questions qui resterons sans reponses...surtout ne les cherchez pas dans les guides !!!  -
A mon avis, toutes les réponses sont ds le LP ou le Routard, à moins que le petit futé ne soit plus malin... lol

en parlant de bonze et de temple, ce post me fais penser à une citation attribuée au Buddha : "there is no way to happiness, happiness is the way"
Après, chacun son guide, chacun son chemin... | | | Même si cela déplait à certains les Ibis, Novotel etc du groupe Accor n'ont rein à voir avec les chambres formatées en Europe, ils n'ont que le nom et l'aménagement est complètement divers d'un établissement à l'autre, très souvent en décor thais. Quand à Carrefour c'est pareil, rien n'a voir entre le Carrefour thailandais et l'européen. | | | C'était une métaphore, une image. Heureusement le carrefour Robinson de Ratchadapisek où j'ai été d'ailleurs, n'est pas identique au carrefour d'auteuil ou d'Ivry grand ciel, Dieu Merci. 
Merci de le comprendre ainsi. 
erika. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |