Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Beep62 · 9 juillet 2009 à 20:03 · Une photo 65 messages · 27 participants · 18 899 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 20:03 Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 12 697 affichages · Partager Bonsoir, je possède le dernier routard " thailande" qui nous a servi lors de notre premier voyage, mais j'en cherche un autre... J'ai eu l'occasion de feuilleter le LP mais ce n'était que la version plages et iles...je sais qu'il en existe un plus complet que je n'ai pas feuilleté. J'ai aussi feuilleté le petit futé qui me semble plus pratique a l'usage, mais beaucoup ne jurent que par le LP. Lequel choisir, sachant que nous ferons un bref passage sur bangkok puis nous filerons sur Koh samui, koh phangan et koh tao, si le LP est le meilleur, sa version plages+iles est-elle suffisante? J-10 Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 20:21 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 12 608 affichages · Partager Conseillé, pas vraiment, mais déconseillé le GR alors ça pas de problème, j'ai essayé de m'en servir lors de mes premiers voyages, les incohérences, erreurs tellement nombreuses que j'ai vite abandonné. Je le déconseille toujours, peut être qu'il a évolué? en tous cas je l'éspere, car payé cher pour rien ou faux c'est dommage. | | | À: Ppii · 9 juillet 2009 à 20:27 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 12 536 affichages · Partager Conseillé, pas vraiment, mais déconseillé le GR alors ça pas de problème, j'ai essayé de m'en servir lors de mes premiers voyages, les incohérences, erreurs tellement nombreuses que j'ai vite abandonné. Je le déconseille toujours, peut être qu'il a évolué? en tous cas je l'éspere, car payé cher pour rien ou faux c'est dommage.
. +1. Ici sur VF les infos sont pratiquement en direct ou presque. | | | À: Ppii · 9 juillet 2009 à 20:42 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 12 521 affichages · Partager Merci, mais je ne demande pas s'il est conseillé d'avoir un guide, veux juste savoir lequel est le meilleur. | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 20:44 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 12 508 affichages · Partager C'est vrai que toutes les infos sont sur VF, mais je pars sans ordi, et là-bas, je ne me connecte jamais sur internet....j'essaie de collecter un max avant le départ, mais c'est pratique d'avoir sous la main des adresses, des plans...en un seul livre. | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 20:52 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 12 497 affichages · Partager Pas le routard en tout cas... le LP ou n'importe quel autre | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 20:59 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 12 491 affichages · Partager C'est vrai que toutes les infos sont sur VF, mais je pars sans ordi, et là-bas, je ne me connecte jamais sur internet....j'essaie de collecter un max avant le départ, mais c'est pratique d'avoir sous la main des adresses, des plans...en un seul livre.
Suffit de imprimer ce qui t'intéresse et ensuite tu agrafes et le tout dans une chemise (en papier bien sur  ) | | | À: Boumbastic · 9 juillet 2009 à 21:02 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 12 484 affichages · Partager Ok, j'ai compris pas le routard, mais lequel est le meilleur? | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 21:05 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 12 474 affichages · Partager Ok, j'ai compris pas le routard, mais lequel est le meilleur?
Le guide BoumbasticBarbot.     
Je plaisante, prends le Lonély assez gros comme bouquin mais plus actuel que le routard. | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 21:06 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 12 472 affichages · Partager Suffit de imprimer ce qui t'intéresse et ensuite tu agrafes et le tout dans une chemise (en papier bien sur  )
C'est ce que je fais en partie, mais j'ai envie de m'acheter un nouveau guide, il y a toujours des choses aux quelles on ne pense pas par avance, certains on l'air de trouver ringard d'avoir un guide mais moi çela ne me complexe pas et de plus je suis pas a 20 euros près. | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 21:08 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 11 946 affichages · Partager Ok, enfin une vraie réponse a ma question.. Merci | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 21:11 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 11 936 affichages · Partager Le LP en plus c'est une version récente | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 21:24 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 11 908 affichages · Partager Bonsoir Beep
Le Lonely Planet, tres complet 800 pages, 1 Kilog de plus dans ton sac a dos  | | | À: Tommie · 9 juillet 2009 à 21:33 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 11 902 affichages · Partager Salut Tommie, 
806 pages exactement et 1023 grammes je viens de le peser.   | | | À: Tommie · 9 juillet 2009 à 21:41 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 11 897 affichages · Partager Bonsoir, Ok, d'après ce que je vois, c'est le LP qu'il me faut.. Celui qui pèse 1kg, je l'ai pas vu en librairie, j'ai juste trouvé celui"plages et iles" qui inclut tout de même bangkok, le pavé de 800pages aborde t'il les iles aussi complétement? | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 21:43 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 11 841 affichages · Partager toutes les infos sont sur vf....Mais je vois que tu possède tout de même un guide de 1023 grammes | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 21:44 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 11 831 affichages · Partager Non ce sont 2 guides différents et complémentaires, plus d'infos sur Bangkok sur l'autre | | | À: Boumbastic · 9 juillet 2009 à 21:47 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 11 824 affichages · Partager Non ce sont 2 guides différents et complémentaires, plus d'infos sur Bangkok sur l'autre 
Yes bien vu. | | | À: Boumbastic · 9 juillet 2009 à 21:49 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 11 822 affichages · Partager Ok, je commençe a a comprendre ce qu'il me faut: les deux... Non sérieusement, il faut que je trouve un endroit disposant des deux modèles et je pourrais me faire une idée de celui qu'il me faut:le routard spécial bangkok et iles | | | À: Beep62 · 9 juillet 2009 à 21:51 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 11 816 affichages · Partager Bsr, Le LP m'a l'air pas mal, en tout cas sur les régions que je connais, il est assez détaillé. Beaucoup de plans et d'infos sur les bus pour l'Esaan, en particulier sur Khon Kaen par exemple, ce qu'on ne trouve pas dans ls autres. C'est d'ailleurs celui que je conseillerais pour découvrir cette région. De plus, s'il n'y a rien à voir, le LP le dit aussi. Il existe un Gallimard qui présente une belle iconographie, et des plans 3d pour le WAt Pho, Ayutthaya, etc... Le National Geo est magnifique, mais c'est plutôt un livre de bibliothèque. Le Petit Fûté a quelques tuyaux intéressants. Je n'aime pas du tout le GR, il est moralisateur, et jai vu un reportage sur le "making-of" en Chine: mort de rire.
En résumé, je conseillerais le LP. Perso, je consulte tout en médiathèque et je photocopie juste ce qui m'intéresse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |