|  |  |
 | | | | Meknassia · 9 juillet 2006 à 20:18 · Une photo 50 messages · 15 participants · 41 048 affichages | | | | 9 juillet 2006 à 20:18 Long séjour d'hiver en Tunisie Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 37 528 affichages · Partager Bonjour A la retraite je souhaite passer 2 mois d' hiver en Tunisie. Faut-il aller à l' hôtel ou louer un petit appartement ? Quel est le meilleur endroit? Où m' adresser pour avoir des renseignements? Merci. | | | À: Meknassia · 10 juillet 2006 à 1:03 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 37 490 affichages · Partager si vous voulez passer des vacances tranquilles sans vous prendre la tete l hotel est la bonne solution et de plus l hiver les hotels cassent les prix.. vous avez notamment l hotel abou nawas a sousse qui casse les prix l hiver et ou beaucoup de retraites viennent passer plusieurs mois..mais beaucoup d hotels font la meme chose!!voila!!bonne chance!! | | | À: Vetea13600 · 10 juillet 2006 à 9:30 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 37 447 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. Je vais chercher les coordonnées de cet hôtel sur Internet. | | | À: Meknassia · 10 juillet 2006 à 13:19 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 37 440 affichages · Partager Bonjour, Un hôtel qui accepte les longs séjours : le Sangho à Zarzis, 1000 euros les 7 semaines, reportage à la télévisions sur la 5 la semaine dernière. Les retraités avaient l'air ravis. Je connais cet hôtel de loin, car j'effectue des séjours à l'Odyssée à côté. Cordialement Danielle | | | À: Lambesc · 10 juillet 2006 à 14:00 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 37 430 affichages · Partager Bonjour et merci. Je prends note. C'est sympa ce forum ! | | | À: Meknassia · 10 juillet 2006 à 14:03 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 37 430 affichages · Partager Bonjour,
Prenez connaissance des messages de la discussion voyageforum.com/v.f?post=599932#599932
vous y trouverez tous renseignements utiles pour de longs séjours, notamment à Zarzis.
Cordialement | | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 9:35 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 37 404 affichages · Partager  je suis une habituee des longs sejours l, hiver, une annee on avait une location a CARthage tres peu pour nous car on s, ennuyait on a vite repris l, hotel a SOUSSE mais beaucoup d, hotels baissent les prix pendant l, hiver si on reste plus, d, un mois alors bonne chance | | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 10:12 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 37 400 affichages · Partager Bonjour Meknassia,
cela depend de lendroit et le type de sejour que tu vx passer, en hiver gerneralemnt il fait moins froid au sud que le nord donc Jerba, Zarzis, a Tozeur aussi c'est plutot le desert c'est magnifique kssar Gillen sauf que il fait tres frois le soir  , appart ou hotel tt je coris que hotel c'est tjr mieux et plus comfortable, que de faire le menage, prepare a bouffer etx....
nord il ya le village de sidi bou said, plutot calme tranquille
bisou | | | À: Mammy48 · 11 juillet 2006 à 10:52 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 37 395 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse Comment faites vous pour retenir l' hôtel? est-ce directement ou en passant par un tour opérateur ou une agence? Savez-vous si les petits chiens sont admis ? Amicalement | | | À: Tibaladouce · 11 juillet 2006 à 10:57 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 37 390 affichages · Partager Bonjour et Merci Tibaladouce Je vais aller sur les sites que tu m' indiques. Je pensais à une location pour pouvoir emmener ma petite chienne. mais j' emploierai quelqu'un pour le ménage et la cuisine. Amitiés de Roseline | | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 11:02 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 37 161 affichages · Partager  les petitschiens sont acceptes je reserve directement a l, hotel car nous y allons en voiture donc pas d, agence entre nous vous pouvez reserver par le net le directeur commercial est mr ADNENE KHECHINE tres sympa dites lui que vous venez de la part de CHRISTINE de suisse, en tunisie il est de bon ton de connaitre quelqun, c, est avec plaisir que je peux vous renseigner | | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 12:39 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 37 148 affichages · Partager Quel destination tu as choisi ? le nord ou le sud tunisien ? | | | À: Tibaladouce · 11 juillet 2006 à 12:54 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 37 147 affichages · Partager Je ne connais pas la Tunisie sinon la carte.....Je trouve que Sidi Bou Saïd est très beau et doit être reposant...mais j' aime visiter et peut-être que Sousse ou Sfax sont plus près de régions à visiter. Il faudrait que j' aille faire connaissance avec la Tunisie en 2007 pour mieux savoir où j' aimerais être. C' est vrai que les hôtels ne m' attirent pas car je suis indépendante et que j' aime être en contact avec le peuple: parler, manger local. Le Maroc est mon pays natal où j' ai vécue jusqu'à l' âge de 13 ans et qui reste dans mon coeur. J' y vais souvent mais j' ai envie aussi de découvrir la Tunisie. Mon mari n' est pas à la retraite et trouve dur quand je pars sans lui mais il pourrait venir me voir et mes enfants aussi. Merci à toi de me lire. Amicalement. | | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 13:28 · Modifié le 11 juil. 2006 à 14:51 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 37 142 affichages · Partager je ne te conseil surtt pas sfax, c'est une zone typiquement industrielle il n ya pratiquement rien a voir la bas a part l amphiteatre EL jAM sinon souss ok c'est cest beau comme pays
| | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 15:03 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 37 134 affichages · Partager Bonjour, avez-vous déja songé passer un long séjour d'hiver au Maroc à Agadir par exemple. La formule n'est pas courante au Maroc mais une association va etre creer bientot pour proposer à ses adherents cette formule sur Agadir. Elle a déja un hotél en vue sur la plage et pas loin du centre avec bien sur des activités et des animations spécialement dédiées à cette formule de vacance d'hiver, de long séjour et pour seniors. un médecin, infirmiere, kiné est aussi à disposition. des sorties, excurssions, ateliers divers sont prévus ainsi que des repas chez l'habitant. des cours d'informatique, des ateliers cuisine, des ateliers de develppement de la memoire seront mis en place. à suivre........................................
mtebsil@yahoo.fr | | | À: Convivial · 11 juillet 2006 à 15:38 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 37 089 affichages · Partager Oui ça m' intéresserait bien sûr. Tenez-moi s' il vous plaît au courant. Connaissez-vous quelque chose à Essaouira ? En tous cas merci de votre idée et réponse. Amitiés | | | À: Meknassia · 11 juillet 2006 à 16:34 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 37 085 affichages · Partager Oui ça m' intéresserait bien sûr. Tenez-moi s' il vous plaît au courant. Connaissez-vous quelque chose à Essaouira ? En tous cas merci de votre idée et réponse. Amitiés
l'association " Long séjour d'hiver au maroc" sera operationnelle vers le 20 juillet elle est formés par des amoureux du Maroc qui connaissent le sens des longs sejours et de tous ce qu'il faut pour le rendre une experience inoubliable. Essaouira, feras aussi parti du programme. Je vous tiendrais au courant. Essaouira et Agadir ont chacune l'avantage d'offrir un climat doux et agréable d'octobre à janvier. dites moi Madame, vous voulez partir combien de temps et quelle periode. avez vous des préferences. Vous cherchez quel style de standing mtebsil@yahoo.fr | | | À: Convivial · 11 juillet 2006 à 16:44 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 37 082 affichages · Partager J' aimerais y aller du 15 Janvier à la fin Février. Le standing je n' y ai pas pensé car ce que je voudrais c' est pouvoir emmener ma petite chienne très propre et très sage avec moi. Bien sûr amoureuse de la mer j' aimerais la voir de mon logement. Je n' envisage pas d' acheter au Maroc car j' aime beaucoup voyager et découvrir le monde 3 à 4 fois par an. J' ai un cpntact avec des français que j' ai rencontré fin juin à Essaouira et qui étaient là-bas en vue d' y habiter et d' acheter à côté des studios pour louer. On a bien sympathisé. Merci à vous pour vos renseignements.....Amitiés. | | | À: Meknassia · 19 juillet 2009 à 19:50 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 26 617 affichages · Partager Bonjour, je suis comme vous je rechrche un long séjour en tunisie ou maroc chez l'habitant, ou en location, ou en demi-pension dans un hotel en bord de mer. je ne sais pas comment procéder, peut-être pourrions nous, nous entraider par cette recherche - cordialement | | | À: Convivial · 20 juillet 2009 à 17:49 Re: Long séjour d'hiver en Tunisie Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 26 574 affichages · Partager Salut convivial, nous sommes un couple qui passons 2 mois l'hiver à Agadir nous allons à la résidence Yasmina c tres bien je vous donne leur site www.residence-yasmina.com Pour les longs séjours en tunisie Sangho Zarzis c super leur site est: www.sangho.fr interesse par ton association donne nous les coordonnées A +++ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |