| Long tail Kaotom · 23 décembre 2006 à 17:49 9 messages · 6 participants · 1 279 affichages | | | | 23 décembre 2006 à 17:49 Long tail Message 1 de 9 · 1 279 affichages · Partager une petite question aux pros de la riviere.... je me pose la question de savoir pourquoi ces bateaux ont de si longues "queues"  et a quoi cela leur sert ?
niveau de l'eau ? mais en mer ? | | | À: Kaotom · 23 décembre 2006 à 20:51 Re: Long tail Message 2 de 9 · 1 258 affichages · Partager A priori c'est parce que ça leur sert aussi de gouvernail que c'est long comme ça. | | | À: Kaotom · 23 décembre 2006 à 22:06 Re: Long tail Message 3 de 9 · 1 248 affichages · Partager a zigzaguer plus facilement dans les petit klongs, et en plus c'est plus facile en cas d'algues ou d'autres trucs qui peuvent bloque l'hélice, | | | À: Kaotom · 24 décembre 2006 à 6:49 Re: Long tail Message 4 de 9 · 1 224 affichages · Partager pratique pour la navigation dans les eaux basses ou a recifs, cela permet de relever rapidement l'helice, la longeur fait office de gouvernail de meme pour accoster 
une petite question aux pros de la riviere.... je me pose la question de savoir pourquoi ces bateaux ont de si longues "queues"et a quoi cela leur sert ?
niveau de l'eau ? mais en mer ? | | | À: Kaotom · 24 décembre 2006 à 10:01 Re: Long tail Message 5 de 9 · 1 208 affichages · Partager je pense que franchement avoir une "longue queue" n avantage absolument pas pour gouverner, ni pour zigzaguer.. par contre pour pouvoir relerver rapidement pour eviter algues et autre rochers.. enfin ok c est ce que j en pense..  | | | À: FeatpOol · 24 décembre 2006 à 13:19 Re: Long tail Message 6 de 9 · 1 200 affichages · Partager d'accord avec toi d'autant plus que plus il est courtet plus il est manoeuvrier ! mais je commence moi ausi à me poser ctte question... du coup !
quel intéret ? | | | À: FeatpOol · 24 décembre 2006 à 20:21 Re: Long tail Message 7 de 9 · 1 180 affichages · Partager ce que j'explique, je l'ai vecu en sortant avec des pecheurs, et je peu te dire que cà gouverne bien ! tu peu meme tourner en rond

je pense que franchement avoir une "longue queue" n avantage absolument pas pour gouverner, ni pour zigzaguer.. par contre pour pouvoir relerver rapidement pour eviter algues et autre rochers.. enfin ok c est ce que j en pense..   | | | À: Voyageurasie · 24 décembre 2006 à 22:14 Re: Long tail Message 8 de 9 · 1 172 affichages · Partager salut voyageurasie, je ne dis absolument pas que ca gouverne mal, je dis juste qu un moteur de bateau "classique" serait nettement plus approprié si le seul but etait de manoeuvrer plus aisément.. (moins lourd et encombrant..) alors qu il est impossible de relever une helice de moteur classique tout en naviguant pour eviter quelconque obstacle.. je medemande d ailleurs, si il n y a pas une raison mecanique vu que ce sont pour la plupart des moteur "réhabilités".. peut etre que l arbre d origine du moteur ne vas pas vers le bas, mais vers l arriere.... (???) | | | À: FeatpOol · 25 décembre 2006 à 4:34 Re: Long tail Message 9 de 9 · 1 165 affichages · Partager sawadee kap, featpool
tout a fait juste !
salut voyageurasie, je me demande d ailleurs, si il n y a pas une raison mecanique vu que ce sont pour la plupart des moteur "réhabilités".. peut etre que l arbre d origine du moteur ne vas pas vers le bas, mais vers l arriere.... (???) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |