| Long voyage à vélo: casque ou pas casque? Jerom68 · 15 mars 2016 à 11:01 · 2 photos 43 messages · 24 participants · 6 086 affichages | | | | À: Jerom68 · 19 mars 2016 à 18:58 Re: Long voyage à vélo: casque ou pas casque? Message 41 de 43 · Page 3 de 3 · 438 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une chute en Californie en 2013 à l'occasion d'une traversée Est-Ouest des États Unis. Heureusement je portais un casque. Pour moi la question ne se pose : le casque est indispensable. Cordialement Jo | | | À: Lbj · 19 mars 2016 à 19:13 Re: Long voyage à vélo: casque ou pas casque? Message 42 de 43 · Page 3 de 3 · 433 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à comprendre qu'un casque puisse gêner ou encombrer, au delà même de sa vocation sécuritaire. Ils sont tellement légers et aérés... Si un casque pesait 3 kg, qu'il diffusait de la musique à longueur de journée, qu'il demandait un entretien régulier ou fastidieux ou qu'il obstruait la moitié du champ de vision, je comprendrais qu'on se pose la question...
Evidemment, chacun fait comme il le souhaite et il ne s'agit pas de donner des leçons.
| | | À: Pierre · 19 mars 2016 à 19:26 Re: Long voyage à vélo: casque ou pas casque? Message 43 de 43 · Page 3 de 3 · 427 affichages · Partager Salut à toutes et tous,
Comme je l'ai dit en postant cette étude, elle peut et probablement doit être contredit. Voila qui est fait. Je n'ai d'avis pour personne sur le sujet. J'ai pu lire qu'un casque n'était pas gênant! Je crois qu'il peut l'être a moins que je coupe mes locks 
Bon voyage chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |