Thany · 18 septembre 2012 à 16:50 8 messages · 6 participants · 2 088 affichages | | | | bonjour, j'ai l'intention de longer le canal du mozambique durant le mois d'octobre, (de morondava à tuléar) mais je ne sais pas encore dans quel sens il est préférable de concevoir cette aventure: du nord au sud ou l'inverse, sachant évidemment que l'orientation du vent est le facteur primordial pour que ce trajet ne me prenne pas 1mois.... des infos sur ce trajet seraient les bienvenues. merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les vents soufflent généralement dans le sens Sud-Nord, de Tulear vers Morondave. Cette côte est protégée en partie (de Tulear à Andavadoaka) par une barrière de corail. | | | - Avec quel type de voilier veux tu faire ce trajet?
- Si c'est avec une pirogue vezo il vaut mieux effectivement faire du sud au nord car elles ne sont pas faites pour naviguer au prés. Pour ma part on avait mis environ 8 jours pour faire tulear morondava. Et ce fut un tres beau voyage...
| | | Quel type et quel période car à certaines période c est le morondava - tuléar qui est mieux... | | | Pour ce mois d'octobre préférable de prendre le Tsioky-Atimo (sens_sud-nord) pour des pirogues Vézo faite sur mesure, pour quitter la barrière. Après Morombe seule la prudence aléatoire prime, en étant bien sur, un marin de base avec un brin d'aventure. Pour ma part je me suis arrêté à Bèlo/mer. (2 semaines au départ d'Ambolomaelaka au nord d' Ifaty). Le plus captivant c'est de connaitre l'embouchure du Mangoky entre Andranopasy et Ankohibé (magnifique) ensuite des arrets multiples au choix, sur les innombrables ilots bordant l'arrivée à Bèlo. Par contre j'ai jamais entendu du Nofy-béwww.nocomment.mg/...iguer-autrement.html | | | Merci, C bon à savoir | | | Bonsoir,
Voyez les pilot chart (recherche sur internet, c'est gratuit), ces cartes vous donneront la direction, la force, la fréquence du vent en fonction des saisons
Vous constaterez que certains mois sont plus favorables en fonction de la route recherchée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |