Merci Jasrymm pr ton compte - rendu détaillé.
J'en prends note.
J'ignorai que la piste était déjà praticable au départ de Maroantsetra.
Tu as fait ton périple en quelle année ?
Oui aucun problème pr les parties sablonneuses en quad, au contraire il adore ça. Et même au cas où il se plante, j'ai encore le bouton 4 roues motrices mais je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où je l'ai utilisé. C'est mon binome en moto qui risque de transpirer (CRF).
Pour le bateau, j'ai découvert que tu peux éviter Antalaha et faire une bonne partie de piste en bifurquant sur ta droite avant l'aéroport. Après tu peux rouler facilement encore sur 100 bornes (pas de ravitaillement carburant après Antalaha) en longeant la mer. Magnifique coin.
Après plusieurs bacs je suis arrivé à une grosse embouchure avec un village de l'autre coté de la rive, impossible de pousser plus loin. Mais comme tu dis, ça va pas être coton pr trouver un petit rafiot qui pourra nous embarquer jusqu'à Mananara.
100.000 ar c'est pas donné pour une bicoque et sans gilet de sauvetage. Je préfère les transformer en essence et les mettre dans mon réservoir. LOL
Je n'ose même pas imaginer la perte si mon SP 700 coule...
Tu as fait trempette dans le canal, pas de risque de morsure de croco ? Ou il faut que je garde mon casque dans l'eau ?
Léo.