Il y a aussi le cintre modolo "dumbo", il me semble déjà abordé sur ce forum. Un peu usine à gaz mais efficace pour relever une position (eu sur un précédent vélo). A monter avec une potence ultra courte.
Autre solution : cintre classique ou ce que tu appelles "longue cornes", rehausse de potence du type de celle ci :
www.roseversand.de/...=10&detail2=1058
. Eventuellement associé à une potence à 45° si la rehausse ne suffit pas. La rehausse a plusieurs cm d'ajustement possible.
C'est ce que j'ai actuellement.
Je préfère cette solution à un cintre papillon. Sur les "cintres papillon" les commandes (freins, vitesses) se montent à l'extrémité du cintre, loin de la fixation de la potence et j'ai peur que cet éloignement, du fait de la souplesse du cintre, ne rende le pilotage un peu "flou".
Alors que sur un cintre classique ou "longues cornes" les commandes se trouvent au plus près de la potence et le pilotage est ainsi plus précis. Appréciable sur piste ou à fond dans les descentes

.
Quant à la longueur de la potence, c'est vraiment au cycliste de voir comment il est le mieux sur le vélo
Pierre
PS : il y a même des rehausses réglables en hauteur
www.lecyclo.com/...pide-en-hauteur.html
mais j'ai peur que ce soit beaucoup de poids, et de mécanique source de jeu et de pb potentiels.